
Bonjour,
Je ne viens pas ici pour poser une question mais pour faire part de ma colère et de l’incompétence de SFR.
Depuis le mois de décembre j’ai était débrancher sur l’armoire fibre 7FOIS, à chaque fois que j’appelle le 1023 je tombe sur une personne qui me CONFIRME ET ME DIT que je n’aurais PLUS JAMAIS DE PROBLÈME D’INTERNET !!!
Or nous somme le plus 1er mars et voilà la 7 ème fois que je suis de nouveau débrancher.
Je viens d’essayer de résilier sans frais vue la qualité et le service de SFR mais vue que je suis engager sur 24 mois il faudrais que je paye la somme de ce qui me reste à payer pour pouvoir partir ***** !!!
Or il me reste 20 mois sous engagement donc dois-je vraiment attendre la fin des 20 mois sachant que je suis couper sans arrêt ou il y a t’il une solution juridique pour pouvoir faire arrêter ce vol tout simplement ?
Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu ! Consultez-la
le 01-03-2021 13:06 - dernière modification le 01-03-2021 13:54 par Thomas
Bonjour @Toummas,
Je comprends votre énervement. Ces débranchements pour raccorder les nouveaux venus et les locaux parfois laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.
À notre niveau, n'étant pas en lien avec les Services Client et Technique (ils ne sont pas présents ici), nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR.
Je précise également que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée.
Désolé de ne pas pouvoir faire plus, en espérant que la situation soit rapidement rétablie,
Bonne journée.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
le 01-03-2021 13:58
Bonjour @Toummas,
Je comprends votre énervement. Ces débranchements pour raccorder les nouveaux venus et les locaux parfois laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.
À notre niveau, n'étant pas en lien avec les Services Client et Technique (ils ne sont pas présents ici), nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR.
Je précise également que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée.
Désolé de ne pas pouvoir faire plus, en espérant que la situation soit rapidement rétablie,
Bonne journée.
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le 01-03-2021 13:58
Bonjour @Toummas
Je ne viens pas ici pour poser une question mais pour faire part de ma colère et de l’incompétence de SFR.
Depuis le mois de décembre j’ai était débrancher sur l’armoire fibre 7FOIS, à chaque fois que j’appelle le 1023 je tombe sur une personne qui me CONFIRME ET ME DIT que je n’aurais PLUS JAMAIS DE PROBLÈME D’INTERNET !!!
En effet, ce type de problème que nous voyons parfois remonté dans le forum (tu n'es pas exactement le seul) est inacceptable comme l'a confirmé @Thomas
Une info qui pourrait t'aider au moins à y voir plus clair serait de savoir quel est l'opérateur d'infrastructure responsable notamment de la mise à disposition des points de branchements aux points de mutualisation (PM) :
=> lequel est-ce chez toi ?
Je viens d’essayer de résilier sans frais vue la qualité et le service de SFR mais vue que je suis engager sur 24 mois il faudrais que je paye la somme de ce qui me reste à payer pour pouvoir partir ***** !!!
Non. Quand tu dis essayer, tu veux dire que c'est le service client qui t'en a dissuadé ?
En tous cas, non, la législation française dit le contraire
=> donc encore faut-il juste être dans les circonstances permettant d'invoquer un service défaillant.
Tu as ce site gouvernemental qui rappelle ce droit et te fournit même une lettre-modèle pour l'invoquer : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486
Bonne chance,
À+
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01-03-2021 14:18 - modifié 01-03-2021 14:19
Merci beaucoup pour ta réponse je vais donc ducoup passer par les textes de loi qui stipule que c’est un problème régulier de l’opérateur
le 01-03-2021 19:06
Hello @Toummas
Oui c'est une possibilité.
Et sinon, pour ma question : quel est ton opérateur d'infrastructure fibre dans ton secteur ?
À+
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le 02-03-2021 00:17
L’opérateur et orange dans la zone dans la quel j’habite
le 03-03-2021 15:51
Hello @Toummas
L’opérateur et orange dans la zone dans la quel j’habite
Si l'opérateur d'infrastructure est Orange dans ton secteur alors la donne est clair :
Donc au final :
Mais peut-être que pour l'opérateur d'infrastructure Orange, il y a quand même un formulaire de contact direct pour les particuliers... Par exemple SFR FTTH (qui regroupe l'activité "opérateur d'infrastructure de SFR" propose un tel formulaire de contact pour les particuliers au sein des questions de sa FAQ, ICI).
J'espère que tu en trouveras un pour avoir, toi-même, un son de cloche auprès de l'OI responsable.
à+
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03-03-2021 20:08 - modifié 03-03-2021 20:13