ligne instable, pas de débit

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

depuis plus d'un 1 an et 1/2 à chaque épisode de pluie des perturbations sont apparue sur la tv allant jusqu'a des coupures de ligne téléphonie et d'internet. Selon les informations liées au test éligibilité nous devrions pouvoir avoir un débit de 8Mb/s chez SFR 

Nous disposons d'une box NB6 qui a été remplacé la semaine dernière malgré cela la moyenne reste proche de 0.300 MB/S. 

Je me bat depuis le 14 mars 2020 avec le sav téléphonique sans succès pour rétablir le service. Deux rendez avec un technicien on été pris et non pas été honoré par les sous-traitants d'SFR. A chaque appel, Je tombe sur une plateforme téléphonique marocaine incapable de régler le problème et qui m'impose de reprendre toutes les procédures de bases depuis le début pour s'assurer des problèmes subits. Certes je sais que ce n'est pas de leur faute et on leur demande d'appliquer des procédures.

Selon le niveau de compétence de mon interlocuteur j'arrive à lui faire comprendre le problème mais c'est pas toujours le cas loin de là.  On a même été jusqu’à me faire tordre les contacteurs du filtre, c'est pour dire à quel point ils sont démunis!!! Puis très poliment on m'assure que l'on compatis, que l'on s'excuse pour la gêne occasionné, qu'il y aura un régulation sur la facture, ce qui n'est pas toujours le cas car l'on recoit par sms que le problème est résolu etc... 

Aussi passé un certain temps la communication avec l'agent du centre d'appel est interrompu automatiquement par le serveur. ensuite, il faut tout reprendre à zéro. 

Aujourd'hui on me dit qu'il y a peut être une perturbation lié à un chantier??? mon cœur de métier est de travailler avec les concessionnaires donc les problèmes ponctuels de coup de pelle d'un engin sur le réseaux je connais ça prend pas 6 mois pour rétablir la ligne. 

 

Y a t'il un vrai SAV chez SFR??? faut il écrire à Alain Weill???

 

La ligne étant à france Telecom je me demande s'il il ne faut pas que je change tout simplement d'opérateur pour rétablir une connexion normale?

 

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

 

La ligne étant à france Telecom je me demande s'il il ne faut pas que je change tout simplement d'opérateur pour rétablir une connexion normale?

 


C'est effectivement une solution.

La procédure est

- intervention de SFR à votre domicile

- puis intervention d'Orange sur la ligne extérieure si le technicien SFR ne trouve aucun défaut sur votre desserte intérieure.

 

Si vous n'arrivez déjà pas à franchir la première étape, vous êtes mal parti, autant la zapper.

De plus Orange se démène un peu plus pour leurs propres clients.

 

Rien ne vous empêche de revenir chez SFR par la suite.

 

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Je suis vraiment navrée d'apprendre que vous rencontrez ces problèmes de connexion et je comprends totalement votre mécontentement. 

 

Je vais enquêter en interne afin de savoir d'où vient le problème et je reviens vers vous rapidement dès que j'ai du nouveau. 

 

Je vous souhaite une très bonne fin de journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus