Réponse certifiée par SFR Question résolue

DDOS jeux en ligne XBOX

julien02
Visiteur

Bonjour,

je joue énormément en ligne et depuis quelques mois des types sur un jeu en particulier ont décidé de me faire ch*** en me faisant planter la ligne plusieurs minutes ( plus de tv, wifi, ethernet,..) Je le sais parce qu’ils ne s’en cachent pas ils m’ont carrément envoyé mon ip publique par message pour me prouver qu’ils sont à l’origine de ces attaques. Le pire c’est qu’ils sont content et que mon ip est maintenant consultable sur ce site avec mon GT xbox : https://xresolver.com/

 

Je trouve regrettable qu’en 2020 des gamins d’à peine 18 ans puissent me paralyser la ligne en quelques cliques !

J’ai essayé de passer par un vpn pour jouer mais étant donné qu’ils connaissent mon ip fixe j’ai beau prendre le meilleur vpn du monde ils arrivent à me planter la ligne.

J’ai également appelé Microsoft et sfr pour ce problème mais ils se renvoient la balle..

 

Y a t-il moyen de faire changer mon ip par un technicien sfr ? Juste après ce changement je compte jouer 100% en vpn pour qu’ils n’aient pas en leur possession mon ip fixe.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @julien02 

 


ont un logiciel certes basique et certainement gratuit mais assez costaud pour snifer les IP et faire sauter la ligne plusieurs minutes. Ils arrivent à avoir les ip dans les sessions assez facilement et ne sont certainement pas des admins..

OK, je comprends

 


Concernant un éventuel dépot de plainte j’ai un ami qui a été à la gendarmerie et on lui a clairement fait comprendre que la plainte n’allait probablement pas aboutir et être classé sans suites


Ce n'est pas le problème.

  • Un dépôt de plainte ne doit pas être refusé (même si parfois des agents se le permettent parait-il) et c'est bien pour ça que ces gendarmes l'ont prise quand même avec ton ami. Et d'ailleurs les gameurs hostiles pourraient être étrangers et hors de portée de toute façon.
  • L'intérêt c'est que même sans suite, c'est parfois demandé par des tiers comme "preuve" de préjudice : par exemple mon assurance m'a demandé un dépôt de plainte pour engager un remboursement quand mon vélo a été volé, même si bien sûr il était évident que la police ne ferait ni enquête ni récupération de l'objet.
    C'est pour ça que j'imaginais que, comme pour changer de n° de tél, SFR se bougerait peut-être seulement avec une copie d'une plainte pour accepter de changer ton IP.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @julien02,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis navrée d'entendre votre récit et je comprends que ce soit embêtant comme situation !

@Ryry aurait-tu une idée afin d'aider ce membre à résoudre son souci s'il te plaît ? Merci par avance 😊

 

Bon après-midi à vous deux,

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Je ne pense pas pouvoir faire grand chose pour @julien02 : en effet, s'il est victime d'attaque ciblée sur sa ligne de la part de gameurs-hackeurs hostiles, en effet sa ligne peut-être ralentie voire totalement mise à genou (c'est le principe même de DDOS) et du coup tant que son IP chez SFR sera connue des ses assaillants, il ne pourra pas se protéger.

 

La balle, concernant son IP, est donc essentiellement chez SFR qui devrait en effet accepter de lui changer son IP (peut-être via un échange de matériel si SFR lie les IP au matériel)...

 

@julien02 peut-être (sans doute même) qu'un dépôt de plainte, comme il est souvent demandé pour justifier un changement de n° de téléphone quand on es harcelé, aiderait à insister pour ta demande de changement d'IP chez SFR.

La question que je me pose tout de même : comment d'autres joueurs ont réussi à remonter à ton IP perso ? Ils ne sont pas administrateurs ?

 

L'autre solution étant hélas de quitter SFR.

Jouer au travers d'un VPN est tout de même souvent pénalisant (en ping notamment) pour du jeu en ligne.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

julien02
Visiteur

Pour vous répondre comment ils ont réussi à avoir mon ip est très simple, je joue à gta 5 dans des sessions avec 30 personnes maxi et les joueurs se rencontrent assez souvent et une grande partie des joueurs hostiles si on peut les appeler comme ça ont un logiciel certes basique et certainement gratuit mais assez costaud pour snifer les IP et faire sauter la ligne plusieurs minutes. Ils arrivent à avoir les ip dans les sessions assez facilement et ne sont certainement pas des admins..

Concernant un éventuel dépot de plainte j’ai un ami qui a été à la gendarmerie et on lui a clairement fait comprendre que la plainte n’allait probablement pas aboutir et être classé sans suites malgré tous les éléments en sa possession (menaces par messages, les GT des personnes,..) car c’est devenu tellement courant que ce n’est plus pris au sérieux.

Nous marchons vraiment sur la tête je le dit encore suis outré que des gamins puissent nous mettre en pls surtout que même  en ne jouant pas ils arrivent à leur fin en nous coupant la co..

J’ai essayé de contacter SFR mais les operateurs sont actuellement tous en ligne d’après le serveur vocal


Merci quand meme d’avoir essayé de m’aider je reste tout de même sans solutions. 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @julien02 

 


ont un logiciel certes basique et certainement gratuit mais assez costaud pour snifer les IP et faire sauter la ligne plusieurs minutes. Ils arrivent à avoir les ip dans les sessions assez facilement et ne sont certainement pas des admins..

OK, je comprends

 


Concernant un éventuel dépot de plainte j’ai un ami qui a été à la gendarmerie et on lui a clairement fait comprendre que la plainte n’allait probablement pas aboutir et être classé sans suites


Ce n'est pas le problème.

  • Un dépôt de plainte ne doit pas être refusé (même si parfois des agents se le permettent parait-il) et c'est bien pour ça que ces gendarmes l'ont prise quand même avec ton ami. Et d'ailleurs les gameurs hostiles pourraient être étrangers et hors de portée de toute façon.
  • L'intérêt c'est que même sans suite, c'est parfois demandé par des tiers comme "preuve" de préjudice : par exemple mon assurance m'a demandé un dépôt de plainte pour engager un remboursement quand mon vélo a été volé, même si bien sûr il était évident que la police ne ferait ni enquête ni récupération de l'objet.
    C'est pour ça que j'imaginais que, comme pour changer de n° de tél, SFR se bougerait peut-être seulement avec une copie d'une plainte pour accepter de changer ton IP.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus