Réponse certifiée par SFR Question résolue

Coupures internet fibre récurentes

bjmorel
Visiteur

j'ai vu beaucoup de messages traitant cette question qui devient plus que récurrente: comment se fait-il que ces pannes d'internet totales (fibre, box, TV, Internet) soient dues le plus souvent à un débranchement effectué dans l'une ou l'autre armoire de connections située dans la rue?

je crois comprendre d'abord que ces armoires sont ouvertes par à peu près n'importe qui, que leurs portes ne ferment pas correctement et ne peuvent pas être ouvertes que par des techniciens patentés et envoyés par les FAI tels que SFR, Orange et Bouygues?

Comment se fait-il que le technicien qui m'a enfin dépanné, me dise qu'il a trouvé sur place dans la rue des sous traitants anonymes ... qui font à peu près n'importe quoi?

En attendant je viens de subir deux pannes coup sur coup: 14 septembre au 20 septembre puis 30 septembre au 5 octobre. Heureusement je possède une clé 4G+ personnelle qui m'a permis de continuer à fonctionner (sauf TV et téléphone fixe), mais en payant 3 € par jour. J'en suis donc 39€ qui me seront facturés bien entendu, alors que je subis des pannes et je continue à payer mes factures par ailleurs! J'espère que SFR va étudier de près près ce problème et me défalquer ce que je ne dois pas et que je subis de plein fouet sans avoir rien changé matériellement chez moi.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @bjmorel,


Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages sont inacceptables.


À notre niveau, n'étant pas en lien avec les services client et technique, nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, ce qui n'empêche pas bien sûr d'en prendre compte.


Je vous conseille de prendre contact avec le Service Client où un conseiller sera en mesure de vous renseigner au mieux sur ce genre de problématique ainsi que de remettre vos services en fonction.


J'espère que tout s'arrangera rapidement,

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @bjmorel,


Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages sont inacceptables.


À notre niveau, n'étant pas en lien avec les services client et technique, nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, ce qui n'empêche pas bien sûr d'en prendre compte.


Je vous conseille de prendre contact avec le Service Client où un conseiller sera en mesure de vous renseigner au mieux sur ce genre de problématique ainsi que de remettre vos services en fonction.


J'espère que tout s'arrangera rapidement,

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus