
bonjour j'aimerai savoir pourquoi sfr a bridé ma connexion depuis quel que jours passer de 400 méga a peine 95
mon fichier de configuration a été remplacer par sfr_egci384_100m_5m_sip.cm alors qu'il ete sfr_egci384_400m_40m_sip.cm depuis plus de 3 ans déjà
le remplacement de ce fichier bride ma connexion a 100 méga
personne au service client n'ai capable de m'apporte une réponse
avez vous déjà rencontrer ce problème??
Résolu ! Consultez-la
le 17-01-2021 12:06
Hello @jeromepa04
J'ai essayer avec l'adresse de mon voisin du dessus et lui aussi et éligible à 5 mega max alors que il es à 400 mega en réception
Ces éléments plaident en partie pour une soudaine modification/erreur de la base d'éligibilité comme je l'évoquais avec toi plus haut.
Mais comme le dit @Ricouz dans ces conditions, les conséquences chez ton voisin et toi devraient être comparables...
Par ailleurs, même si cela ne résout rien, je te demandais de faire des essais sur d'autres adresses (pas une seul) dans le voisinage... Car si ça se trouve c'est ton bâtiment, ta rue, tout ton quartier qui est devenu subitement invisible de l'éligibilité... et là un seul test ne nous apprend pas grand chose. Je pense que plus tu auras d'informations précises, plus tu pourras orienter tes discussions avec le services clients déjà difficile parfois.
Le soucis c'est que quand tu parle au service client de Twitter ou Facebook il te prennent de haut style il comprenne pas le problème
Même si c'est souvent affreux (moi-même je l'ai expérimenté) tu ne tombes pas toujours sur des incompétents.
En clair ici, voilà les 2 points qu'il faut faire admettre à ton interlocuteur et canaliser la discussion uniquement là-dessus :
Mais à ta place, je ne me fatiguerai pas à tourner en rond à parlementer des plombes avec le service clients de niveau 1 vu que ta panne n'est pas "invivable" et urgente... Après 1-2 échecs, j'attendrai le mois nécessaire pour avoir droit d'adresser un courrier au niveau supérieur en France comme je t'en ai donné les liens dans ma première réponse.
Je vois une intervention physique du technicien est prévue sur votre ligne le 26/01/2021 entre 12h-14h
Je suis d'accord avec @Ricouz : dans ce cas, ils ne vont pas multiples les angles d'analyse. On a dû te notifier qu'un technicien passerai lors d'un appel précédent, maintenant ils vont attendre les conclusions de ce technicien c'est naturel.
Et du coup ça conforte ma position du point ci-dessus : tu attends (notamment ce passage de technicien) et si rien n'a bougé dans un mois => procédure vers le niveau supérieur.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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le 17-01-2021 19:06
Hello @jeromepa04
avez vous déjà rencontrer ce problème??
Le fait que ton contrat soit rétrogradé sans raison n'est vraiment pas habituel.
Par contre, par le passé (et beaucoup moins souvent aujourd'hui) il a été très fréquent qu'il y ait des incohérences de fichier de configuration attribué à des clients lors d'évolution de leur offre (en particulier les migrations de Numericable vers SFR) et souvent cela les a plongé dans une bataille très compliquée et des mois pour corriger la situation.
Étrange en effet que ton fichier de configuration (qui conditionne la vitesse de ta box) ait changé pour aucune raison objective.
Rappelons qu'il est la conséquence du minimum des 3 éléments suivant :
Et n'oublions pas qu'il y a pu aussi avoir tout bêtement une erreur quelque part.
Donc si tu sais pertinemment que rien n'a changé dans ton contrat (vérifie quand même si ta dernière facture contient bien toujours la même date de fin d'engagement et qu'elle n'a pas évolué : peut-être qu'on t'a réengagé sur un nouveau contrat à l'insu de ton plein gré 😂) alors
Bonne chance.
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17-01-2021 12:45 - modifié 17-01-2021 12:47
merci pour ta reponse
RYRY
je te confirme que rien a changer au niveau de ma facture je suis plus engage depuis 1 an et demi
et je te confirme aussi que rien n'a changer dans mon secteur mon voisin du dessus qui est aussi cher sfr m'a confirmer hier soir que lui avait bien c'est 400 mega donc le problème n'a rien a voir avec la ligne en elle même a mon avis
ma box a redémarrer toutes seule il y a 3 jours et depuis elle est bridé a 100 mega
de plus lorsque je fais un test sur le site sfr on me di que je ne suis pas éligible a la fibre alors que cela fais 3 ans que je suis a cette adresse et que j'ai la fibre 400 mega avec la box thd 4k
donc je ne comprend vraiment pas pourquoi cette baisse de débit et ce changement de fichier de configuration
j'ai vu sur des forum sur ce sujet que seul les techniciens niveau premium pouvais modifier ce fichier
si tel et le cas j'aimerai comprendre pourquoi cela a été fais et ce sans mon accord
le 17-01-2021 13:03
Bonjour @jeromepa04
je te confirme que rien a changer au niveau de ma facture je suis plus engage depuis 1 an et demi
Ce que je voulais dire c'est surtout de vérifier si maintenant, sur les nouvelles factures, il y aurait un (nouvel) engagement en cours
ma box a redémarrer toutes seule il y a 3 jours et depuis elle est bridé a 100 mega
Ça c'est la manifestation typique au moment où ta box se voit attribué un nouveau fichier de configuration : elle reboote sans crier gare.
Ça m'est arrivé aussi quand on a "augmenté" mon fichier de configuration : j'étais en pleine visio... Coupure... Je me demande ce qui s'est passé en allant voir sur ma config de box et Ô miracle, j'avais un nouveau fichier de configuration meilleur et attendu depuis longtemps.
je ne comprend vraiment pas pourquoi cette baisse de débit et ce changement de fichier de configurationj'ai vu sur des forum sur ce sujet que seul les techniciens niveau premium pouvais modifier ce fichier
si tel et le cas j'aimerai comprendre pourquoi cela a été fais et ce sans mon accord
C'est plus ou moins erroné et ressemble plutôt à une "rumeur de forums".
Donc en l'occurrence, à mon avis, inutile de chercher par là l'intervention "humaine" de quelqu'un.
Il faut résoudre le cas lié à ton dossier client.
de plus lorsque je fais un test sur le site sfr on me di que je ne suis pas éligible a la fibre alors que cela fais 3 ans que je suis a cette adresse et que j'ai la fibre 400 mega avec la box thd 4k
Le site te dit désormais que tu n'es éligible qu'à l'ADSL de sfr alors maintenant ici ? https://www.sfr.fr/offre-internet
Et que dit le site de Red (qui partage normalement les mêmes éligibilités) : https://www.red-by-sfr.fr/offres-internet/eligibilite-fibre-adsl-vdsl/
Et est-ce la même chose pour des adresses autres que la tienne, mais proches de chez toi (voisins, etc.)
Alors, ça c'est important, ça pourrait tout expliquer :
À suivre...
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17-01-2021 13:26 - modifié 17-01-2021 13:29
Ryry merci pour toute ces explications
Du coup comment modifier mon dossier client qui voir pour sa??
le 17-01-2021 13:46
Bonjour personnellement quand j'ai eut mon problème de fichier de configuration il s'est avéré que je n'avais pas le fichier de mon quartier zone d'habitation mais un fichier venu d'ailleurs.
le 17-01-2021 14:36
Hello @jeromepa04
Du coup comment modifier mon dossier client qui voir pour sa??
Non non, nous nous sommes mal compris : ton dossier client est entre les mains de SFR... Tu ne peux pas le modifier/corriger directement...
C'est juste que, selon moi, va falloir que tu interagisses avec eux pour y rétablir les bonnes informations qui engendreront le bon fichier de configuration autoomatique sur ta box (cf. par exemple le retour ci-dessus de @jnq35 )
Bref, pour avancer, je te laisse nous donner les réponses aux questions de mon message précédent.
À+
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le 17-01-2021 15:18
Re pour le test réd sfr je suis éligible que a l'offre adulte 5 mega je n'y comprend plus rien
le 17-01-2021 15:25
qui as tu vu pour résoudre ton problème car quand on appel le service client ils ne savent mm pas ce que c'est que le fichier de configuration de débit
le 17-01-2021 15:26
@jeromepa04 a écrit :
Re pour le test réd sfr je suis éligible que a l'offre adulte 5 mega je n'y comprend plus rien
Tu veux dire ADSL je suppose.
Qu'en est-il de mes autres questions du même message (concernant des essais sur des adresses du voisinage) ?
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le 17-01-2021 15:38