Ma box ne marche pas sur toutes les prises.. problème connection DTI?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai 3 prises de téléphone dans mon appart, dans 3 pièces différentes. Le branchement actuel fonctionne, mais je voudrais changer ma box de pièce (et j'utilise uniquement internet, pas le téléphone).

Le branchement pour l'instant (cf photo ci-dessous) :

un cable part du boitier DTI vers le filtre. il y a 3 sortie sur le filtres étiquettée modem/phone1/phone2, qui sont connectée sur les prises étiquettées Box/Phone1/Phone2.

 

Pour changer ma box de pièce, je pensais avoir uniquement à échanger ces connections en connectant la sortie 'modem' du filtre vers Phone1 ou vers Phone2, mais cela ne fonctionne pas (et le bouton de la box est moitié vert/moitié rouge).

Est-ce que c'est normal que ça ne fonctionne pas?

Une idée pour que je puisse faire fonctionner ma box sur une autre prise comme voulu?

 

merci pour toute aide/suggestion!

 

dti2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je vois bien le cable entre le DTI et le filtre "ROUGE"

Je vois bien la sortie MODEM du filtre en "BLEU"

Normalement si vous connectez ce cordon "BLEU" sur l'une des prises RJ en haut actuellement raccordée en Phone 1 ou Phone 2, "VERT" cette prise devrait fonctionner.

Je pense que vous pouvez aussi connecter directement le cable du DTI à la prise qui vous interresse, sans passer par le filtre, dans la mesure ou vous n'avez pas de téléphone fixe, en dehors de celui de la Box.

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus