Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déconnexions intempestives

maximela01
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis 2 jours j'ai des déconnexions intempestives, je suis obligé de redémarrer ma box pour rétablir la connexion internet. J'ai tenté d'appeler le 1023 mais ils ne prennent pas les appels avec comme message automatique "Désolé, nous ne pouvons donner suite à votre appel, veuillez rappeler ultérieurement."

 

Comment fait-on lorsqu'un a un pb de ce type et qu'on est renvoyé à notre sort sans réponse de la hotline ? L'assistance tchat est fermée également...

 

C'est inadmissible.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @maximela01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Navrée d'entendre que vous rencontrez des problèmes de connexion. C'est étonnant que vous n'ayez pas réussi à joindre le Service Client par téléphone, il est pourtant opérationnel.

Dans un premier temps sachez que, via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Vous pouvez également regarder si un incident n'est pas déclaré sur votre ligne en cliquant sur ce lien SFR.

 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @michelgi03 

 


@michelgi03  a écrit :

J'ai donc décidé de m'équiper de boîtiers CPL car on m'avait indiqué qu'il s'agissait certainement du signal WIFI trop faible du fait de la configuration de mon intérieur (Bien qu'ayant quitté FREE pour SFR car la BOX 8 TV offre un WIFI bien meilleur...). 

 

 Un wifi meilleur oui, en terme de débit puisque sur cette box on a du wifi 6, mais ton problème n'est pas à mon avis un problème de débit mais un problème de puissance. Je pense même que le débit en 2.4Ghz est suffisant pour la télé, après tout dépend de ton environnement wifi.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @maximela01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Navrée d'entendre que vous rencontrez des problèmes de connexion. C'est étonnant que vous n'ayez pas réussi à joindre le Service Client par téléphone, il est pourtant opérationnel.

Dans un premier temps sachez que, via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Vous pouvez également regarder si un incident n'est pas déclaré sur votre ligne en cliquant sur ce lien SFR.

 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

maximela01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai contacté un technicien via votre page facebook et ce dernier m'a recommandé d'effectuer un reset de ma box, ce que j'ai fait.

Je vais voir si cette manipulation permettra la résolution de mon pb sinon je tenterai de contacter à nouveau le service technique pour qu'il effectue des tests sur ma ligne.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @maximela01,

 

Merci pour votre retour. Vous avez eu les bons réflexes en contactant un conseiller.

N'hésitez pas à me tenir informée de l'avancé de la situation, qui j'espère sera vite débloquée.

 

Bonne journée ! 

michelgi03
Visiteur

Bonjour Magali et @maximela01,

J'ai pris connaissance de vos échanges car j'ai rencontré à plusieurs reprises le même problème depuis le début de l'année. J'ai effectivement contacté un conseiller, puis j'ai procédé au Reset de ma box, mais étant également abonné à CANAL Plus, j'ai ensuite eu des difficultés à obtenir à nouveau les accès aux chaînes Canal, bien que les paramétrages soient tous conformes, et chez SFR et chez Canal Plus. Cela m'a donc coûté quelques minutes d'échanges téléphoniques avec les 2 services, et un surcoût sur ma facture de communication téléphonique. J'ai donc décidé de m'équiper de boîtiers CPL car on m'avait indiqué qu'il s'agissait certainement du signal WIFI trop faible du fait de la configuration de mon intérieur (Bien qu'ayant quitté FREE pour SFR car la BOX 8 TV offre un WIFI bien meilleur...). Mais malheureusement, il y a toujours des ruptures intempestives entre la box et le décodeur TV (Code C51, S12, ...et autres variables), et l'accès aux chaînes Canal est également dégradé quand il est possible. A noter également, que l'achat des boîtiers CPL n'est possible que par paire et ayant également souscrit récemment l'option multi TV, dans lequel il est annoncé un équipement comportant un boîtier CPL, mais finalement non inclus, je n'ai donc pas encore acheté le boîtier CPL manquant pour la seconde TV. A ce sujet, le commercial m'ayant vendu l'option multi TV que j'ai contacté par la suite devait m'en faire parvenir un ou me recontacter pour une réduction tarifaire équivalente au surcoup du boîtier, mais à ce jour toujours rien... JE commence réellement à désespérer et me pose sérieusement la question de rester abonné à SFR. Espérant être entendu je vous souhaite le meilleur et surtout prenez soin de vous et de vos proches. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @michelgi03,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis navrée d'entendre votre situation et je comprends votre déception. Cependant, sur la Communauté SFR les services client et techniques ne sont pas présents, à mon niveau je ne peux rien faire de plus. 

Je me permets toutefois de faire appel à @Ryry et @Ricouz, Clients Top Contributeurs de la Communauté et dont l'expertise pourrait vous être bénéfique 🙂

Merci par avance à vous deux pour votre aide ! 😁

 

En vous souhaitant une belle journée ! 

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @michelgi03 

 


@michelgi03  a écrit :

J'ai donc décidé de m'équiper de boîtiers CPL car on m'avait indiqué qu'il s'agissait certainement du signal WIFI trop faible du fait de la configuration de mon intérieur (Bien qu'ayant quitté FREE pour SFR car la BOX 8 TV offre un WIFI bien meilleur...). 

 

 Un wifi meilleur oui, en terme de débit puisque sur cette box on a du wifi 6, mais ton problème n'est pas à mon avis un problème de débit mais un problème de puissance. Je pense même que le débit en 2.4Ghz est suffisant pour la télé, après tout dépend de ton environnement wifi.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Djeymo
Visiteur

Ca fait deux mois que je suis passé chez sfr, offre premium , tv tout. Pas un jour sans 2 reboots, changement de box pareil. Je vous affranchis des détails techniques incohérents genre internet opérationnel mais accès au dns opérateur ko ...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus