Finalisation de l'activation impossible

jneu01
Visiteur

J'ai eu la funeste idée de basculer chez SFR en juin 2020 : depuis je n'arrive pas à avoir de connexion internet stable, alors qu'avec mon opérateur précédent, je n'avais jamais la moindre déconnexion.

Je précise qu'il s'agit d'une ligne fibre, comme c'etait deja le cas chez mon opérateur précédent, Free.

 

Depuis le 26/06, ma ligne est bloqué dans l'état 'Finalisation de l'activation' d'après les differents interlocuteurs que j'ai pu avoir, et ce serait la cause de tous mes problèmes.

J'en suis peut-être à mon vingtième appel auprès du SAV, qui se renvoie la balle entre les differents services : 1023, 1099, service technique, service commercial, experts, etc ...

A chaque appel, même combat : on écoute poliment mes doléances, on redemande systématiquement mes noms, n°de tel, n° de ligne et adresse mail, on m'assure qu'on va prendre en compte ma demande, puis après quelques minutes on m''explique que ma ligne n'est pas totalement activée et qu'on va me transferer au service d'expert qui pourra traiter mon problème. Et on repart pour un tour ...
Ensuite, soit on fini par me raccrocher au nez, soit on m'indique qu'il faudra patienter une semaine, et on prend rdv pour me rappeler et m'informer de l'evolution de mon problème ... et personne ne me rappelle jamais !!!

 

Pendant ce temps, impossible de regarder un film sans des coupures de plusieurs minutes au milieu, et surtout impossible de télétravailler sans être interrompu régulierement ... J'en suis souvent réduit à utliser mon téléphone portable en partage de connexion !! Heureusement qu'il n'est pas chez SFR ...

 

J'ai également essayé d'obtenir le prêt d'un clé 4g webtrotter comme cela est proposé sur leur site en cas de défaillance technique de leurs services, mais c'est également impossible car ma ligne n'est pas totalement activée !!! Ubuesque !

 

Je pense que je vais malheureusement être contraint de saisir le médiateur des communications électroniques et l'UFC Que Choisir, et tenter de survivre informatiquement avec cette connexion intermittente ...

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges.

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jneu01,

 

Je suis sincèrement navré d'apprendre cette situation. Je vais me renseigner de mon côté pour voir comment débloquer la situation. Vous serez contacté par SFR (je ne peux malheureusement pas savoir combien de temps cela prendra), aussi n'hésitez pas à me tenir au courant de l'évolution de votre cas dans ce sujet.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus