Réponse certifiée par SFR Question résolue

Incident réseau

marcso07
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Depuis mercredi, nous n'avons plus accès à internet sur notre ligne adsl. Nous avons joint le service technique de sfr et je suis tombé sur la plus désagréable interlocutrice que j'ai jamais eu en ligne.

Au final, je recevrai un sms quand ma ligne sera rétablie car ce serait un incident général. Sauf que tous mes voisins ont accès à leur box. Je doute donc de la moindre intervention en vue de réparer la ligne. 

Que puis je faire en vue de trouver la cause du souci par moi même ? Faire appel à un électricien ? 

Je souhaiterais qu'un cadre de sfr écoute ma conversation avec la technicienne qui m'a parlé de façon inadmissible. Qui puis je contacter et comment chez sfr ? 

Au final, je quitterai sfr des que possible. Soit à l'échéance, soit avant si le souci perdure et je le sens bien parti. 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
marcso07
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour vos réponses. 


j’habite en maison. La connexion a été perdue lors d’un orage. J’ai une box adsl 8 avec pour seuls voyants allumés Power/wifi/wps. Les autres sont éteints. 


j’ai sur demande de Sfr, écarté les fiches de l’adaptateur adsl et réinitialisé la box. Sans succès. 
finalement, je viens de recevoir un sms de Sfr informant que le souci n’était pas global. J’ai donc rappelé un technicien beaucoup plus sympa et il m’a indiqué passer le dossier au service technique pour vérification de la ligne jusqu’à chez moi.

 

j’ai l’option internet garanti avec une box 4g Zte mais il faut que ce soit le service commercial qui étende les 30 gigas autorisés par mois en illimité.

je vais donc attendre de voir ce que donne la vérification de la ligne dans un premier temps. 

 

5 RÉPONSES 5
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @marcso07 

En effet c'est intolérable de se faire répondre de façon de façon "désagréable" lorsque l'on a besoin d'aide.

Êtes vous en immeuble ? Si vos voisins ont leur connexion, est-ce qu'il n'y a pas eu l'intervention d'un technicien dans le local technique de l'immeuble ou à l'extérieur ce mercredi ? Ou/et l'arrivée d'un nouvel occupant ou un nouvel abonné SFR ou pas d'ailleurs ?

Vous avez pu lire les "dé-connexions" ou "écrasements" de ligne dans la rubrique Perte de connexion.

Est-ce que le voyant PON reste allumé rouge sur votre box ?

Qu'est-ce que donne le test de connexion sur votre espace personnel ?

Ne faites pas intervenir un électricien cela sera à vos frais.

En attendant il faut absolument qu'un technicien vienne voir votre installation sur place et détecte avec son laser si il s'agit d'une panne individuelle ou collective !

Insistez auprès des services résiliation.

En attendant vous pouvez demander une clé et/ou 100 Go de connexion mobile si vous êtes SFR.

Et vous pouvez re brancher l'ancien câble TV depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par voie hertzienne et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

Bon courage en attendant.

Bien à vous.

 

 

anniedu21
Contributeur Elite

@marcso07 

Je rectifie :

En attendant il faut absolument qu'un technicien vienne voir votre installation sur place et détecte avec son laser si il s'agit d'une panne sur votre matériel ou sur le branchement (local technique ou extérieur)  !

Bien à vous.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Attention en adsl il y a deux intervenants d’où deux sources de problème possible votre fai sfr et pour la ligne physique et le raccordement orange.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
marcso07
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour vos réponses. 


j’habite en maison. La connexion a été perdue lors d’un orage. J’ai une box adsl 8 avec pour seuls voyants allumés Power/wifi/wps. Les autres sont éteints. 


j’ai sur demande de Sfr, écarté les fiches de l’adaptateur adsl et réinitialisé la box. Sans succès. 
finalement, je viens de recevoir un sms de Sfr informant que le souci n’était pas global. J’ai donc rappelé un technicien beaucoup plus sympa et il m’a indiqué passer le dossier au service technique pour vérification de la ligne jusqu’à chez moi.

 

j’ai l’option internet garanti avec une box 4g Zte mais il faut que ce soit le service commercial qui étende les 30 gigas autorisés par mois en illimité.

je vais donc attendre de voir ce que donne la vérification de la ligne dans un premier temps. 

 

anniedu21
Contributeur Elite

@marcso07 

Ok.

Tenez nous informés des interventions du service technique et de leurs conclusions.

Bon courage.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus