Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation fibre mais...

Takyiiii
Visiteur

Bonjour, bonsoir

Après beaucoup de galère j'ai finalement réussi à avoir la fibre (joie) tout content quand le technicien à fini d'installer le boîtier aussi que la box (même si il a pas voulu la mettre dans la pièce que je voulais 😔) il a fait quelques test et tout semblait fonctionné même si j'ai quand même demander si c'était normal que la connexion fonctionne et ce coupe quelques minutes après comme dans une boucle infini , il m'a juste dit que c'était normal et que ça allait ce stabiliser ( le mec avait l'air pressé de partir ) bref je patiente mais ça fait maintenant quelques heure (6) qu'il est partie et ça me fait toujours la même chose alors j'ai contacté le sav qui m'a dit que ma ligne est toujours en cours d'activation ( j'ai souscrit lundi et il est passé jeudi 23 décembre) et qu'il fallait que j'attende 24 à 48 ( ça varie selon la personne que j'ai au téléphone certains c'est 72 h 🤔😅) mais dans le doute j'ai quand même demander à mes voisins si ça leur avait fait la même chose car ils ont également souscrit à fibre chez SFR et ont été fibré jeudi dernier et l'autre hier après midi et ils m'ont dit que pour eux ça a fonctionné immédiatement pendant le test avec le technicien et aucune coupure depuis...je veux bien patienté et voir d'ici 2 3 jour si cela évolue mais je trouve ça louche que ça ne fonctionne pas juste pour moi 

Merci d'avance pour vos réponses et j'espère ne pas paniquer pour rien et je l'attente est normal .PS j'ai encore internet pour le moment via mon ancien opérateur mais j'attends de voir la suite pour enfin résilier ..

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Titan-ium
Visiteur

@Yann

Bonjour

C'est effectivement ce que j'ai fait !! (L'ancienneté m'a appris certaines choses😉) Si je poste ici c'est juste pour dénoncer l'incompétence et le manque de respect de certains techniciens qui se permettent de déserter les lieux d'intervention sans mot dire.

Avec une ouverture d'incident qui date du 14/12 suite à un changement d'offre pour aller vers la fibre, je suis plus que mécontent de la progression !! Un peu trop facile de chercher sans arrêt des excuses, de faire croire aux clients que c'est leur matériel qui est en cause...

Maintenant au bout de pratiquement 3 semaines de galère je tente une dernière fois ma chance et si mon problème n'est pas réglé je me verrais contraint de lancer une procédure en justice pour non respect du contrat de vente et abus de confiance.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Titan-ium 
Si à ce jour vous êtes sans nouvelle du service Technique SFR, je vous invite fortement à relancer ce dernier via la page Contacter le Service Client

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


10 RÉPONSES 10
Takyiiii
Visiteur

Petit up , ma ligne et bien activé du coup mais mon voisin qui est technicien pour SFR aussi est passé me voir car 21 h passer je peux plus rien faire il a jeter un œil et m'a affirmé que la box fibre 8 qu'ont ma donné est potentiellement défectueuse et que je devais appeler le sav au plus vite...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Takyiiii et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je vous invite à vérifier en effet si votre matériel est défectueux en contactant directement un conseiller technique SFR. Pour ce faire, passez par le tchat traitant des problématiques techniques. Un conseiller pourra vous répondre directement et vous aider à dépanner votre matériel. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Takyiiii
Visiteur

Bonjour , alors j'ai contacté le sav et ils envoient quelqu'un lundi mais la un autre problème la box ne capte plus du tout internet et le (pon et internet plus du tout allumé) donc je reçois plus rien je sais pas si ce problème supplémentaires est lié au fait que ce matin des mec de Bouygues sont venu posé la fibre chez mon voisin et m'ont changer de position

Titan-ium
Visiteur

Bonjour
J'ai moi aussi fait installer la fibre pour espérer avec un service d'une meilleure qualité. C'est bien le contraire en fait car depuis l'installation je n'ai plus moyen de regarder un film sans être continuellement dérangé par la pixélisation de l'image. Donc contact avec le service technique qui test ma ligne en me disant que tout est normal, laissez-moi rire car on voudrait me faire croire que c'est ma télé la faute !! Ohhh bien sur une télé de moins d’un an ! Bon après discussion un Rdv Technique est mis en place pour le 23/12 entre 16h et 18h.
C'est là où cela devient marrant car effectivement le technicien arrive vers 16h25, après explication des anomalies rencontrée il décide de changer le décodeur TV, l'installation faite le problème de pixel est toujours présent, donc il commence à vouloir argumenter pour essayer de m'enfumer et même m'incitant à changer de fournisseur!!!, quand je lui fais comprendre que rien ne sert de me raconter des conneries sans mot dire en prétextant un soit disant appel il quitte mon domicile et au bout de 5 min je me suis demandé où il était passé!! Quelle fut ma grande surprise en constatant qu'il avait tout simplement quitté les lieux en laissant tout en vrac.
Alors oui vous allez me dire que vous êtes désolé de la tournure qu'à pris cette intervention !!
Moi je suis juste désolé que le service SFR à mon gout ne considère pas assez ou plus assez ses clients
Le problème est aussi concernant les RDV téléphoniques qui ne sont pas honorés

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour  @Titan-ium 
Dans votre situation, je vous conseille de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Un conseiller technique ayant accès à votre dossier vous recontactera dans les meilleurs délais pour faire un point, avec vous, sur la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

@Takyiiii  en effet si vous avez été débranché au profit d'un voisin (ce qui n'est pas normal), vous ne capterez plus aucun signal. Afin de déclencher la prise en charge et, pour signaler cela, je vous invite à passer par la plate-forme Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl...

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Takyiiii
Visiteur

Du coup ma connexion est revenu les techniciens des autre opérateur ont tout Remis en ordre mais du coup toujours mon problème de box....

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Titan-ium
Visiteur

@Yann

Bonjour

C'est effectivement ce que j'ai fait !! (L'ancienneté m'a appris certaines choses😉) Si je poste ici c'est juste pour dénoncer l'incompétence et le manque de respect de certains techniciens qui se permettent de déserter les lieux d'intervention sans mot dire.

Avec une ouverture d'incident qui date du 14/12 suite à un changement d'offre pour aller vers la fibre, je suis plus que mécontent de la progression !! Un peu trop facile de chercher sans arrêt des excuses, de faire croire aux clients que c'est leur matériel qui est en cause...

Maintenant au bout de pratiquement 3 semaines de galère je tente une dernière fois ma chance et si mon problème n'est pas réglé je me verrais contraint de lancer une procédure en justice pour non respect du contrat de vente et abus de confiance.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Takyiiii 
Concernant votre problème de Box, je vous invite à vous adresser directement à un conseiller technique en passant par le tchat

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus