Réponse certifiée par SFR Question résolue

Debit faible, pas de solutions, et resiliation impossible

matthieubi01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je suis dans une impasse, j'ai un abonnement fibre 500 megas,  il y a eut une coupure  il y a une quinzaine de jours ( au moins la quatrieme en 1 an), la ligne a été rétablie au bout de 24 heures, mais depuis j'ai maximum 4 megas.

 

Le soucis, c'est que SFR m'a fait redemarrer ma BOX, reinitialiser avec un trombonne, puis fait changée,  puis intervention d'un technicien qui me dit qu'il ne peut rien faire, puisque c'est une panne générale pour tous les villages au alentours, et que SFR allait résoudre le problème dans les heures qui venaient. 

Cela dit dans son rapport d'intervention que j'ai reçu ce matin, il indique le problème  comme étant résolu, et indique avoir fait une soudure sur le Point de terminaison optique ( ce qui n'est pas le cas, il a juste contrôlé mon débit)

 

De ce fait, ca ne fonctionne toujours pas, le SAV telephonique 1023 me raccroche a la **bleep**, je tombe sur une fille qui répond au téléphone depuis chez elle, avec ses gamins qui piaillent dans le téléphone, et qui ne fait en rien avancer mon problème.

 

Je suis encore engagé, et je cherche a savoir si il y a moyen de résilier pour défaut de service ? Clairement, je pense qu'ils ne savent pas d’où vient le probleme, et indique la résolution du probleme afin d'améliorer leurs stats de SAV, et surtout en indiquant la résolution du problème ils garantissent leur continuité de service qui m’empêche de résilier.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @matthieubi01 

 


Je suis encore engagé, et je cherche a savoir si il y a moyen de résilier pour défaut de service ? Clairement, je pense qu'ils ne savent pas d’où vient le probleme


En France, la résiliation pour défaut de service est un droit (même si le commerçant n'y est pas toujours favorable) : explicité ICI sur le site du service public avec lettre modèle fournie... Évidemment c'est une résiliation sans frais et sans pénalités (même d'engagement) puisque de la faute du commerçant

 

De plus chez SFR il y a une règle "interne" qui consiste à considérée qu'en dessous de 30% du débit théorique maximal, le service est en panne et nécessite une intervention technique.

 

Donc je pense qu'àvec 4 Mbit/s au lieu de 500, tu es parfaitement dans les cadres pour entamer une procédure de telle résiliation.

 


en indiquant la résolution du problème ils garantissent leur continuité de service qui m’empêche de résilier.

Non, cela ne t'empêche pas de résilier, car c'est de toi qu'est l'initiative de déclencher la résiliation

  • tu as signalé la panne à telle date
  • même si eux affirment qu'elle est résolue à telle autre date, tu as immédiatement re-signalé que la penne perdurait
  • donc rien ne change vis-à-vis du droit français => tu as un truc qui ne marche pas (ou marche par intermittence, ce n'est pas mieux)

Par contre, il n'est pas exclu (vu les nombreux témoignages du forum) que quelles que soient tes raisons, les services feront tout pour ne pas te laisser résilier facilement...

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @matthieubi01 

 


Je suis encore engagé, et je cherche a savoir si il y a moyen de résilier pour défaut de service ? Clairement, je pense qu'ils ne savent pas d’où vient le probleme


En France, la résiliation pour défaut de service est un droit (même si le commerçant n'y est pas toujours favorable) : explicité ICI sur le site du service public avec lettre modèle fournie... Évidemment c'est une résiliation sans frais et sans pénalités (même d'engagement) puisque de la faute du commerçant

 

De plus chez SFR il y a une règle "interne" qui consiste à considérée qu'en dessous de 30% du débit théorique maximal, le service est en panne et nécessite une intervention technique.

 

Donc je pense qu'àvec 4 Mbit/s au lieu de 500, tu es parfaitement dans les cadres pour entamer une procédure de telle résiliation.

 


en indiquant la résolution du problème ils garantissent leur continuité de service qui m’empêche de résilier.

Non, cela ne t'empêche pas de résilier, car c'est de toi qu'est l'initiative de déclencher la résiliation

  • tu as signalé la panne à telle date
  • même si eux affirment qu'elle est résolue à telle autre date, tu as immédiatement re-signalé que la penne perdurait
  • donc rien ne change vis-à-vis du droit français => tu as un truc qui ne marche pas (ou marche par intermittence, ce n'est pas mieux)

Par contre, il n'est pas exclu (vu les nombreux témoignages du forum) que quelles que soient tes raisons, les services feront tout pour ne pas te laisser résilier facilement...

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus