Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déconnexion Quotidienne Box

elodiebe03
Visiteur

Bonjour, 

 

Depuis plusieurs semaines j’ai entamé une procédure par téléphone afin de solutionner mon problème de perte de connexion de ma box. Je précise que je suis un commerce et que tout désormais passe par internet (ordinateur, caisse, tpe, téléphone, sécurité) car le réseau internet est censé être plus fiable que l’ancien réseau Telecom. 

Apparemment ce n’est pas le cas car j’ai depuis plusieurs mois des déconnexions quotidiennes qui dure entre 30 secondes et 20 minutes et du coup je suis immobilisé à chaque fois dans mon travail c’est génial.

 

Hier j’ai eu une dame du service technique qui ne m’a pas convaincu, elle m’a dit que j’étais arrivé à l’étape final et qu’à part attendre 3 mois avant une autre intervention, il n’y a rien à faire. 

Donc en résumé je paye un abonnement complet, pour ne pas avoir la totalité de mes services et abonner depuis novembre le fait que j’ai déjà envie de me désabonner n’est pas tolérable. 

 

Je poste ici mon problème car je veux demander ici :

- Si vos experts qui ne me rappellent pas, ne sont pas compétents, merci de dépêcher un expert indépendant qui viendra analyser et me faire un rapport à moi, détaillé et soit le rapport stipulera que c’est un problème coté SFR ou Orange.

 

je signale qu’avant novembre j’étais chez orange et le réseau ne sautait pas du tout donc pour moi le problème vient de SFR, déduction logique.

 

je ne vais pas payer des factures pleines pour un service aussi moyen que celui dont je bénéficie. 

 

De plus, on n’a même pas cherché à me proposer une autre solution de remplacement.

 

votre service ne fonctionne pas vous vous devez d’agir et de faire intervenir quelqu’un de compétent.

 

merci de votre écoute 

 

j’attend un retour rapide du service sfr ici .

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Elodie,

Merci de ces précisions.

Pour écarter une cause : beaucoup de flux qui feraient "disjoncter" : non, clairement.

Quand le dysfonctionnement arrive, voici l'action à faire, je copie/colle depuis autre post : 

je vous invite à vous rendre sur l'application SFR&Moi afin de faire un diagnostic de votre matériel. Il vous suffit juste de suivre les indications. Tout vous sera expliqué étape par étape. Si à la fin du diagnostic le problème persiste, vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller technique.

Comme vous avez un répéteur, faite ce diagnostic à côté de votre box et non dans la zone impactée par le répéteur; ça permettra de savoir si répéteur en cause (cas où ça marche toujours à côté de votre box et KO en zone répéteur).

4 RÉPONSES 4
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Elodie,

Sur ce forum, vous avez des clients (comme vous ... et moi) et quelques personnes de SFR mais qui n'ont pas accès aux dossiers clients.

Au 1023 la prochaine fois (qui à priori ne résout pas votre PB), demandez une adresse écrite (mais ou courrier) pour faire une réclamation.

 

 

Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @elodiebe03,

 

Je comprends tout à fait le désagrément provoqué par cette situation.

Sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.

Ce que je peux vous proposer est de contacter le Service Client SFR au 1023 afin de programmer un rendez-vous technicien, ce dernier vous proposera la solution la plus adaptée en fonction de votre situation. Rassurez-vous SFR vous accompagnera dans la résolution de votre problématique.

 

En espérant que tout s'arrange rapidement,

Belle journée.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

elodiebe03
Visiteur

Bonjour,

Pour l’accompagnement de SFR, on verra c’est mal parti.

 

pour votre réponse rapide merci 

 

Au niveau de la technique :

 

- a un moment non précis dans la journée, la coupure internet intervient

- le voyants internet sur la box plus, est à l’arrêt

- l’icone aucune connexion apparaît sur le pc.

- la radio sur internet ce coupe.

- plus d’accès à internet. 

- et ça revient tout seul entre 30 seconde et 20 minutes.

 

- le reboot de la box ne fait rien. 

- il y a beaucoup de travaux de chaussée sur ma commune (cremieu 38460) et il y a énormément d’intervention au niveau de la fibre car elle se déploie dans la zone. Même si je ne suis pas a la fibre , est ce que ça peut bloquer mes flux internet ?

est ce que le fait que j’ai bcp de flux (tpe, internet, caisse, radio, surveillance et téléphone) puisse depasser ma bande passante et faire sauter mon réseau (comme un disjoncteur qui saute par trop de tension demander) ?

puis je realiser des test par des logiciels, des sites internet indépendants afin de vérifier l´état de ma ligne ?

 

j’ai un répéteur wifi ou cpl je sais plus, peut-il être la cause ? même si avant ça fonctionnait bien ?

 

Merci beaucoup 

 

Réponse certifiée par SFR
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Elodie,

Merci de ces précisions.

Pour écarter une cause : beaucoup de flux qui feraient "disjoncter" : non, clairement.

Quand le dysfonctionnement arrive, voici l'action à faire, je copie/colle depuis autre post : 

je vous invite à vous rendre sur l'application SFR&Moi afin de faire un diagnostic de votre matériel. Il vous suffit juste de suivre les indications. Tout vous sera expliqué étape par étape. Si à la fin du diagnostic le problème persiste, vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller technique.

Comme vous avez un répéteur, faite ce diagnostic à côté de votre box et non dans la zone impactée par le répéteur; ça permettra de savoir si répéteur en cause (cas où ça marche toujours à côté de votre box et KO en zone répéteur).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus