Question résolue

Déconnexions

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,
Je vous contacte car j'ai des déconnexions intempestives sur ma ligne. En effet impossible d'avoir une connexion stable que cela soit sur PC, PS3 ou Xbox 360. Les LED "DSL" et "internet" de mon modem Thomson Speedtouch ST536 clignotent au lieu de rester fixe.

 

Les opérations que j'ai mené pour déterminer les causes sont les suivantes :
- Changement du filtre ADSL
- Passage outre de la protection de l'onduleur
- Changement du câble RJ11 (le câble rj45 n'est pas concerné car la LED "ethernet" du modem est fixe)


Tout cela n'a rien résolu, il s'agit soit d'SFR soit du modem. J'ai donc acheté un autre modem filaire, le Cisco Linksys AM200, je l'ai configuré lorsque j'avais une connexion et il fonctionne.
Lors d'une déconnexion le 31 juillet, j'ai changé le Speedtouch ST536 avec le Linksys AM200 mais cela m'a pas résolu le problème et les même LED se mettent à clignoter. Le problème se situe donc au-delà de la prise téléphonique et je ne peux rien y faire.

Je remarque aussi des grésillements sur le téléphone fixe.
Merci de bien vouloir réparer le problème afin d'avoir une connexion stable.

 

PS : liste des déconnexions
- De 2019 au 30 juillet 2020 = Des déconnexions diverses allant d'1 minute à plusieurs heures.
- Le 31 juillet de 22h00 à 2h00 = Impossible de se connecter pendant au moins 4 heures, j'ai éteint. (Mais a fonctionné l'après-midi de 17h00 à 21h00)
- Le 01 aout de 16h35 à 20h55 = Toujours aucune connexion possible
- Le 02 aout de 16h30 à 18h45 = Aucune connexion possible. Modem rallumé à 20h40, connexion possible qui a fonctionné jusque 21h00, puis aucune connexion jusqu'à son extinction à 23h10.
- Le 03 aout à 16h35 = impossible de se connecter pendant 1 minute. Mais ensuite connexion possible jusqu'au soir.
- Le 04 aout de 17h40 à 20h45 puis de 23h00 à 2h00 = impossible de se connecter, c'est de pire en pire en aout.

- Le 05 aout pour le moment cela fonctionne

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

D'accord, merci pour les précisions.

Je n'ai bien sûr pas pu répondre plus tôt, je n'ai plus eu de connexion à partir de 20h53 le 5 aout et pas du tout de connexion le 6 aout.

Pour information, je n'ai pas de box, j'utilise juste un modem fournit par d'AOL en 2005 pour me connecter avant le passage automatique vers SFR dû à sa fermeture et j'ai aussi appuyé sur le bouton reset du modem mais rien n'y fait. De plus j'ai désormais un deuxième modem pour tester, mais le résultat est le même.

 

Pour contre dans le lien pour le chat technique, je ne peux pas faire par l'appli SFR&moi (je n'ai pas de smartphone). Après c'est le chat commercial même si là je doute qu'il puisse faire quelque chose de plus en cliquant il indique qu'il est exceptionnellement fermé. Il me reste Twitter.

 

Sinon, il y a une boutique SFR près de ma ville, font-il le dépannage dans ces boutiques en prévenant des technicien ?

https://boutique.sfr.fr/ (il est noté SAV)

Ont-il un numéro de téléphone pour le service technique ?


Merci pour le retour

Pour vous répondre,les boutiques SFR ne font pas le dépannage pour les Box 

Donc si j'ai bien compris  vous avez le modem  AOL   qui n'est plus fournit par SFR depuis belle lurette

Contacter SFR au 1023 ou joindre SFR via le chat  Technique Box 

Demandez un changement d'équipement

Bonne journée

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


3 RÉPONSES 3
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé 

Je vous souhaite Bienvenue dans la Communauté SFR  plateforme d'entraide entre utilisateurs

ll n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans dans la Communauté SFR 

Sachez également que les Community Manager Expert SFR en chargent de gérer la plateforme d'entraide LA COMMUNAUTÉ SFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif  de la Communauté SFR  étant l'entraide Communautaire


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,
Je vous contacte car j'ai des déconnexions intempestives sur ma ligne. En effet impossible d'avoir une connexion stable que cela soit sur PC, PS3 ou Xbox 360. Les LED "DSL" et "internet" de mon modem Thomson Speedtouch ST536 clignotent au lieu de rester fixe.

 

Les opérations que j'ai mené pour déterminer les causes sont les suivantes :
- Changement du filtre ADSL
- Passage outre de la protection de l'onduleur
- Changement du câble RJ11 (le câble rj45 n'est pas concerné car la LED "ethernet" du modem est fixe)


Tout cela n'a rien résolu, il s'agit soit d'SFR soit du modem. J'ai donc acheté un autre modem filaire, le Cisco Linksys AM200, je l'ai configuré lorsque j'avais une connexion et il fonctionne.
Lors d'une déconnexion le 31 juillet, j'ai changé le Speedtouch ST536 avec le Linksys AM200 mais cela m'a pas résolu le problème et les même LED se mettent à clignoter. Le problème se situe donc au-delà de la prise téléphonique et je ne peux rien y faire.

Je remarque aussi des grésillements sur le téléphone fixe.
Merci de bien vouloir réparer le problème afin d'avoir une connexion stable.

 

PS : liste des déconnexions
- De 2019 au 30 juillet 2020 = Des déconnexions diverses allant d'1 minute à plusieurs heures.
- Le 31 juillet de 22h00 à 2h00 = Impossible de se connecter pendant au moins 4 heures, j'ai éteint. (Mais a fonctionné l'après-midi de 17h00 à 21h00)
- Le 01 aout de 16h35 à 20h55 = Toujours aucune connexion possible
- Le 02 aout de 16h30 à 18h45 = Aucune connexion possible. Modem rallumé à 20h40, connexion possible qui a fonctionné jusque 21h00, puis aucune connexion jusqu'à son extinction à 23h10.
- Le 03 aout à 16h35 = impossible de se connecter pendant 1 minute. Mais ensuite connexion possible jusqu'au soir.
- Le 04 aout de 17h40 à 20h45 puis de 23h00 à 2h00 = impossible de se connecter, c'est de pire en pire en aout.

- Le 05 aout pour le moment cela fonctionne


Quel Box avez vous?Depuis combien de temps l'avez vous?

Avez vous fait le Reset de votre Box?

Voir via Portail SFR   https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install 

Vous pouvez contacter  SFR via les réseaux sociaux Twitter ou  Facebook

Ou alors demain contacter le chat  Technique Box 

Voici le lien  https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html  

Bonne fin de journée

 

Révélation
 

 

PDF Box SFR> Brochure tarifaire  du  7 Juillet 2020

https://static.s-sfr.fr/media/113225-bt_offresbox_48p_sfrsas070720_bd.pdf 

Tout les tarifs et conditions  de SFR via  le Portail SFR 

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.h





 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

D'accord, merci pour les précisions.

Je n'ai bien sûr pas pu répondre plus tôt, je n'ai plus eu de connexion à partir de 20h53 le 5 aout et pas du tout de connexion le 6 aout.

Pour information, je n'ai pas de box, j'utilise juste un modem fournit par d'AOL en 2005 pour me connecter avant le passage automatique vers SFR dû à sa fermeture et j'ai aussi appuyé sur le bouton reset du modem mais rien n'y fait. De plus j'ai désormais un deuxième modem pour tester, mais le résultat est le même.

 

Pour contre dans le lien pour le chat technique, je ne peux pas faire par l'appli SFR&moi (je n'ai pas de smartphone). Après c'est le chat commercial même si là je doute qu'il puisse faire quelque chose de plus en cliquant il indique qu'il est exceptionnellement fermé. Il me reste Twitter.

 

Sinon, il y a une boutique SFR près de ma ville, font-il le dépannage dans ces boutiques en prévenant des technicien ?

https://boutique.sfr.fr/ (il est noté SAV)

Ont-il un numéro de téléphone pour le service technique ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

D'accord, merci pour les précisions.

Je n'ai bien sûr pas pu répondre plus tôt, je n'ai plus eu de connexion à partir de 20h53 le 5 aout et pas du tout de connexion le 6 aout.

Pour information, je n'ai pas de box, j'utilise juste un modem fournit par d'AOL en 2005 pour me connecter avant le passage automatique vers SFR dû à sa fermeture et j'ai aussi appuyé sur le bouton reset du modem mais rien n'y fait. De plus j'ai désormais un deuxième modem pour tester, mais le résultat est le même.

 

Pour contre dans le lien pour le chat technique, je ne peux pas faire par l'appli SFR&moi (je n'ai pas de smartphone). Après c'est le chat commercial même si là je doute qu'il puisse faire quelque chose de plus en cliquant il indique qu'il est exceptionnellement fermé. Il me reste Twitter.

 

Sinon, il y a une boutique SFR près de ma ville, font-il le dépannage dans ces boutiques en prévenant des technicien ?

https://boutique.sfr.fr/ (il est noté SAV)

Ont-il un numéro de téléphone pour le service technique ?


Merci pour le retour

Pour vous répondre,les boutiques SFR ne font pas le dépannage pour les Box 

Donc si j'ai bien compris  vous avez le modem  AOL   qui n'est plus fournit par SFR depuis belle lurette

Contacter SFR au 1023 ou joindre SFR via le chat  Technique Box 

Demandez un changement d'équipement

Bonne journée

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus