Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débranchement au profit d’un nouveau client

Tony Bonnet
Visiteur

La situation est simple :

- 10 novembre. : installation de la fibre

- 18 novembre : 1ère panne

- 3 décembre : 4ème panne

En allant voir avec le technicien, ce qui se passait dans l’armoire de raccordement, j’ai compris. Nous sommes 2 sur la même prise donc le technicien me raccorde et débranche un autre client en me disant que c’est réparé : Sauf que si je récupère bien mes services, ils ne sont que temporaires puisque l’autre client va se manifester (normal) et le technicien fera l’opération inverse et me débranchera.

J’ai beau expliquer ce problème à chaque fois, aucune écoute et le technicien ne fait pas (évidemment,il est facturé au déplacement/mission et il a tout intérêt à faire durer cette situation) la bonne réparation en m’installant sur un autre noeud.

Que faire pour solutionner ?

Quel recours ai-je la possibilité de faire puisqu’en attendant SFR prélève les mensualités (bien sur) ?

A vous lire,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Tony Bonnet,


Je comprends votre ressenti. Ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.

À notre niveau, n'étant pas en lien avec les Services Client et Technique (ils ne sont pas présents ici), nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR. Je vous invite donc, si ce n'est pas déjà fait, à remonter de nouveau votre constat à un conseiller.

Je précise également que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée.

J'espère que la situation sera rapidement rétablie,


Bonne journée et bon week-end !

5 RÉPONSES 5
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Tony Bonnet

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

Avez-vous consulté les/mes différents posts dans Perte de connexion ?

 

Vous avez quelle box ?

 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023 ou passez par "Nous contacter" sur votre application) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP et Dommages réseaux SFR, et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signer vous-même (si vous êtes ok) sur son écran.

 

En attendant la venue d'un technicien, et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant :

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant ce que vous savez : c'est ce que j'ai fait il y a 3 semaines.

 

Bon courage en attendant 

Tony Bonnet
Visiteur

Le contrat est la fibre power.

Le voyant PON reste éteint. Mon raccordement a été testé et est ok.

Le problème vient de l’armoire.

Si je change d’opérateur, mon PB peut-il être résolu ?

anniedu21
Contributeur Elite
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Tony Bonnet,


Je comprends votre ressenti. Ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.

À notre niveau, n'étant pas en lien avec les Services Client et Technique (ils ne sont pas présents ici), nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR. Je vous invite donc, si ce n'est pas déjà fait, à remonter de nouveau votre constat à un conseiller.

Je précise également que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée.

J'espère que la situation sera rapidement rétablie,


Bonne journée et bon week-end !

dav93000
Contributeur en Herbe

Si un autre opérateur est présent et qu'il encore des places disponibles oui, sinon, vous risquez de jouer au même jeu de chaises musicales qu'avec SFR.

vous devriez faire remonter à l'ACERP ce soucis ici https://jalerte.arcep.fr/ 

ils ne résoudront pas votre problème directement mais feront remonter certainement le soucis à SFR en leur remontant les bretelles, ce qui à termes devrait finir par améliorer la situation

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus