Réponse certifiée par SFR Question résolue

Coupures internet/vod de 20 secondes récurrentes depuis des mois.

fbethe
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

depuis des mois et voir plus j’ai des micro-coupures de 20 secondes environ où il est impossible d’accéder à internet en wifi. Un accès impossible quelques soient la machine ordinateur, tablette, téléphone...et cela environ toutes les 15/20 minutes voir beaucoup plus le soir. J,ai testé avec speedtest et effectivement la vitesse est nulle. Par contre La télévision fonctionne très bien. 

j’ai contacté SFR qui m’ a changé la box, box Noos/Numericable un technicien est venu à 3 reprises sans succès... bref toujours le même problème. 
le technicien ne sait pas, il ne constate rien bien évidement il ne reste que 5 minutes. 

Avez-vous eu ce problème récurrent ? Avez-vous des conseils ?

merci d’avance

frederic. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Ahhhh si ce sont des coupures wifi cela change tout, le tableau de fréquences n'est pas utile. Mais  bon les valeurs du tableau sont bonnes pas de soucis de ce coté là.

 

Si c'est un problème wifi, il n'y a malheureusement pas beaucoup de solution car c'est très lié à ton environnement électromagnétique.

Il faut commencer peut-être par ne pas laisser la box en automatique au niveau wifi et tester les canaux un par un pour trouver quel est le canal le plus stable / performant.

Sinon se tourner peut-être vers des répéteurs wifi ou routeur wifi qui peuvent améliorer le signal. 

Après il faut quand-même tester les canaux pour être sûr que ce n'est pas une coupure du signal, mais si cela se produisait avec la box précédente il y a de fortes chances pour que ce soit lié à l'environnement.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

5 RÉPONSES 5
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @fbethe et bienvenue sur la Communauté SFR.

Hello @Ryry et @Ricouz, une idée peut être d'une piste que @fbethe pourrait approfondir sur sa problématique? Merci à vous. 🙂

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Ce ne sont pas des micro-coupures, comme son nom l'indique une micro-coupure est une coupure de l'odre de la milliseconde, souvent même indétectable dans les logs de la box, là ce sont des coupures de connexion tout simplement.

 

  • Est-ce que la box redémarrre lorsque tu as ces coupures ?
  • Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences. Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

Concernant la télé, c'est normal, les flux télé et internet en fibre à terminaison coaxiale sont indépendants et sur des fréquences différentes.

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

fbethe
Contributeur en Herbe

Bonsoir Ricouz, 

 

merci pour ton retour et ton attention. 
lors de la micro coupure il n’y a aucun redémarrage de la box. 
En fait pour être plus précis c’est la connexion entre les appareils et la wifi de la box qui est interrompu durant 20 secondes environ et cela sur des cycles de 15 minutes. La box a déjà été changé.

Il y a 6 appareils différents connectés sur la box Numericable est cela est identique sur les différents appareils. 
je vous joins les copies d’écran que vous souhaitez voir. 
merci d’avance

 

6B64DBAA-C5A6-4D09-8136-DA0D866CB039.png955FFFFE-B826-4CEF-8EDE-1CD55DE30FDA.png194DB8E1-D1ED-4DFA-B767-DC21057C089C.png

 

 

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Ahhhh si ce sont des coupures wifi cela change tout, le tableau de fréquences n'est pas utile. Mais  bon les valeurs du tableau sont bonnes pas de soucis de ce coté là.

 

Si c'est un problème wifi, il n'y a malheureusement pas beaucoup de solution car c'est très lié à ton environnement électromagnétique.

Il faut commencer peut-être par ne pas laisser la box en automatique au niveau wifi et tester les canaux un par un pour trouver quel est le canal le plus stable / performant.

Sinon se tourner peut-être vers des répéteurs wifi ou routeur wifi qui peuvent améliorer le signal. 

Après il faut quand-même tester les canaux pour être sûr que ce n'est pas une coupure du signal, mais si cela se produisait avec la box précédente il y a de fortes chances pour que ce soit lié à l'environnement.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

fbethe
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse et ton attention.

 

la box est dans un endroit « sein », pas de néons, d’aquarium, de prise... bref le technicien a bien noté que l’environnement est optimal. 

merci encore, je vais encore étudier. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus