Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ma box reste connectée à internet mais je me fais déconnecter de certains jeux en ligne

matthias99
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Me voilà confronté à un problème !

Après avoir attendu trois semaines pour que ma box VDSL soit enfin activée je me suis dit pouvoir profiter pleinement de cette dernière.

Mais non ! SFR a bel et bien un problème !

 

J'explique ma situation :

Lorsque je suis sur Dofus par exemple (jeu en ligne) je me retrouve subitement déconnecté du multijoueur. La box est bien connectée à internet puisque, je peux en même temps écouter de la musique sur internet ou bien tchater avec mes amis sans aucune interruption. Les PC, qu'ils soient connectés en wifi ou bien câblés, se retrouvent déconnectés durant quelques secondes ce qui oblige à relancer ce jeu.

 

J'ai un deuxième appartement qui est également chez SFR mais avec une offre Fibre et je n'ai jamais eu de soucis. Je ne rencontre aucun souci lorsque je suis en 4G également. 

Dans la plus grande logique je me suis dit que j'étais un cas isolé et que le problème venait de ma ligne. J'ai quand même préféré vérifier sur internet. Je suis alors tombé sur des dizaines de forums concernant le jeu et des déconnections intempestives pour les clients SFR uniquement.

Sur ces forums les membres du staff du jeu signalent bien que le problème ne vient pas de chez eux mais bien de SFR ou d'un problème entre les deux. 

 

Ni une ni deux je décide d'appeler le service client de chez SFR. Je suis alors tombé sur quelqu'un de très cordial comme toujours il faut le souligner. Si je me permets de souligner ce point c'est bel et bien parce que j'ai l'impression d'avoir été pris pour un jambon lors de notre conversation. Il n'y aurait aucun problème chez SFR et je serais le premier à appeler pour un problème comme celui ci. J'ai un gros doute vu le nombre de personnes touchées mais au moins je suis premier dans quelque chose.

J'ai donc énormément de mal à croire que SFR n'ait pas sa part de responsabilité pour un problème qui touche de nombreux utilisateurs sur ce jeu. 

 

Maintenant que le décor est planté j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème, que ce soit sur Dofus ou sur un autre jeu, et s'il a réussi à trouver une solution. Je sais bien que mon problème n'est pas vital, mais il faut aussi comprendre qu'après avoir bataillé pendant 21 jours et des appels au support pour avoir de la connexion, j'aimerais profiter pleinement, car je voudrais trouver une meilleure solution que d'aller chez la concurrence, même si l'idée me démange énormément ces derniers temps.

 

Merci par avance de vos retours.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @matthias99
Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des soucis pour jouer correctement en ligne.

Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre matériel ou votre ligne, je vous conseille d'installer l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @matthias99
Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez des soucis pour jouer correctement en ligne.

Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre matériel ou votre ligne, je vous conseille d'installer l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


izharal01
Visiteur

J'ai la même problème 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @izharal01,

 

Navrée d'entendre que vous rencontrez le même problème.

Pouvez-vous dans un premier temps effectuer les manipulations proposées ci-dessous par Yann, s'il vous plaît ?

 

Restant à votre écoute,

Bonne journée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus