Déconnexions régulières et pertes de débit

utilisateur_supprimé
Non applicable

BOnjour,

 

Depuis le 10 ou 11 mai, ma connexion adsl présente de nombreux problèmes: déconnexions régulières ou baisse de débit (300ko au lieu d'1,2 mo/s). J'ai contacté à plusieurs reprises le support technique qui semble prendre mon problème par dessus la jambe. Un technicien me dit qu'il fait une manipulation sur la box ce qui résoudra le problème sous 48h, un autre m'informe que c'est au niveau du répartiteur qu'est le problème, un autre me fait faire un test sur mire.adsl et trouve que les résultats correspondent à ce que je devrais avoir (ce qui n'est pas le cas), et j'en passe. Mais ce n'est pas tout: les promesses de suivi du problème, de rendez-vous téléphoniques et même de retour par mails sont systématiquement restés lettre morte. Je ne sais pas à quelle est la vraie cause du problème, s’il est pris en charge ou pas, sous combien de temps je vais pouvoir retrouver une connexion conforme à mon contrat.

Nous ne parlons pas d’un problème exceptionnel, ponctuel, mais systématique.

SFR estime que ses clients ne sont pas dignes de recevoir le service pour lequel ils ont payé.

J’aime autant vous dire que je vais chercher un fournisseur plus compétent parmi la concurrence car je n’attends plus rien de vous et de vos fausses promesses.

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

12 RÉPONSES 12
pierro21
Contributeur Loisir

slt, après compliquer ton problème ça peux venir de plusieurs choses... toute très divergence... du réseaux cuivre d'orange, de ta box, du filtre adsl... et j'en passe le mieux es que tu demande l'intervention d'un technicien ... sfr vas déjà t'envoyer un technicien SFR qui vérifie chez toi en suite si ça viens pas des chez toi sfr vas t'envoyer un technicien Orange pour vérifier la ligne cuivre et au DSLAM mais j'espère pour toi que le technicien orange sera compétent et règlera le problème... le mieux recontacte le service technique au 1023 et demande une intervention... 

bonne soirée 😉 

isa96
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je rencontre ce problème depuis plusieurs jours et j'appelle cela des micro coupures, j'ai téléphoné plusieurs fois, des manipulations vont être faites également, et comme vous on me rappelle sous 48 h.

Je pensais que le problème venait de moi, mais ils m'ont dis que tout allait bien au niveau de la BOX (ils ont regardé à distance) et qu'il y avait des perturbations sur ma ligne, c'est vague !

Donc le problème vient bien de chez SFR, je préfèrerais aussi qu'un technicien se déplace pour venir voir directement chez moi.

J'ai pensé aussi que ça pouvait venir de chez Orange, j'ai conservé ma ligne téléphonique de chez Orange (anciennement France Télécom), mais bon, je ne suis pas du tout apte à régler ce problème là et vous non plus je suppose.

Bon courage. J'espère pour vous et pour moi que ça va se régler rapidement.

Bonne journée

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Navré d'apprendre que vous rencontrez des soucis de connexion. Comme les services client et techniques ne sont pas présents sur la Communauté SFR, nous ne pouvons pas accéder à vos dossiers et agir sur ce genre de problématiques.

 

Le mieux à faire reste donc de relancer le service client afin de trouver une solution. Vous pouvez passer par l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance) et demander un rappel gratuit par un conseiller, afin de faciliter vos échanges.

 

N'hésitez pas à nous faire un retour sur l'évolution de vos situations respectives,

 

Bonne journée.

isa96
Contributeur Loisir

Bonjour Thomas,

 

Merci pour votre aide.

 

Bonne journée

isa96
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je suis chez SFR pour ma connexion SFR, mais j'ai conservé ma ligne téléphonique de chez Orange (anciennement France Télécom).

J'ai téléphoné ce matin et visiblement il y a effectivement un problème sur la ligne téléphonique Orange, ce qui provoquerait les micro coupure que j'ai chez SFR.

Un technicien de chez Orange m'a expliqué que c'est dû au déploiement de la Fibre chez Orange et qu'il y a un impact sur des lignes téléphoniques analogiques. Ils vont intervenir, sans ma présence obligatoire.

Ce que je ne comprends pas, c'est que depuis le début chez SFR, ils ont détecté un problème sur ma ligne téléphonique car au niveau de ma box tout va bien, alors pourquoi ils n'ont pas contacté Orange ? c'est le même réseau non ?

SFR est censé me tél. ce soir donc affaire à suivre mais raz le bol ! c'est une nuisance ces coupures toutes les 20 mn à peu prés et elle commencent par un long sifflement.

J'ai mis hier soir le câble Ethernet dans une autre entrée port de la box, mais ça n'a rien changé, mais c'est peut être logique puisque c'est dû à Orange.

J'espère voir le bout du tunnel avec ce problème là.

Bon après midi

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @isa96 et merci pour ce retour,

 

Tenez-moi au courant de la suite, notamment après l'intervention du technicien d'Orange, en espérant que tout fonctionnera sans souci.

 

Bonne journée.

isa96
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Bon je m'en doutais, le technicien ne m'a pas rappelé.

Depuis hier soir j'ai moins de coupures mais j'ai tél. ce matin en insistant car le problème n'est pas réglé.

Un technicien doit venir chez moi demain en matinée. J'attends de voir pour le croire.

Affaire à suivre : quelle patience il faut avoir !

Bonne journée

 

 

isa96
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Un technicien est venu hier chez moi, après de nombreuses micro coupures, il s'avère qu'il fallait que je change ma box qui était obsolète depuis longtemps, je le savais, il a testé ma ligne et comme il avait du matériel avec lui, il a changé ma box. Il était très sympa, à l'écoute, poli et disponible.

Depuis je n'ai plus de coupures, je surveille quand même.

Entre temps j'avais contacté aussi Orange car j'ai conservé la ligne téléphonique. Ils ont détecté aussi un problème, ils sont intervenus à l'extérieur, mais ils viennent chez moi samedi prochain car visiblement il y a également un souci à l'installation chez moi. Décidément est ce que je verrais le bout du tunnel ?

Je voulais vous informer du suivi de mon affaire.

Bonne journée

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @isa96 et merci pour ce retour,

 

J'attends de vos nouvelle dans ce cas.

 

Bonne journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus