Désynchros aléatoires et durables sur plusieurs mois

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir à la communauté,

 

Je viens vers vous en désespoir de cause, en effet, cela dure depuis plusieurs années déjà où la box ne cesse de subir des désynchros.

 

Après avoir contacté le service client et ce depuis le début du problème, c'est à dire en juin 2016, des techniciens sont passés à la maison et on passé au crible la ligne téléphonique, allant jusqu'à son remplacement complet en 2018.

Entre temps (donc entre 2016 et 2018), il n'y a eu que des analyses, tests et quelques ajustements sur le câble externe. Le changement notable en ce qui concerne la maison est le remplacement complet du câble téléphonique donc du DTI jusqu'au premier point d'accès. Le DTI a été mit au propre également et la box est branchée dessus uniquement.

 

Donc pour ce qui est de la desserte interne, c'est nickel de ce côté, cependant la connexion fonctionne parfois plusieurs mois sans aucun soucis, les désynchros sont très rares si ce n'est que pour des mises à jour de box.

 

Mais en ce moment et ce depuis 4ans, c'est la foire à la déconnexion, je ne compte même plus en minutes le temps de synchro de la box, et c'est autant plus handicapant, car c'est tout aussi aléatoire en terme de période, durée, conditions. Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est uniquement réservé aux étés pendant les fortes chaleurs, ça peut arriver en avril quand il fait tout simplement bon dehors sans péter une canicule, ou en octobre. Ca peut arriver en plein soir, tout comme en journée ou le matin. Les seules périodes où j'ai noté un zéro défaut c'est de novembre, jusqu'à mars, très concrètement.

 

Bilan : Tout à été remplacé par SFR (apparemment) niveau ligne externe, de mon côté, j'ai fais l'interne et le DTI, j'ai des périodes où ça fonctionne sans soucis et d'autres où, je peux carrément débrancher la box tellement son utilisation est inutile vu qu'elle ne tient même pas une minute. Les désynchros ne sont pas fixes, ça arrive matin, après-midi, soir, nuit selon la période de crise et la durée est variable (ça peut durer une petite heure ce cirque jusqu'à 2 jours d'affilés maximum).

 

Question, que puis-je faire pour résoudre une bonne fois pour toute ce problème ? J'ai abandonné toutes tentatives avec le service technique à terme car... tout simplement le schéma se répète sans arrêt, on lance un diag, puis une SIG FT, etc etc...

 

Je vous remercie.

sfr 2.pngsfr 1.pngsfr 3.png

1 RÉPONSE 1
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Vous me voyez navré d'apprendre votre situation, il semblerait que vous soyez confronté à une problématique complexe. Je me permets de taguer @Ryry ainsi que @jomarchez tous deux Clients Top Contributeurs, que je remercie par avance pour leur aide et leur bienveillance.

Restant disponible et dans l'attente de vos retours.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus