Réponse certifiée par SFR Question résolue

Le point fibre à Saint-Priest 69800

zouaouiami01
Contributeur en Herbe

Malheureusement client SFR à St Priest dans l'agglomération lyonnaise qui est la seule ville avec Meyzieu de toute l'agglomération dans lesquelles SFR est l'opérateur d'infrastructure fibre optique.

 

La situation n'a pas évoluée depuis de nombreuses années.

 

Voilà des nouvelles via Le Progrès

 

https://www.leprogres.fr/economie/2021/06/15/fibre-optique-saint-priest-et-meyzieu-saisissent-l-etat

 

Problèmes de connexion à la fibre optique : Saint-Priest et Meyzieu saisissent l’Etat

Environ 1200 réclamations sont remontées à Saint-Priest en 2020.

 

Par Cyrille SEUX - 15 juin 2021 à 17:06 | mis à jour le 16 juin 2021 à 07:32 - Temps de lecture : 3 min

3| | Vu 2891 fois

 

Un petit fil qui a tendance à pourrir le quotidien numérique des habitants de Saint-Priest et Meyzieu. Photo Progrès /Rémy PERRIN

Confrontés à des problèmes de connexions à la fibre optique aussi importants que récurrents, les villes de Saint-Priest et Meyzieu ont saisi l’Etat via l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (ARCEP).

 

1200 réclamations à Saint-Priest en 2020

Une décision qui intervient alors que la colère des usagers sur les deux communes ne cesse de croître. Malgré le déploiement de la technologie assuré par SFR, les plaintes se multiplient. 1 200 réclamations seraient “remontées” à Saint-Priest en 2020 notamment. Un problème qui persiste à en croire le témoignage de cette résidente de le rue Alfred De Vigny : «Client SFR fibre box et mobile, nous avons eu une interruption de connexion le 9 février. Après la visite de 2 techniciens, notre fibre a été rebranchée fin février puis de nouveau perdue 6 jours après ! SFR a été très long pour nous envoyer les techniciens et il a fallu que 3 techniciens différents viennent travailler sur différents points de raccordement avant que notre connexion soit rétablie le 28 avril seulement ! Et fin mai de nouveau notre fibre a été débranchée !!! Un technicien doit venir le 16 juin» déplorait-elle dans un message envoyé à notre titre... Autant de plaintes et de récriminations qui vont être versées au dossier qui est envoyé à l’Arcep.

Un réseau « sous-dimensionné » au regard de l’accroissement démographique, des opérateurs qui se piquent les connexions disponibles, sont parmi les raisons avancées pour expliquer cette situation particulièrement sensible avec le développement du télétravail. Une situation qui n’a pas évolué en dépit des contacts avec SFR mis en avant par les communes. Le recours devant l’Arcep a pour ambition de faire enfin bouger les lignes.

 

Personnellement j'ai fait le choix de la résiliation. Pour mon problème n'a pas été résolu, le voici :

 

J'ai le voyant PON du boîtier fibre parfois rouge, parfois vert clignotant, parfois orange, un vrai sapin de Noël.

J'ai un signal optique anormal de -32db, la box signal "le signal optique est trop faible" alors que mon voisin à un signal normal, j'appelle SFR qui constatant ce problème et des déconnexions récurrentes me transfère à la "cellule expert".

Ca paraît simple mais pourtant... Ils m'ont fait de ces actions...

Ils m'ont programmé un rendez-vous avec un technicien pour voir le problème mais en fait aucun rendez-vous n'a jamais été pris donc jamais personne n'est passé.

Ils me rappellent et me demandent si le problème est réglé, je réponds que non et ils disent qu'ils vont faire le nécessaire, les équipes réseaux SFR sont sur le coup, puis deux heures après je reçois un SMS comme quoi l'incident a été déclaré résolu et clos à ma demande (c'est arrivé deux fois donc à chaque fois ça repart à zéro). 1023, service client, les "ingénieurs vous rappellerons sous 48h" blablabla.

Ils m'ont dit qu'ils me rappelleraient mais je reçois le SMS qui dit qu'ils n'ont pas réussi à me joindre et ferme le ticket incident encore.

Ils m'ont proposé un échange du boîtier fibre ! Hallelujah. Je dois attendre le sms pour aller le récupérer. Sauf que c'était un mensonge et qu'ils ne m'ont jamais envoyé le boîtier que je n'ai donc jamais reçu.

Bref 4 à 5 fois l'incident a été fermé sans mon accord avec le problème toujours présent.

Ça semble est une tactique qui consiste à épuiser le client pour qu'il abandonne.

En fait le sav n'est QU'ILLUSION chez SFR, ils font toujours semblant qu'ils vont faire quelque chose, en fait ils vous disent ce que vous voulez entendre et NIET. Tant que pour eux le service est fonctionnel actuellement c'est good, on remballe le tapis.

 

Bref une catastrophe vous aurez compris, je pars à la concurrence pour faire réparer.

 

Voilà l'état d'un PM SFR à St Priest, ceci est considéré comme en bon état par les techniciens, "après le massacre"

https://youtu.be/cOCoUiC5vNo

 

 

Aussi je sais très bien que ce sujet va être marqué comme résolu puis fermé, ce forum ne sert qu'à empêcher les personnes de s'exprimer.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @zouaouiami01,

 

Je suis vraiment navrée d'apprendre que vous ayez été confronté à une aussi mauvaise expérience, ainsi je tiens à vous présenter toutes nos excuses Les équipes SFR ont à cœur d'offrir un service irréprochable.

Je comprends votre décision de partir de chez SFR et j'espère que vous serez satisfait de vos nouveaux services.

 

En vous remerciant pour votre témoignage,

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @zouaouiami01,

 

Je suis vraiment navrée d'apprendre que vous ayez été confronté à une aussi mauvaise expérience, ainsi je tiens à vous présenter toutes nos excuses Les équipes SFR ont à cœur d'offrir un service irréprochable.

Je comprends votre décision de partir de chez SFR et j'espère que vous serez satisfait de vos nouveaux services.

 

En vous remerciant pour votre témoignage,

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus