Réponse certifiée par SFR Question résolue

encadrement chez SFR

moniquebi03
Visiteur

Bonjour,

Je me demande s'il existe un encadrement chez SFR.

Un technicien est passé le 01 juin 2021 faire une installation fibre, celui-ci est reparti en constatant que ça ne fonctionnait pas sans état d'âme. Malgré ce constat personne chez SFR n'a jugé nécessaire de prévoir une autre intervention. Je reçois des mails inutiles me disant que je suis raccordée au réseau SFR...

J'ai été obligée de faire une nouvelle demande technique le 03/06/21, une nouvelle intervention est programmée ce jour 05/06/21 entre 8h et 12h, n'étant pas sur place je m'organise pour qu'une personne de confiance soit présente. Résultat aucun passage de technicien et surtout pas d'information pour prévenir.

3 nouveaux appels au service clients, incapable de renseigner, ne voit aucun rapport d'activité ou d'intervention sur la ligne !!!! 2 étaient dans l'incapacité de répondre et présentant des problèmes d'expression en français m'ont raccroché au nez...  les pauvres récitent le plus vite possible des réponses standardisées  sans jamais répondre à la question posée et apporter de solution.

Le technicien aurait rencontré un problème avec son véhicule et n'a pas pu venir, mais entre 8h et 12h ce matin il n'a pas eu le temps de prévenir, un comble pour un opération de télécommunication.

Je demande à parler à un responsable comprenant que mes interlocuteurs sont démunis et limités en français et là on me répond qu'il n'y a pas de responsable... sans doute une nouvelle technique pour se débarrasser du client, eme mensonges tout comme la panne du technicien le matin et son manque de temps pour prévenir.

Maintenant c'est peut être aussi ça le problème l'absence de responsable ?

Donc en résumé je devrais pouvoir disposer une connection internet depuis le 01/06/21 et je viens de recevoir un nouveau texto (oui c'est assez lâche mais comme chez SRF on a pas l'air de trop assumer ses responsabilités, c'est plus pratique que d'avoir les clients en ligne) qui m'annonce la nouvelle venue d'un technicien pour le 8/06/21, c'est vrai on peut attendre, ça ne fera jamais qu'un semaine qu'on ne peut pas disposer du service proposé !

Peut être vais je essayer un courrier recommandé à Mr Sebastien RUBAUD, seul non disponible et visiblement seul responsable chez SFR et l'avertir d'un souci majeur dans ses services !!!

pour utiliser par ailleurs d'autres opérateurs il est quand même fini le temps de l'assistance technique incompétente, je regrette d'avoir cédé à cette offre intéressante et me demande si compte tenu de l'incompétence et manque de sérieux je ne vais pas résilier tout de suite.

 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @moniquebi03,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis désolée d'apprendre votre récit et que malgré l'intervention du technicien et de vos appels vous n'ayez toujours pas accès à vos services. Sachez que la Communauté est uniquement une plateforme d'entraide entre utilisateurs, de ce fait les services client et technique ne sont pas présents ici. C'est toutefois une bonne chose que vous ayez un rendez-vous de programmé pour demain, je vous conseille quand même d'attendre jusque là afin d'avoir le rapport du technicien, cela permettra d'en savoir plus. 

 

Restant à votre écoute,

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @moniquebi03 

 

Oui les "désagréments" et histoire ubuesques avec le service clients délocalisé sont légion, tout comme les anecdotes de sous-traitants en France qui sont déplaisantes... Le tout provoquant des cas très frustrants pour les clients (ce n'est pas pour rien que l'état souhaite taper du poing sur la table pour exiger que le déploiement de la fibre soit mieux réalisé puisqu'une étude récente montre que 1 raccordement sur 5 (tout opérateur confondu) se passe mal au final, ce qui est un énorme taux d'échec et ralentit grandement le déploiement national, ne serait-ce qu'en termes d'image où pas mal de clients du coup ont peur et son réticents à toucher à leur connexion actuelle pour migrer vers la fibre).

 

IL faut avouer aussi que ce genre de cas ubuesques (aussi bien avec le service clients délocalisé que les sous-traitants sur place) existent chez tous les FAI et même Orange si tu vas consulter le forum Orange. J'aurais cependant la faiblesse de croire les études d'asso de consommateurs et autres qui semblent montrer qu'il y en a "plus" chez SFR (à peu près d'un facteur 2 par rapport au "meilleur" qu'est Orange).

 


je regrette d'avoir cédé à cette offre intéressante et me demande si compte tenu de l'incompétence et manque de sérieux je ne vais pas résilier tout de suite.

C'est un pari compliqué. N'oublie pas d'ailleurs le délai : 14 jours !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @moniquebi03,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis désolée d'apprendre votre récit et que malgré l'intervention du technicien et de vos appels vous n'ayez toujours pas accès à vos services. Sachez que la Communauté est uniquement une plateforme d'entraide entre utilisateurs, de ce fait les services client et technique ne sont pas présents ici. C'est toutefois une bonne chose que vous ayez un rendez-vous de programmé pour demain, je vous conseille quand même d'attendre jusque là afin d'avoir le rapport du technicien, cela permettra d'en savoir plus. 

 

Restant à votre écoute,

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus