Réponse certifiée par SFR Question résolue

Init 3.651.0 sur Rue Monge

bthly
Visiteur

Depuis le 5 mai 2022 vers 19 heures, la connexion internet est perdue avec le message init 3.650.1 qui s'affiche sur la box SFR 4K. Cela fait maintenant environ 3 heures et toujours pas de connexion internet. Lorsque j'appuie sur le bouton Wifi, il affiche "Wifi actif". J'ai lancé le disagnostic via l'application SFR et moi et il est indiqué "L'application a mis en évidence un
dysfonctionnement sur le réseau Fibre pouvant impacter vos services de Téléphonie, Internet & TV".

 

Je suis situé à 75005 Paris, rue Monge. Merci de m'aider.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @bthly,


En effet, nous ne pouvons pas agir sur ce genre de situation sur la Communauté SFR, sans lien avec le service client ou technique. Pour rappel voici quoi faire d'une manière générale.


Dans un premier temps, regardez si un incident touche votre zone sur ce site.


Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.


Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :


  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe


Sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.


En espérant que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée et bon week-end !

7 RÉPONSES 7
Zodler
Visiteur

Exactement pareil pour moi dans 75006.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bthly 

 


Cela fait maintenant environ 3 heures [...] Merci de m'aider.

Hélas on ne pourra sans doute ici rien pour toi à part te dire de te tourner vers le service client technique de SFR qui est concerné pour réparer cette panne.

 

En effet, comme tu le constateras dans les multiples sujets identiques qui existent sur ce forum, on ne peut rien y faire au niveau du client car c'est en règle générale révélateur d'une perte de connexion entre ta box et le réseau de SFR.

=> cf. la fonction recherche du forum qui donne https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @bthly,


En effet, nous ne pouvons pas agir sur ce genre de situation sur la Communauté SFR, sans lien avec le service client ou technique. Pour rappel voici quoi faire d'une manière générale.


Dans un premier temps, regardez si un incident touche votre zone sur ce site.


Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.


Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :


  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe


Sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.


En espérant que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée et bon week-end !

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Zodler, je vous renvoie à mon message précédent :).


Bonne journée et bon week-end ! 

bthly
Visiteur

Selon ce site web (https://www.zoneadsl.com/reseau/pannes/resultats), il semble qu'il y ait un nombre anormalement élevé de pannes du réseau de fibres optiques concentrées dans les 5e et 6e arrondissements.

 

Selon ce site (https://www.ariase.com/couverture/paris-75/nra#:~:text=Au%20sein%20du%20d%C3%A9partement%20Paris,son....), il semble que le noeuds de raccordement d'abonnés (NRA) qui est affecté soit DANTON (DAN75), situé au 91 BRD SAINT-MICHEL, 75005 PARIS-5TH-ARRONDISSEMENT, selon (https://infraviewer.net/departement/75).

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bthly 

 


Selon ce site web ( https://www.zoneadsl.com/reseau/pannes/resultats), il semble qu'il y ait un nombre anormalement élevé de pannes du réseau de fibres optiques concentrées dans les 5e et 6e arrondissements.

 

Selon ce site (https://www.ariase.com/couverture/paris-75/nra#:~:text=Au%20sein%20du%20d%C3%A9partement%20Paris,son....), il semble que le noeuds de raccordement d'abonnés (NRA) qui est affecté soit DANTON (DAN75), situé au 91 BRD SAINT-MICHEL, 75005 PARIS-5TH-ARRONDISSEMENT, selon (https://infraviewer.net/departement/75).


Oui, mais attention :

  • le message d'erreur indiqué (en sujet de cette conversation) est celui typique de box du réseau THD de SFR (pas d'une box ADSL ni fibre)
  • et donc la "panne" concerne un réseau totalement différent et ne passant pas par un NRA de l'ADSL, ni par un NRO du réseau fibré classique FttH (disons qu'il passe par le fameux réseau "fausse fibre" FttLa)

À+

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bthly
Visiteur

Merci.  J'ai parlé avec un conseiller SFR sur le chat SFR et il m'a dit qu'il y a une suspicion d'incident dans mon quartier qui impacte tous les abonnés sur le même point de branchement que le mien.

Il m'a dit egalement qu'ils vont faire une remontée de suite pour envoyer une équipe de techniciens de terrain sur les lieux afin de faire les interventions nécessaires.

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