Fibre avec box THD 4K installee par technicien

juiseppegu03
Contributeur en Herbe

Bonjour

un technicien SFR est venu installer la box THD 4K pour fibre et est parti sans pouvoir verifier que tout fonctionnait. Maintenant j'ai cette box qui affiche wifi active mais lorsque j'essaie de regarder la tele, pas de chaines car pas de connection internet et meme chose avec l'ordinateur qui est connecte en wifi en selectionnant le reseau indique sur la box et la cle de securite, resultat: pas de connection internet.

Que dois-je faire? Je pensais que la connection internet devait fonctionner immediatement une fois que la fibre est installee et le faite que le technicien vient de connecter les equipements.  

Merci pour votre aide car je desespere en ce moment et je ne trouve pas le service fibre lorsque j'appelle le 1023 ou le 1099 je tomber toujours sur le service ADSL et non pas service Fibre.

 

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @juiseppegu03 

 


un technicien SFR est venu installer la box THD 4K pour fibre

[...] mais lorsque j'essaie de regarder la tele, pas de chaines car pas de connection internet


Alors il y a un "flou" dans ce que tu écris.

  • Ton modèle de box est bien la "tout-en-un" BOX THD 4K ?

(vérifier les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Si oui, alors 2 conséquences :

  1. ta connexion n'est pas une connexion FIBRE, mais une connexion "fibre à terminaison par câble coaxial", dite THD chez SFR et issue de la technologie du câble.
  2. ta box n'a pas besoin d'internet pour la partie télévision

 

Et, toujours si c'est bien ton cas de box,

  1. si tu n'as pas la télévision :
    • c'est soi que tu n'as pas du tout de signal SFR dans ta connexion (en gros que le technicien t'a mal raccordé)
    • ou bien que tes droits télévision ne sont pas encore activé dans l'équivalent de la carte à puce d'abonné qui est intégré dans la BOX THD 4K
  2. Et si tu n'as pas internet
    • c'est alors probablement que tu ne reçois pas le signal internet dans ta connexion SFR

=> au bilan des 2 pannes, on dirait donc plutôt que le technicien t'a mal raccordé et que le signal SFR n'arrive pas jusque dans ta prise.

 

Un test assez simple pour le vérifier :

  • tu peux connecter ta télévision directement sur la prise à visser SFR (via l'adaptateur fournir et donc sans utiliser le décodeur SFR)
  • et régler ta télévision pour capter les chaînes de la TNT comme si tu avais une antenne

=> si ta télé capte bien les 25 chaînes de la TNT directement via ta télévision et sans décodeur, c'est que tu reçois (au moins en partie) le signal de SR

=> si ta télé ne trouve pas ces 25 chaînes, ça conforte l'idée que ta connexion ne t'amène aucun signal dans la prise.

 


je ne trouve pas le service fibre lorsque j'appelle le 1023 ou le 1099 je tomber toujours sur le service ADSL et non pas service Fibre.

C'est le même service clients (au 1023) qui s'occupe des connexions ADSL/câble/fibre... Donc uen fois qu'un opérateur te prend en charge, tu pourras tout autant lui parler d'ADSL que de fibre.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

juiseppegu03
Contributeur en Herbe

Bonjour,

merci pour la reponse. Malheursement jusqu'a ce jour rien de nouveau. J'ai bien une box THD 4K et il semble que la connexion est "fibre à terminaison par câble coaxial", dite THD chez SFR et issue de la technologie du câble. Il y a un cable coaxial qui relie le boitier blanc/gris vers la box. 

Toujours pas d'internet et le telephone fixe ne fonctionnent pas. Je ne recois aucune chaines internets mais si j'utilise la prise antenne normale, la tele capte les chaines .

J'ai encore appele plusieures fois le service 1023 et le technicien a qui j'ai parle m'a dit que l'activation a ete faite mais ce n'est pas encore operationnelle. Je ne suis pas sure de comprendre ce que cela veut dire concretement, a part le faite que depuis le 9 mars toujours rien. Si je comprends pas, je peux resilier dans les 14 jours suite a l'installation du technicien si le service n'est pas rendue.

Que veux dire ''suite d'activation''?

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @juiseppegu03 

 


J'ai bien une box THD 4K et il semble que  la connexion est "fibre à terminaison par câble coaxial", dite THD chez SFR et issue de la technologie du câble.

En effet, si tu as bien une BOX THD 4K (vérifiable ICI) aucun doute c'est obligatoirement cette technologie "fibre à terminaison par câble coaxial".

 


Toujours pas d'internet et le telephone fixe ne fonctionnent pas. Je ne recois aucune chaines internets mais si j'utilise la prise antenne normale, la tele capte les chaines .

Si tu reçois les chaînes de la TNT en réglant directement ton téléviseur, c'est déjà un bon signe : cela plaide pour dire que le signal SFR arrive bien dans ton câble (qui cumule TNT + TV câble + internet + téléphone).

 

Donc, si tu n'as pas le reste (les 3 services TV/tél/internet) via ta box, on peut considérer que c'est elle qui n'est pas encore activée côté SFR (et c'est anormal car cela commence à faire très long).

En effet, ta box contient des identifiants (pour le net, pour le tél et pour la TV) qui lui permettent d'être "autoriser" à réceptionner le signal (c'est ce qui se cache derrière la fameuse activation). Ils sont d'ailleurs sur l'étiquette collée sous la box.

 

Un moyen de "tester" le service clients et vérifier si ta box est bien déclarée de leur côté est de leur demander quelques identifiants de box sont déclarés chez eux pour le net et l'autre pour la TV

  • => si ce qu'ils te disent est bien des identifiants que tu retrouves sur ton étiquette (qui en a plein) c'est bon signe
  • => sinon ça peut être une erreur d'association de matériel de leur côté.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @juiseppegu03 

 


depuis le 9 mars toujours rien. Si je comprends pas, je peux resilier dans les 14 jours suite a l'installation du technicien si le service n'est pas rendue.

Oui et non, tu confonds 2 raison de mettre fin à ton abonnement.

  1. la rétractation dans les 14 jours :
    • c'est simplement se retirer (sans raison autre que "je n'en veux pas finalement") selon la loi sur la vente à distance qui donne 14 jours de rétractation possible (lire cette page gouvernementale ICI).
    • attention évidemment ce délai ne concerne QUE la vente à distance (internet / téléphone) : ce délai légal de rétractation de 14 jours n'existe pas pour les abonnements souscrits en boutique
  2. la résiliation sans frais (quand tu veux, même après 14 jours) pour absence de service correctement rendu
    • là c'est accuser le fournisseur de ne pas assurer sa prestation, et donc te permettre de le quitter sans frais (lire cette autre page gouvernementale ICI avec une lettre-modèle pour le faire).

Donc dans ton cas tu peux éventuellement te servir des 2 possibilités :

  • la première dans les 14 premiers jours
  • la deuxième si, au-delà, ton service n'est toujours pas fonctionnel après 14 jours

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus