Réponse certifiée par SFR Question résolue

Coupures récurrentes de l'internet fibre

stfjean
Visiteur

SFR Fibre la blague ? Client depuis 20+ ans chez Numéricable sans aucune coupure d'internet, je me suis laissé tenté heu avoir il ya 3 semaines par un appel commercial SFR pour passer à la Fibre. J'ai bien précisé que la qualité de service devait être irréprochable car nous travaillons beaucoup en télétravail. Résultat ? Depuis samedi 07/01/2023, nous connaissaons des coupures internet toutes les 2 heures pendant environ 30 à 40 mns. Evidemment, le serviocze technique (pitoyable) répond que "leurs techs sont en place pour résoudre blahblah" alors que via messenger, on me dit que c'est Orange le fautif puisque c'est lui qui est en charge de gérer l'équipemetn qui me connecte au réseau métropolitain. Bref, ça fait plus de 48h que je vis avec des coupures sans arrêt et des "gens" qui ne savent que copier-coller dles mêmes phrase et leur put1 d'excuses qui ne font rien pour solutionner le problème.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stfjean 

 

Oui bien détestable et décevant comme résultat... Je te comprends.

 


alors que via messenger, on me dit que c'est Orange le fautif puisque c'est lui qui est en charge de gérer l'équipemetn qui me connecte au réseau métropolitain.

On peut déjà vérifier si cette "thèse" est plausible ;

=> quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @stfjean,


Sans réponse de votre part, si le souci persiste, nous vous invitons à recontacter les interlocuteurs mentionnés.


Bonne journée. 

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stfjean 

 

Oui bien détestable et décevant comme résultat... Je te comprends.

 


alors que via messenger, on me dit que c'est Orange le fautif puisque c'est lui qui est en charge de gérer l'équipemetn qui me connecte au réseau métropolitain.

On peut déjà vérifier si cette "thèse" est plausible ;

=> quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @stfjean,


Sans réponse de votre part, si le souci persiste, nous vous invitons à recontacter les interlocuteurs mentionnés.


Bonne journée. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus