Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débranchement de l'armoire Fibre

Toummas
Visiteur

Bonjour, 

 

Je ne viens pas ici pour poser une question mais pour faire part de ma colère et de l’incompétence de SFR. 
Depuis le mois de décembre j’ai était débrancher sur l’armoire fibre 7FOIS, à chaque fois que j’appelle le 1023 je tombe sur une personne qui me CONFIRME ET ME DIT que je n’aurais PLUS JAMAIS DE PROBLÈME D’INTERNET !!! 

Or nous somme le plus 1er mars et voilà la 7 ème fois que je suis de nouveau débrancher. 

Je viens d’essayer de résilier sans frais vue la qualité et le service de SFR mais vue que je suis engager sur 24 mois il faudrais que je paye la somme de ce qui me reste à payer pour pouvoir partir ***** !!! 
Or il me reste 20 mois sous engagement donc dois-je vraiment attendre la fin des 20 mois sachant que je suis couper sans arrêt ou il y a t’il une solution juridique pour pouvoir faire arrêter ce vol tout simplement ?  

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Toummas,

 

Je comprends votre énervement. Ces débranchements pour raccorder les nouveaux venus et les locaux parfois laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.

 

À notre niveau, n'étant pas en lien avec les Services Client et Technique (ils ne sont pas présents ici), nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR.

 

Je précise également que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée.

 

Désolé de ne pas pouvoir faire plus, en espérant que la situation soit rapidement rétablie,

 

Bonne journée.

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Toummas,

 

Je comprends votre énervement. Ces débranchements pour raccorder les nouveaux venus et les locaux parfois laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.

 

À notre niveau, n'étant pas en lien avec les Services Client et Technique (ils ne sont pas présents ici), nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR.

 

Je précise également que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée.

 

Désolé de ne pas pouvoir faire plus, en espérant que la situation soit rapidement rétablie,

 

Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Toummas 

 


Je ne viens pas ici pour poser une question mais pour faire part de ma colère et de l’incompétence de SFR. 
Depuis le mois de décembre j’ai était débrancher sur l’armoire fibre 7FOIS, à chaque fois que j’appelle le 1023 je tombe sur une personne qui me CONFIRME ET ME DIT que je n’aurais PLUS JAMAIS DE PROBLÈME D’INTERNET !!! 


En effet, ce type de problème que nous voyons parfois remonté dans le forum (tu n'es pas exactement le seul) est inacceptable comme l'a confirmé @Robert26 

Une info qui pourrait t'aider au moins à y voir plus clair serait de savoir quel est l'opérateur d'infrastructure responsable notamment de la mise à disposition des points de branchements aux points de mutualisation (PM) :

  • c'est lui qui est responsable du nombre (et de l'augmentation) de chaque point pour chaque logement
  • c'est lui vers lequel les autres FAI doivent se tourner pour corriger ce point
  • c'est lui qui est indiqué pour ton logement sur la carte officiel de l'ARCEP : https://cartefibre.arcep.fr/

=> lequel est-ce chez toi ?

 


Je viens d’essayer de résilier sans frais vue la qualité et le service de SFR mais vue que je suis engager sur 24 mois il faudrais que je paye la somme de ce qui me reste à payer pour pouvoir partir ***** !!! 


Non. Quand tu dis essayer, tu veux dire que c'est le service client qui t'en a dissuadé ?

En tous cas, non, la législation française dit le contraire

  • en cas de service non assuré pour lequel tu peux invoquer une résiliation sans frais
  • alors il n'y a tout bonnement PAS DE FRAIS, engagé ou non cela ne change rien

=> donc encore faut-il juste être dans les circonstances permettant d'invoquer un service défaillant.

Tu as ce site gouvernemental qui rappelle ce droit et te fournit même une lettre-modèle pour l'invoquer : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Toummas
Visiteur

Merci beaucoup pour ta réponse je vais donc ducoup passer par les textes de loi qui stipule que c’est un problème régulier de l’opérateur 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Toummas 

 

Oui c'est une possibilité.

 

Et sinon, pour ma question : quel est ton opérateur d'infrastructure fibre dans ton secteur ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Toummas
Visiteur

L’opérateur et orange dans la zone dans la quel j’habite 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Toummas 

 


L’opérateur et orange dans la zone dans la quel j’habite 

Si l'opérateur d'infrastructure est Orange dans ton secteur alors la donne est clair :

  • c'est Orange qui doit faire l'intervention nécessaire (pour par exemple augmenter le nombre de points de connexion en fonction des logements etc)
    • et d'ailleurs c'est lui qui a pour mandat (contractuel) d'en assurer autant que de logement existants (normalement, notamment, il est informé des mairie pour les nouvelles constructions etc.)
  • dans l'affaire le FAI SFR n'est qu'un revendeur (à qui l'opérateur d'infrastructure a fait remonter que tout votre secteur est éligible à la fibre, et qui lui revend le "droit" de l'utiliser, cf. ICI)
    • donc c'est SFR qui doit (normalement) passer son temps à demander à l'OI Orange d'intervenir dès qu'il y a un souci pour la connexion du logement d'un client, en particulier dans ton cas.

Donc au final :

  1. tu tu ne peux normalement que te plaindre auprès de SFR en tant que client SFR (puisqu'un opérateur d'infrastructure ne s'occupe pas des particuliers, cf. ICI)
  2. et SFR ne peut que se plaindre auprès de Orange en tant que professionel dépend du travail de cet autre profesionnel

Mais peut-être que pour l'opérateur d'infrastructure Orange, il y a quand même un formulaire de contact direct pour les particuliers... Par exemple SFR FTTH (qui regroupe l'activité "opérateur d'infrastructure de SFR" propose un tel formulaire de contact pour les particuliers au sein des questions de sa FAQ, ICI).

J'espère que tu en trouveras un pour avoir, toi-même, un son de cloche auprès de l'OI responsable.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus