Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre cassée

francoisra01
Visiteur

Bonjour, après plusieurs années nickel, j’ai perdu la connexion fibre. Un technicien est venu me la rétablir au bout d’une semaine le 7/06 à 10:30. Le lendemain 8/06, nouvelle coupure. Appel au 1023… une semaine… mardi 15/06 un technicien se présente, je l’ai accompagné dans la recherche de l’armoire. Armoire, rien à signaler. 
Mais sous la plaque au bout de chemin, ma fibre est cassée. Un voisin nous voit, se joint à nous. Sa fibre aussi a été cassée. Au même endroit. lui est chez Orange, et, lui, moi, et encore un autre voisin avons des problèmes depuis qu’un autre voisin a eu un raccordement chez free, bref, il y a des techniciens peu respectueux de cette « pelote » de fibres située au 81 route du bruissin à Francheville 69340, sous la plaque au sol. 


le technicien me dit qu’il ne peut pas faire la soudure, me certifiant qu’il n’y a plus assez de fibre. Mouais. Je ne suis pas spécialiste. 
Il repart. Toujours pas de fibre. Il m’a dit que SFR prendrait contact avec moi pour m’informer de la suite. Pas de nouvelle ! 

Je reçois un message dans mes documents, je galère comme un malade pour me connecter à mon espace car j’avais tout oublié, identifiant et mot de passe, bien sûr, et quand j’y arrive enfin je peux lire « intervention non terminée » merci pour l’info. (Quand c’est un incident résolu, SFR envoie un SMS genre cocorico, mais quand il y a un problème non résolu SFR oublie mon numéro de téléphone, ou bien ça se passe comment ?) 


Est ce qu’il faut que j’appelle le 1023 pour savoir quand est-ce que je pourrai retrouver internet ? Ou est-ce que SFR va me tenir au courant ? 

Non, c’est juste que sur les trois dernières semaines, j’ai eu la fibre pendant 27h30, je dis ça, je dis rien ! 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francoisra01,
La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre abonnés, je n'ai pas accès à votre dossier, en ce sens je n'ai pas d'info sur votre suivi de traitement d'incident.
Je vous recommande en effet de faire un point avec un conseiller du Service Client SFR.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francoisra01 ,
Concernant cette dégradation sur votre raccordement Fibre, je vous invite à la signaler via la plate-forme dédié SFR : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl.... Cela permettra de déclencher la prise en charge de l'incident puis son traitement par les équipes SFR.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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francoisra01
Visiteur

D’accord, merci, 

 

je viens de faire la manipulation que vous m’avez indiquée. Sachant que cela ne résoud pas mes questions : 

- Quand est ce que je vais retrouver internet pour lequel je paye ? 
- Quand est ce que SFR va me tenir au courant, comme le technicien SFR me l’avait annoncé ? 
- Dois je appeler le 1023 pour qu’on me donne une info ? 
- Pourquoi dois-je faire ce signalement, puisqu’il a -bien évidemment- été fait par le technicien qui a découvert la casse ? (Heureusement que je l’ai accompagné, n’est ça pas, sinon je n’aurais pas pu situer le souci) 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francoisra01,
La Communauté SFR étant un espace d'Entraide entre abonnés, je n'ai pas accès à votre dossier, en ce sens je n'ai pas d'info sur votre suivi de traitement d'incident.
Je vous recommande en effet de faire un point avec un conseiller du Service Client SFR.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

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