Question résolue

fichier de configuration box fibre

jeromepa04
Visiteur

bonjour j'aimerai savoir pourquoi sfr a bridé ma connexion depuis quel que jours passer de 400 méga a peine 95

mon fichier de configuration a été remplacer par sfr_egci384_100m_5m_sip.cm alors qu'il ete sfr_egci384_400m_40m_sip.cm depuis plus de 3 ans déjà 

le remplacement de ce fichier bride ma connexion a 100 méga 

personne au service client n'ai capable de m'apporte une réponse 

avez vous déjà rencontrer ce problème??

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jeromepa04 

 


J'ai essayer avec l'adresse de mon voisin du dessus et lui aussi et éligible à 5 mega max alors que il es à 400 mega en réception 

Ces éléments plaident en partie pour une soudaine modification/erreur de la base d'éligibilité comme je l'évoquais avec toi plus haut.

Mais comme le dit @Ricouz dans ces conditions, les conséquences chez ton voisin et toi devraient être comparables...

 

Par ailleurs, même si cela ne résout rien, je te demandais de faire des essais sur d'autres adresses (pas une seul) dans le voisinage... Car si ça se trouve c'est ton bâtiment, ta rue, tout ton quartier qui est devenu subitement invisible de l'éligibilité... et là un seul test ne nous apprend pas grand chose. Je pense que plus tu auras d'informations précises, plus tu pourras orienter tes discussions avec le services clients déjà difficile parfois.

 


Le soucis c'est que quand tu parle au service client de Twitter ou Facebook il te prennent de haut style il comprenne pas le problème

Même si c'est souvent affreux (moi-même je l'ai expérimenté) tu ne tombes pas toujours sur des incompétents.

En clair ici, voilà les 2 points qu'il faut faire admettre à ton interlocuteur et canaliser la discussion uniquement là-dessus :

  1. tu as un abonnement THD or l'éligibilité SFR dit qu'il n'y a que de l'ADSL chez toi
    • => quelque chose s'est modifiée, incontestablement. (et tu crains que ça ne soit la raison du 2e point)
  2. tu as un abonnement à 400 Mbit/s, qui était bien à 400 Mbit/s jusqu'à cette disparition et maintenant tu es redescendu à 100 Mbit/s dans le fichier de configuration de ta box
    • => là aussi il y a quelque chose qui a changé, incontestablement, et tu crains que ce soit la conséquence du point 1

Mais à ta place, je ne me fatiguerai pas à tourner en rond à parlementer des plombes avec le service clients de niveau 1 vu que ta panne n'est pas "invivable" et urgente... Après 1-2 échecs, j'attendrai le mois nécessaire pour avoir droit d'adresser un courrier au niveau supérieur en France comme je t'en ai donné les liens dans ma première réponse.

 


Je vois une intervention physique du technicien est prévue sur votre ligne le 26/01/2021 entre 12h-14h

Je suis d'accord avec @Ricouz : dans ce cas, ils ne vont pas multiples les angles d'analyse. On a dû te notifier qu'un technicien passerai lors d'un appel précédent, maintenant ils vont attendre les conclusions de ce technicien c'est naturel.

Et du coup ça conforte ma position du point ci-dessus : tu attends (notamment ce passage de technicien) et si rien n'a bougé dans un mois => procédure vers le niveau supérieur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

21 RÉPONSES 21
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jeromepa04 

 


avez vous déjà rencontrer ce problème??


Le fait que ton contrat soit rétrogradé sans raison n'est vraiment pas habituel.

Par contre, par le passé (et beaucoup moins souvent aujourd'hui) il a été très fréquent qu'il y ait des incohérences de fichier de configuration attribué à des clients lors d'évolution de leur offre (en particulier les migrations de Numericable vers SFR) et souvent cela les a plongé dans une bataille très compliquée et des mois pour corriger la situation.

 

Étrange en effet que ton fichier de configuration (qui conditionne la vitesse de ta box) ait changé pour aucune raison objective.

Rappelons qu'il est la conséquence du minimum des 3 éléments suivant :

  1. le max technique de ta box (là, ça n'a pas pu bouger sans que tu le saches)
  2. le max technique du réseau de ton secteur(là ça a pu bouger, mais ce sont des modernisations, donc à la hausse)
  3. le max commercial de ton contrat (là ça a pu bouger si des choses se sont passées).

Et n'oublions pas qu'il y a pu aussi avoir tout bêtement une erreur quelque part.

 

Donc si tu sais pertinemment que rien n'a changé dans ton contrat (vérifie quand même si ta dernière facture contient bien toujours la même date de fin d'engagement et qu'elle n'a pas évolué : peut-être qu'on t'a réengagé sur un nouveau contrat à l'insu de ton plein gré 😂) alors

  1. tu demandes des justifications comme tu l'as déjà fait au service client (de préférences avec trace écrite comme via messages sur leur compte officiel de twitter ou facebook Messenger )
  2. si pas de réponse satisfaisante, tu transmets aux niveaux supérieurs via un simple courrier par cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bonne chance.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeromepa04
Visiteur

merci pour ta reponse 

RYRY

je te confirme que rien a changer au niveau de ma facture je suis plus engage depuis 1 an et demi

et je te confirme aussi que rien n'a changer dans mon secteur mon voisin du dessus qui est aussi cher sfr m'a confirmer hier soir que lui avait bien c'est 400 mega donc le problème n'a rien a voir avec la ligne en elle même a mon avis 

ma box a redémarrer toutes seule il y a  3 jours et depuis elle est bridé a 100 mega 

de plus lorsque je fais un test sur le site sfr on me di que je ne suis pas éligible a la fibre alors que cela fais 3 ans que je suis a cette adresse et que j'ai la fibre 400 mega avec la box thd 4k

donc je ne comprend vraiment pas pourquoi cette baisse de débit et ce changement de fichier de configuration 

j'ai vu sur des forum sur ce sujet que seul les techniciens niveau premium pouvais modifier ce fichier 

si tel et le cas j'aimerai comprendre pourquoi cela a été fais et ce sans mon accord 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeromepa04 

 


je te confirme que rien a changer au niveau de ma facture je suis plus engage depuis 1 an et demi


Ce que je voulais dire c'est surtout de vérifier si maintenant, sur les nouvelles factures, il y aurait un (nouvel) engagement en cours

 


ma box a redémarrer toutes seule il y a  3 jours et depuis elle est bridé a 100 mega 


Ça c'est la manifestation typique au moment où ta box se voit attribué un nouveau fichier de configuration : elle reboote sans crier gare.

Ça m'est arrivé aussi quand on a "augmenté" mon fichier de configuration : j'étais en pleine visio... Coupure... Je me demande ce qui s'est passé en allant voir sur ma config de box et Ô miracle, j'avais un nouveau fichier de configuration meilleur et attendu depuis longtemps.

 


je ne comprend vraiment pas pourquoi cette baisse de débit et ce changement de fichier de configuration 

j'ai vu sur des forum sur ce sujet que seul les techniciens niveau premium pouvais modifier ce fichier 

si tel et le cas j'aimerai comprendre pourquoi cela a été fais et ce sans mon accord 


C'est plus ou moins erroné et ressemble plutôt à une "rumeur de forums".

  • En pratique, comme expliqué plus haut, ton fichier de configuration est produit automatiquement par le système SFR en fonction des 3 limites que je t'ai indiquées (ta box, ton adresse, ton contrat).
  • Alors, même au niveau PREMIUM, un opérateur pourrait forcer un "meilleur fichier" que ça ne tiendrait pas longtemps : au reboot suivant le fichier automatique reviendrait.

Donc en l'occurrence, à mon avis, inutile de chercher par là l'intervention "humaine" de quelqu'un.

Il faut résoudre le cas lié à ton dossier client.

 


de plus lorsque je fais un test sur le site sfr on me di que je ne suis pas éligible a la fibre alors que cela fais 3 ans que je suis a cette adresse et que j'ai la fibre 400 mega avec la box thd 4k


Le site te dit désormais que tu n'es éligible qu'à l'ADSL de sfr alors maintenant ici ? https://www.sfr.fr/offre-internet

Et que dit le site de Red (qui partage normalement les mêmes éligibilités) : https://www.red-by-sfr.fr/offres-internet/eligibilite-fibre-adsl-vdsl/

Et est-ce la même chose pour des adresses autres que la tienne, mais proches de chez toi (voisins, etc.)

 

Alors, ça c'est important, ça pourrait tout expliquer :

  • peut-être qu'une erreur s'est glissée récemment dans la base technique d'adresses éligibles de SFR => la tienne n'existerait plus concernant l'éligibilité THD (fibre à terminaison par câble coaxial)
  • alors, oui, dans ces conditions, un peu perdue la box redescendrait en régime "par défaut" => fichier de configuration 100/5

À suivre...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeromepa04
Visiteur

Ryry merci pour toute ces explications 

Du coup comment modifier mon dossier client qui voir pour sa??

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour personnellement quand j'ai eut mon problème de fichier de configuration il s'est avéré que je n'avais pas le fichier de mon quartier zone d'habitation mais un fichier venu d'ailleurs.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jeromepa04 

 


Du coup comment modifier mon dossier client qui voir pour sa??


Non non, nous nous sommes mal compris : ton dossier client est entre les mains de SFR... Tu ne peux pas le modifier/corriger directement...

C'est juste que, selon moi, va falloir que tu interagisses avec eux pour y rétablir les bonnes informations qui engendreront le bon fichier de configuration autoomatique sur ta box (cf. par exemple le retour ci-dessus de @jnq35 )

 

Bref, pour avancer, je te laisse nous donner les réponses aux questions de mon message précédent.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeromepa04
Visiteur

Re pour le test réd sfr je suis éligible que a l'offre adulte 5 mega je n'y comprend plus rien

jeromepa04
Visiteur

qui as tu vu pour résoudre ton problème car quand on appel le service client ils ne savent mm pas ce que c'est que le fichier de configuration  de débit 

Ryry
Client Top Contributeur

@jeromepa04  a écrit :

Re pour le test réd sfr je suis éligible que a l'offre adulte 5 mega je n'y comprend plus rien


Tu veux dire ADSL je suppose.

Qu'en est-il de mes autres questions du même message (concernant des essais sur des adresses du voisinage) ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus