Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre debranche par technicien

stowiezkyju01
Visiteur

Bonsoir, cela fait la 4 ème fois ce jour que j'appelle le service client car des techniciens mal intentionné debranchent la fibre de notre appart pour brancher une autre ... Est ce normal ?? 

En sachant qu'un technicien est venu vendredi matin et a simplement rebranché, une demi journée de boulot perdu... C'est une honte!! Évidement SFR ne fait rien pour remédier à cela 

Un grand bravo

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @stowiezkyju01 
Ce n'est absolument pas normal comme situation, je comprends parfaitement votre ressenti. Si vous constatez à l'avenir des débranchements ou des dégradations dans les locaux dédiés à la Fibre, je vous invite, pour une prise en charge, à signaler directement cela au Service SFR dédié en passant par la page : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl...
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @stowiezkyju01 

Le voyant PON de votre box reste allumé rouge ?

Interrogez vos voisins pour savoir si eux-aussi sont impactés ?

C'est malheureusement un cas qui se présente régulièrement.

Allez consulter les/mes différents posts dans Perte de connexion.

Insistez pour avoir un RV technicien rapide à domicile !!

Bon courage en attendant.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stowiezkyju01 

 


des techniciens mal intentionné debranchent la fibre de notre appart pour brancher une autre ... Est ce normal ??

Bien sûr que non, tu t'en doutes.

C'est hélas un jeu malsain qui semble s'installer dans certains secteurs où le réseau est sous-dimensionné (je ne peux pas conclure sans investigations complémentaires si ce sous-dimensionnement est sur la partie "mutualisée" (qui ne dépend donc pas d'un opérateur en particulier mais de l'opérateur d'infrastructure unique qui leur loue le passage, lire ICI) ou bien si ce manque est plus loin sur la partie propriétaire du FAI et dont il est seul responsable.

 

Mais quoi qu'il en soit c'est scandaleux !

Même si cela ne va pas résoudre le problème personnel immédiatement, il est utile de déclarer ce problème à l'ARCEP : plus il y a de remontées, plus un secteur touché se retrouve dans le collimateur d'enquêtes administratives et sanctions => https://jalerte.arcep.fr/jalerte/

 

Bon courage tout de même.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @stowiezkyju01 
Ce n'est absolument pas normal comme situation, je comprends parfaitement votre ressenti. Si vous constatez à l'avenir des débranchements ou des dégradations dans les locaux dédiés à la Fibre, je vous invite, pour une prise en charge, à signaler directement cela au Service SFR dédié en passant par la page : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl...
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus