Question résolue

Débit ADSL tellement bas

FatBossSlim
Visiteur

Bonjour à tous. J'ai actuellement une box SFR mais sans l'option TV car le débit est trop bas : 3Mbps.

 

Je possède un iPhone 6s Plus et quand je sors dans ma rue à 150m j'ai un débit 4G qui varie entre 12 et 16Mps. Chez SFR cela va de soi.

 

Ma question alors est pourquoi SFR ne me propose pas une solution 4G en lieu et place de cet ADSL pourrie ?

12 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @FatBossSlim,

 

Peut-être que l'antenne SFR la plus proche ne l'est pas assez et par conséquent ne vous fournit pas un débit suffisant.

 

Avez-vous fait le test de débit internet

 

En vous souhaitant une agréable journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@FatBossSlim@  a écrit :

Bonjour à tous. J'ai actuellement une box SFR mais sans l'option TV car le débit est trop bas : 3Mbps.

Je possède un iPhone 6s Plus et quand je sors dans ma rue à 150m j'ai un débit 4G qui varie entre 12 et 16Mps. Chez SFR cela va de soi.

Ma question alors est pourquoi SFR ne me propose pas une solution 4G en lieu et place de cet ADSL pourrie ?


Bonjour @FatBossSlim

 

Je possède un iPhone 6s Plus et quand je sors dans ma rue à 150m j'ai un débit 4G qui varie entre 12 et 16Mps. Chez SFR cela va de soi.

Le même test à l'intérieur de chez toi ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
FatBossSlim
Visiteur

Non Michel, c'est pour cela que je précise la distance. A mon dernier 4G test je monte à 28Mbps !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
FatBossSlim
Visiteur

Je pense qu'une antenne déportée en hauteur me permettrait une très bonne récpetion 4G. La 4G se répend comme une trainée de poudre autour ma localité.

Mais pas l'ADSL à débit correct.

 

Dernier test ADSL (Speedtest) :

Capture d’écran 2018-09-27 à 06.28.32.png

 

Test SFR 4G LTE :

IMG_0095.PNG

Capture d’écran 2018-09-27 à 06.28.32.png
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@FatBossSlim@  a écrit :

Je pense qu'une antenne déportée en hauteur me permettrait une très bonne récpetion 4G. La 4G se répend comme une trainée de poudre autour ma localité.

Mais pas l'ADSL à débit correct.

 

Dernier test ADSL (Speedtest) :                 Test SFR 4G LTE :

Capture d’écran 2018-09-27 à 06.28.32.pngIMG_0095.PNG

 


Bonjour @FatBossSlim,

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
FatBossSlim
Visiteur

J'ai effectué avec vos références, c'est encore plus lent. Test réalisé sur un iMac QuadCore i5, 8GB RAM, macOS 10.13.6 :

 

Capture d’écran 2018-09-27 à 07.32.41.png

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@FatBossSlim@  a écrit :

J'ai effectué avec vos références, c'est encore plus lent. Test réalisé sur un iMac QuadCore i5, 8GB RAM, macOS 10.13.6 :

 

Capture d’écran 2018-09-27 à 07.32.41.png


Bonjour @FatBossSlim,

 

C'est normal, car ton test ne donnait qu'une valeur. Sans doute le maximum ?

De plus si tu fais le test 10 fois tu auras des résultats différents, mais ils permettent de voir la stabilité dans le temps du débit reçu en 4G.

 

J'ai le même genre de variation chez moi. 😛

 

Je possède un iPhone 6s Plus et quand je sors dans ma rue à 150m j'ai un débit 4G qui varie entre 12 et 16Mps. Chez SFR cela va de soi.

La différence entre 12 Mbits/s et 2,6 Mbits/s est sans doute du au ferraillage du béton des murs qui fait que tu as une cage de FARADAY dans ton Appartement / Ta maison.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
FatBossSlim
Visiteur

J'habite à la campagne et les maisons (en tuffeau) on plus de 150 ans dans le coin. Le test 4G LTE est toujours le même ou meilleur dans un périmètre de 150m de rayon autour de la maison. Rien à voir avec la cage de Faraday, je fait le test sur une route en bord d'un champ.

 

Je me suis amusé à faire un test 4G dans un immeuble neuf (donc en béton), dans la commune où j'habitais avant (Brissac-Quincé), çà donne çà :

 

Capture d’écran 2018-09-27 à 06.28.32.png

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@FatBossSlim@  a écrit :

J'habite à la campagne et les maisons (en tuffeau) on plus de 150 ans dans le coin. Le test 4G LTE est toujours le même ou meilleur dans un périmètre de 150m de rayon autour de la maison. Rien à voir avec la cage de Faraday, je fait le test sur une route en bord d'un champ.

 

Je me suis amusé à faire un test 4G dans un immeuble neuf (donc en béton), dans la commune où j'habitais avant (Brissac-Quincé), çà donne çà : 85 Mbits/s


Bonjour @FatBossSlim,

 

Je suis d'accord avec toi : les murs en tuffeau ne devraient pas faire cage de Faraday.

 

Mais les résultats mesurés donnent un résultat semblable à l'effet Faraday. 

Il y a bien une cause dans la construction de ta maison, mais je ne sais pas laquelle. 😞

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
FatBossSlim
Visiteur

Je ne comprends de quoi vous parlez, mon problème est l'ADSL, pas la 4G.

 

Homme heureux

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@FatBossSlim@  a écrit :

Je ne comprends de quoi vous parlez, mon problème est l'ADSL, pas la 4G.

 

Homme heureux



@FatBossSlim@  a écrit :

Bonjour à tous. J'ai actuellement une box SFR mais sans l'option TV car le débit est trop bas : 3Mbps.

 

Je possède un iPhone 6s Plus et quand je sors dans ma rue à 150m j'ai un débit 4G qui varie entre 12 et 16Mps. Chez SFR cela va de soi.

 

Ma question alors est pourquoi SFR ne me propose pas une solution 4G en lieu et place de cet ADSL pourrie ?


Bonjour @FatBossSlim, ton message initial demandait explicitement :

 

Ma question alors est pourquoi SFR ne me propose pas une solution 4G en lieu et place de cet ADSL pourrie ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
FatBossSlim
Visiteur

Oui c'est bien ma question. Je n'ai pas de problème de 4G mais bien d'ADSL.

12 RÉPONSES 12
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @FatBossSlim,

 

Peut-être que l'antenne SFR la plus proche ne l'est pas assez et par conséquent ne vous fournit pas un débit suffisant.

 

Avez-vous fait le test de débit internet

 

En vous souhaitant une agréable journée.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@FatBossSlim@  a écrit :

Bonjour à tous. J'ai actuellement une box SFR mais sans l'option TV car le débit est trop bas : 3Mbps.

Je possède un iPhone 6s Plus et quand je sors dans ma rue à 150m j'ai un débit 4G qui varie entre 12 et 16Mps. Chez SFR cela va de soi.

Ma question alors est pourquoi SFR ne me propose pas une solution 4G en lieu et place de cet ADSL pourrie ?


Bonjour @FatBossSlim

 

Je possède un iPhone 6s Plus et quand je sors dans ma rue à 150m j'ai un débit 4G qui varie entre 12 et 16Mps. Chez SFR cela va de soi.

Le même test à l'intérieur de chez toi ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
FatBossSlim
Visiteur

Non Michel, c'est pour cela que je précise la distance. A mon dernier 4G test je monte à 28Mbps !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
FatBossSlim
Visiteur

Je pense qu'une antenne déportée en hauteur me permettrait une très bonne récpetion 4G. La 4G se répend comme une trainée de poudre autour ma localité.

Mais pas l'ADSL à débit correct.

 

Dernier test ADSL (Speedtest) :

Capture d’écran 2018-09-27 à 06.28.32.png

 

Test SFR 4G LTE :

IMG_0095.PNG

Capture d’écran 2018-09-27 à 06.28.32.png
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@FatBossSlim@  a écrit :

Je pense qu'une antenne déportée en hauteur me permettrait une très bonne récpetion 4G. La 4G se répend comme une trainée de poudre autour ma localité.

Mais pas l'ADSL à débit correct.

 

Dernier test ADSL (Speedtest) :                 Test SFR 4G LTE :

Capture d’écran 2018-09-27 à 06.28.32.pngIMG_0095.PNG

 


Bonjour @FatBossSlim,

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
FatBossSlim
Visiteur

J'ai effectué avec vos références, c'est encore plus lent. Test réalisé sur un iMac QuadCore i5, 8GB RAM, macOS 10.13.6 :

 

Capture d’écran 2018-09-27 à 07.32.41.png

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@FatBossSlim@  a écrit :

J'ai effectué avec vos références, c'est encore plus lent. Test réalisé sur un iMac QuadCore i5, 8GB RAM, macOS 10.13.6 :

 

Capture d’écran 2018-09-27 à 07.32.41.png


Bonjour @FatBossSlim,

 

C'est normal, car ton test ne donnait qu'une valeur. Sans doute le maximum ?

De plus si tu fais le test 10 fois tu auras des résultats différents, mais ils permettent de voir la stabilité dans le temps du débit reçu en 4G.

 

J'ai le même genre de variation chez moi. 😛

 

Je possède un iPhone 6s Plus et quand je sors dans ma rue à 150m j'ai un débit 4G qui varie entre 12 et 16Mps. Chez SFR cela va de soi.

La différence entre 12 Mbits/s et 2,6 Mbits/s est sans doute du au ferraillage du béton des murs qui fait que tu as une cage de FARADAY dans ton Appartement / Ta maison.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
FatBossSlim
Visiteur

J'habite à la campagne et les maisons (en tuffeau) on plus de 150 ans dans le coin. Le test 4G LTE est toujours le même ou meilleur dans un périmètre de 150m de rayon autour de la maison. Rien à voir avec la cage de Faraday, je fait le test sur une route en bord d'un champ.

 

Je me suis amusé à faire un test 4G dans un immeuble neuf (donc en béton), dans la commune où j'habitais avant (Brissac-Quincé), çà donne çà :

 

Capture d’écran 2018-09-27 à 06.28.32.png

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@FatBossSlim@  a écrit :

J'habite à la campagne et les maisons (en tuffeau) on plus de 150 ans dans le coin. Le test 4G LTE est toujours le même ou meilleur dans un périmètre de 150m de rayon autour de la maison. Rien à voir avec la cage de Faraday, je fait le test sur une route en bord d'un champ.

 

Je me suis amusé à faire un test 4G dans un immeuble neuf (donc en béton), dans la commune où j'habitais avant (Brissac-Quincé), çà donne çà : 85 Mbits/s


Bonjour @FatBossSlim,

 

Je suis d'accord avec toi : les murs en tuffeau ne devraient pas faire cage de Faraday.

 

Mais les résultats mesurés donnent un résultat semblable à l'effet Faraday. 

Il y a bien une cause dans la construction de ta maison, mais je ne sais pas laquelle. 😞

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus