Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre déconnectée de l’extérieur

Boultreau
Contributeur en Herbe

Bonjour.

Arrivé depuis maintenant 2 mois dans mon nouveau logement je me suis offert la fibre de SFR. Un raccordement rapide et une connexion internet qui convenait mes attentes c’était parfait. 
Mais Samedi dernier une coupure a 2h du matin de mon accès a internet est survenue. J’ai donc fais appel a l’assistance et un technicien est venu le mercredi 16 novembre. Ce dernier m’a indiqué que l’on m’avait « déconnecté ». Je passe outre et retrouve ma connexion seulement pour 24h. En effet ce soir 20h une nouvelle coupure. Et donc je suppose une nouvelle déconnexion. Est-il possible de faire quelque chose pour arrêter ces déconnexions ? Attendre un technicien des jours et des jours sans internet, et pour seulement retrouver mon accès 1 jour, j’aimerais éviter. 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Boultreau,


Je comprends votre frustration, au regard de la situation je vous invite à solliciter une nouveau rendez-vous technicien auprès du Service Client SFR. afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @mathildepa01,


Je comprends votre mécontentement, avez-vous pu être rebranchée ?

Si ça n'est pas le cas contactez directement le Service Client SFR afin de faire part de la situation à un conseiller.


Vous souhaitant malgré tout une excellente fin de journée 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @Boultreau 

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

Avez-vous consulté les/mes différents posts dans Perte de connexion ?

 

Vous avez quelle box ?

 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) REvienne voir votre installation (insistez auprès du service résiliation) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP et dommages réseaux SFR, et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signer (si vous êtes ok) sur son écran.

 

En attendant la venue d'un nouveau technicien (insistez auprès du service résiliation) : vous pouvez obtenir une clé 4G ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant :

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant ce que vous savez : c'est ce que j'ai fait il y a 2 semaines.

 

Bon courage en attendant !

Boultreau
Contributeur en Herbe

Merci de votre réponse rapide. 
J’ai actuellement la Box Plus.

 

Seul les voyants « EQPT » et « LAN » sont allumés sinon les autres sont éteint même le « PON ». Je suis bien dans immeuble est il y a eu 2 nouveaux arrivants. 
Pour le test il me dit, une nouvelle fois, de contacter l’assistance SFR pour qu’un technicien vienne régler le problème. Ce que je vais devoir faire bien évidemment.. 

Mais le problème n’est pas lié à un autre technicien qui me déconnecte ( a mon avis ) je pense que c’est un client qui me déconnecte de lui même. 
Or après de nombreux aller-retours dans le local technique impossible de trouver les branchements fibres. Ils doivent être dans la rue.

Je vais quand même laisser un mot a l’entrée de mon immeuble comme une bouteille à la mer sait-on jamais. 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Boultreau,


Je comprends votre frustration, au regard de la situation je vous invite à solliciter une nouveau rendez-vous technicien auprès du Service Client SFR. afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
mathildepa01
Visiteur

Bon courage ce n'est que le début. Dans les armoires fibres, installées et gérées à l'arrache par le gouvernement, peu de places pour trop d'inscrits.

Je suis chez sfr depuis le mois de Mai et au moins à mon 10ème incident déclaré. Je n'ai pas été dépannée depuis le mois d'août.

Les techniciens ne se déplacent même plus, ils m'ont posé 5 lapins, sympa quand on pose son après midi pour rien... le dernier dépannage a eu lieu à 10h, à 12h on était déjà débranchés... déshabiller Paul pour habiller Jacques que ça s'appelle!

Surtout quand personne ne vous appelle, ne vous prévient et que les techniciens mettent des jours à clôturer l'incident en envoyant des CR d'intervention fantôme... on marche sur la tête! Merci SFR pour cet enfer et ce foutage de g*****

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @mathildepa01,


Je comprends votre mécontentement, avez-vous pu être rebranchée ?

Si ça n'est pas le cas contactez directement le Service Client SFR afin de faire part de la situation à un conseiller.


Vous souhaitant malgré tout une excellente fin de journée 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus