Réponse certifiée par SFR Question résolue

débranchement sauvage

henrigr01
Visiteur

Bonjour à tous, c'est la troisième fois en trois semaines que ma connexion fibre internet est coupée par un technicien dans ma rue pour rebrancher une autre personne. Cela devient plus que gênant. Est-ce que SFR a une solution à ces problèmes ? Merci de vos réponses.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @henrigr01 
Concernant le débranchement que vous avez constaté sur votre rue, je vous invite, afin de déclencher une prise en charge et une intervention, à effectuer directement un signalement via la page Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl....
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @henrigr01 

 


Est-ce que SFR a une solution à ces problèmes ? 

Sais-tu

  • par exemple en discutant avec les techniciens qui viennent résoudre ton problème
  • ou alors en constatant toi-même si ce jeu de chaises musicale a lieu exclusivement entre "clients SFR" ou bien au contraire "entre plusieurs FAI différents"

si le débranchement a lieu au niveau du PM (point de mutualisation potentiellement éloigné de chez toi) ou du PB (PBO) qui est au contraire sans doute très proche de ton logement => cf. schéma ici https://www.ariase.com/box/dossiers/nro-pm-pbo-pto-fibre-optique

 

Par ailleurs quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

À+

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3 RÉPONSES 3
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Yann
Community Manager SFR

Bonjour @henrigr01 
Concernant le débranchement que vous avez constaté sur votre rue, je vous invite, afin de déclencher une prise en charge et une intervention, à effectuer directement un signalement via la page Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl....
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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Ryry
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Bonjour @henrigr01 

 


Est-ce que SFR a une solution à ces problèmes ? 

Sais-tu

  • par exemple en discutant avec les techniciens qui viennent résoudre ton problème
  • ou alors en constatant toi-même si ce jeu de chaises musicale a lieu exclusivement entre "clients SFR" ou bien au contraire "entre plusieurs FAI différents"

si le débranchement a lieu au niveau du PM (point de mutualisation potentiellement éloigné de chez toi) ou du PB (PBO) qui est au contraire sans doute très proche de ton logement => cf. schéma ici https://www.ariase.com/box/dossiers/nro-pm-pbo-pto-fibre-optique

 

Par ailleurs quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

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henrigr01
Visiteur

Merci à vous pour les infos.

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