Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ecrasement de ma ligne

JBouledu45
Visiteur

Bonjour,

Avez-vous déjà subi un écrasement de votre ligne par un autre opérateur ?

En combien de temps avez-vous été raccordé de nouveau ?

 

Personnellement nous en sommes à deux semaines.

J'appelle chaque jour pour connaître l'avancement et chaque jour on me dit à la fin de la semaine.

Ce matin j'appelle (car nous sommes à la fin de la semaine) et là le conseiller me dit que ça n'est pas possible de remettre la ligne en marche cette semaine.

Et en plus quand je demande à parler à un responsable, le monsieur qui bien sûr ne s'est pas présenter, m'envoie gentiment me faire f... en me disant qu'il ne me passera pas son responsable car il a autre chose à faire .... c'est hallucinant.

Pour rappelle, depuis 2009, la loi dit que les opérateurs sont tenus à remettre les lignes en activité dans les 7 jours ouvrés après signalement.  La personne au téléphone m'a dit que même si le délai était dépassé et bien c'était comme ça et pas autrement.

Client chez SFR depuis de très nombreuses années avec plusieurs lignes chez eux .... bravo la relation client ...

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @JBouledu45 
Merci pour les précisions. 
Dans cette situation je vous invite en effet à passer par les canaux de contact mentionnés par @Ryry  et à vous rapprocher du Service Client SFR afin de voir si une régularisation est possible. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @JBouledu45 
Pouvez-vous s'il vous plaît m'en dire plus sur cette problématique d'écrasement de ligne que vous rencontrez ? 
Vous avez changé de forfait et demander la portabilité d'une ligne qui n'a pas fonctionné et votre numéro a été réattribué ? Cela concerne une ligne Box ou Mobile ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @JBouledu45 

 


la loi dit que les opérateurs sont tenus à remettre les lignes en activité dans les 7 jours ouvrés après signalement. 


Tu as tout à fait raison : la loi IMPOSE au FAI du client (et peu importe les raisons où le fautif qui peut être un AUTRE FAI) de restaurer la ligne en 7 jours maximum en cas d'écrasement à tort : lire https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html

 


La personne au téléphone m'a dit que même si le délai était dépassé et bien c'était comme ça et pas autrement.

Elle t'a menti, et en faisant cela est dans la plus stricte illégalité car le même texte de loi (cf. mon lien) précise qu'au-delà de ces 8 jours, si ton FAI ne restaure pas ta ligne, il te doit de l'argent (jusqu'à 120€ s'il traîne vraiment trop).

 

Donc, je te conseille 2 choses :

  1. tu pourras préciser à cette personne (ou aux autres qui te tiendraient le même langage) qu'en faisant cela elles vont faire perdre à leur employeur l'équivalent d'environ 4 mois de ton abonnement
  2. et toi tu ne tergiverses même plus à chercher à négocier et leur rappeler leurs devoirs, tu transmets ton dossier au niveau au-dessus via la procédure pour les litiges : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

JBouledu45
Visiteur

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée.

En effet je ne vais pas en rester là car le préjudice est trop important par rapport à mon travail et de plus, les équipes SFR sur lesquelles je suis tombé, me font tourné en bourique en me donnant des informations différentes d'un jour sur l'autre. L'un des opérateurs m'a même presque hurlé dessus l'autre jour parce qu'il lui semblait inadmissible que je demande à parler à une responsable.

Je suis vraiment très déçu de SFR.

JBouledu45
Visiteur

Je n'ai rien changé du tout et je n'ai fait aucune demande.

La ligne fixe a été coupé par un autre opérateur (Bouygues) et SFR n'a pas cru bon de me prévenir.

Tous les services attribués ont été coupés et on ne m'a proposé absolument rien pour me dépanner alors que j'ai bien préciser que je ne pouvais pas compter les les lignes portables de mes filles (chez SFR) et que la mienne (professionelle chez ORANGE) ne passait pas chez moi.

Le préjudice personnel et professionnel est vraiment important. 

Franchement, ça n'est pas le moment de me demander de faire de la pub à SFR car je pense que je vais être très méchant.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @JBouledu45 

 


les lignes portables de mes filles (chez SFR) et la mienne (professionelle chez ORANGE) ne passait pas chez moi.

Le préjudice personnel et professionnel est vraiment important. 


Je n'avais pas compris initialement que ta ligne écrasée te servait professionnellement. Il est clair que les dispositions dont on a parlé (dont les 120 max de dédommagement) concernent un utilisateur grand public, et donc en considérant une dépendance bien moins grande envers cet outil.

 

Quand on est autant dépendant de sa connexion et que cela devient un "outil de travail", tout comme on a pensé à t'équiper d'une ligne Orange PRO, ton employeur (ou toi-même) pourrait songer à basculer sur un abonnement fibre PRO

  • cf. https://www.sfr.fr/pro/
  • ce n'est pas spécialement plus cher pour le tarif le plus bas (alors que le plus cher est vraiment très cher)
  • mais il y a des avantages comme un service client dédié, un délai d'intervention sur le problème en 8h max, etc. etc.

Parfois, mieux vaut tout simplement mieux prévenir que guérir.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @JBouledu45 
Merci pour les précisions. 
Dans cette situation je vous invite en effet à passer par les canaux de contact mentionnés par @Ryry  et à vous rapprocher du Service Client SFR afin de voir si une régularisation est possible. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Jacob17140
Visiteur

Pas ligne vient de nouveau être écrasée pour la quatrième fois dois je porter plainte ?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jacob17140 

vous avez posté dans un sujet de 2022. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus