Débit anormalement bas depuis 2 jours

kinndo01
Contributeur en Herbe

Depuis 2 jours de suite, je constate le soir une chute énormissime ou un bridage du débit. Habituellement j'arrive à atteindre 1Gbps en download sans problème. Là je peine à atteindre les 10Mbps en download.

Le plus bizarre est le upload qui est moins affecté et atteint les 200Mbps (400-500Mbps habituellement).

 

Je referai un test le matin qui  semble ne pas avoir de problème.

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

7 RÉPONSES 7
Nikola1
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Habitant en Seine Saint Denis je constate le même problème, suite à une discussion avec le support technique de niveau 2 un technicien va être envoyé dans mon secteur pour vérifier l'infrastructure....

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j’habite aussi en seine saint dénis et j’ai exactement le même soucie. Je suis client fibre et depuis 1 semaine mon débit se bride de 9h à 01h45 je tourne entre  8 et 30 mega MAX en téléchargement Et Passé 1h45 mon débit Redevient stable. Un technicien doit normalement me contacter ce lundi en espérant qu’il trouve au plus vite au solutions à ce problème mais bon connaissant la qualité du service technique de chez SFR je ne me fait pas d’illusion sa va duré une éternité. La meilleure chose serait de changer d’opérateur au plus vite.

Nikola1
Contributeur en Herbe

Bonjour !

 

Petite mise à jour du matin: 

Download à  859,8 Mb/s (soit pas très loin des 1gb)

Upload à 463 Mb/s (sa ne bouge pas ça)

 

A titre de comparaison hier de 14h à 1h00 (je suis allez me coucher après !)

Download à 12Mb/s

Upload à 230 Mb/s

 

C'est plus de la saturation de ligne à ce niveau la ! je continuerais à mettre à jours ce thread, @kinndo01 sans indiscrétion vous êtes sur quelle région ?!

Léa
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté SFR, 😊

Avant d'entrer en contact avec un technicien via votre application SFR&Moi ou le Chat Technique, je vous invite à effectuer les démarches suivantes :

infographie_perte_connexion_v2_3.png

N'hésitez pas à consulter cette fiche de l'Assistance pour plus d'informations.

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Nikola1 

 


C'est plus de la saturation de ligne à ce niveau la ! je continuerais à mettre à jours ce thread


Bonne idée de nous tenir au courant car en effet, quoique possible, ce phénomène est étonnant :

  • comme tu le liras (ICI), de prime abord une saturation en fibre FTTH n'est pas exclue puisque l'écrasante majorité des déploiements FTTH est techniquement réalisée (que ce soit Orange, SFR ou autres) en Gpon dont l'infrastructure regroupe classiquement 64 abonnés gigabit vers UN SEUL TUYAU commun de 2,5 Gbit/s (oui 64 x 1 Gbit/s vers un entonnoir de 2,5 Gbit/s)
  • cependant, d'après les "grands architectes" cette limitation factuelle ne peut conduire (dans l'état actuel des consommation) à une saturation durable qu'avec un risque statistique quasi nul (je ne suis ni statisticien, ni professionnel de la partie technique, je répète c'est tout 😉)

Le même principe est d'ailleurs reproduit dans le plus récent 10G-Epon (adopté par free par exemple pour proposer du 10 Gbit/s aux abonnés freebox delta) => 32 abonnés à 10 Gbit/s sont regroupés vers UN tuyau commun à 10 Gbit/s.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Nikola1
Contributeur en Herbe

Speed test mire SFR à 1h14:

 

Download 366mb/s

Upload 498mb/s

 

hmm une saturation à 1h14 du matin en semaine je n'y crois pas une seule seconde, un infrastructure "bancale" pour rester poli me parait plus juste.

Le réseau est instable, qu'importe l'heure et le débit ... 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Nikola1 

 


hmm une saturation à 1h14 du matin en semaine je n'y crois pas une seule seconde


Tout à fait, c'était le sens du développement dans le message plus haut : pas impossible en théorie vu le partage effectif dû à la technique employée, mais de risque jugé quasi nul en pratique actuelle (dans le futur des usages démultipliés, c'est une autre affaire).

 


un infrastructure "bancale" pour rester poli me parait plus juste.

Le réseau est instable, qu'importe l'heure et le débit ... 


On peut aussi raisonnablement penser à une "panne". C'est-à-dire un des éléments de la chaîne entre toi et les autoroutes de l'internet qui serait défaillant (et présenterait donc des faiblesses et des instabilités) : de ta box, aux nœuds optiques, en passant par les soudures de fibre... Je ne sais pas d'ailleurs lequel de ces dysfonctionnements d'équipement intermédiaire est le plus probable de donner ce que tu observes, mais par contre je ne vois pas bien ce que tu conclues comme principe général d'infrastructure "bancale", tu veux dire quoi par là ?

 

En tous cas, il semble clair que pour le résoudre, il te faut obtenir une intervention technique en signalant tout cela au service client (voire en insistant 😉) par exemple en rappelant ta demande initiale par relances régulières au SAV officiel par twitter ou facebook Messenger ou le tchat technique

Bonne chance.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus