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Déconnexions à répétitions depuis une semaine
Bonjour à tous,
Je vais tenter de faire court.
Voici ma config : Connexion FTTH 1G RED. ONT directement connecté au WAN de mon routeur sans passer par la box, et ça fonctionnait très bien jusqu'à il y a une semaine, car depuis j'ai des déconnexions à répétition et ça devient vraiment pénible. Ce sont des coupures d'une trentaine de seconde. Pas de désynchronisation de l'ONT. La box a été remise en service il y a deux jours pour être dans une configuration "standard SFR", mais les problèmes sont toujours présents.
Donc soit problème de l'ONT (n'y croyant pas trop) ou en amont chez SFR. J'appelle le service technique en expliquant le problème et les tests que j'ai effectué. La technicienne que j'ai eu en ligne me change la box, et ne me laisse pas d'autre alternative à cette proposition (refus de remplacement de l'ONT, ni passage de technicien). Je lui explique que le problème ne vient pas de la box, car même sans box, j'ai les mêmes problèmes. J'ai mis en place un script sur une machine directement connectée à la box (sans routeur ou autre) qui ping une adresse externe toutes les 15 secondes, et en cas d'échec, déclenche un traceroute. Donc j'ai possibilité de savoir exactement où ça coince, et ce n'est pas chez moi... Tous les résultats sont loggés dans un fichier. L'opératrice que j'ai eu en ligne n'a que faire de mes explications et logs. Comme je n'ai pas de désynchronisation de l'ONT ni de la box, les coupures ne remontent pas chez SFR donc elle ne voit pas d'anomalie.
Si un technicien compétent lit ce poste, je serais super content que ce problème puisse être réglé rapidement, au lieu de me remplacer la box x fois pour rien.
Pour des raisons évidentes, je ne peux rien diffuser ici des résultats, mais ils sont à disposition pour le personnel SFR.
Merci de m'avoir lu.
Résolu !
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