Réponse certifiée par SFR Question résolue

coupures de connexion fibre

petit pierre
Visiteur

Depuis  le raccordement fibre il y a environ un an j'observe des coupures de la connexion fibre de façon aléatoire.Elle semblent maintenant plus régulières.La coupure se produit tous les jours vers 17h ou19h.La ligne se rétablit dans la nuit.

J'ai tout eu au moins douze à quinze contacts avec le 1023 technique ,plusieurs heures avec la "cellule exclusive" les changements de matériel(3 boîtiers ONT,2 boxes, 3 décodeurs TV).J'ai entendu et suivi des conseils fantaisistes et inutiles,  4ou 5 visites de techniciens locaux qui se présentaient pendant la plage de bon fonctionnement donc sans effet.

 

J'entends maintenant des petits bruits:réseau saturé, refaire le branchement...

 

Quelqu'un a-t-il une expérience semblable?S'est-elle bien terminée?Quel a été le diagnostic et les actions prises?

J'envisage de ne pas renouveler le contrat.

C'est bien dommage mais je préfèrerai une solution.

Que faire?

petit pierre

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @petit pierre 
Afin de faire un point sur ces coupures de connexion Fibre que vous rencontrez, qui parasitent vos usages, je vous invite à solliciter un rappel par un conseiller technique SFR qui pourra vous aider. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre application SFR & Moi pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais. Ce dernier sera là pour vous guider et vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @khiardine 
Ravi d'entendre que votre situation avance dans le bon sens.
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @petit pierre 
Afin de faire un point sur ces coupures de connexion Fibre que vous rencontrez, qui parasitent vos usages, je vous invite à solliciter un rappel par un conseiller technique SFR qui pourra vous aider. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre application SFR & Moi pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais. Ce dernier sera là pour vous guider et vous aider à débloquer la situation. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


didh05
Contributeur en Herbe

Ma recommandation serait de localiser l'armoire mutualisée et de s'y rendre dare dare en cas de coupure.

Si technicien présent en train de bricoler, lui demander gentiment de rebrancher ta fibre dans le slot qui t'es attribué dans le rack SFR de l'armoire, et de bien noter ou il se trouve ...

 

Question importante : quand la coupure se produit, la LED PON du boitier ONT est elle eteinte ou clignotante ?

Si elle est eteinte, la cause est a quasi 100% un débranchement sauvage de la fibre

khiardine
Visiteur

Bonjour Petit Pierre,

 

Même situation pour moi avec quelques nuances. 

Au début, des coupures entre 17h et 19h et maintenant, depuis une semaine, 2 a 3 pertes de connexion par jour. (C'est le cas au moment où j'écris).

A priori, un incident général dans mon secteur (qui n'impacte pas mes voisins 😉) donc pas de possibilité d'obtenir un mini box 4G sauf à me fâcher et menacer de résilier. Ce que je vais faire finalement à contre cœur parce que je ne suis pas certain que l'herbe est plus verte ailleurs. 

 

Pour les modo, ne vous embêtez pas, je connais toutes les solutions, contacts, explications possibles. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @khiardine 
et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide. 
Un message mentionnant un incident est-il signalé sur votre application SFR & Moi ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


khiardine
Visiteur

Bonjour @Yann,

Comme précisé, tout a été fait.

Incident identifié, dossier ouvert et interventions en cours depuis hier matin sur un équipement.

D'ailleurs, pour ce dernier point, l'intervention est tellement en cours que la coupure est maintenant permanente et non plus ponctuelle. Ça évolue 😀 !

Je n'ai donc plus de ligne du tout depuis hier en fin de matinée. Ça évolue ...

Du coup, j'ai pris mon propre rdv cet après-midi pour résoudre le problème. 

 

Bonne journée

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @khiardine 
Merci pour ce retour, n'hésitez pas à me tenir au courant suite à l'intervention programmée cet après-midi. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


khiardine
Visiteur

Bonjour @yan,

 

Le rendez-vous s'est très bien passé. La personne était tout aussi accueillante que lorsque j'avais ouvert ma ligne chez SFR il a presque 8 ans.

A priori, mon problème technique devrait être résolu dans moins d'une semaine et j'ai une clé 4G qui m'a été prêtée en attendant. 

 

Me voilà satisfait même si je regrette d'avoir du en passer par là, à savoir changer d'opérateur pour un simple boîtier 4G que SFR ne voulait pas me prêter en attendant la résolution de l'incident sur ma ligne ...

 

@petit pierre, Désolé d'avoir profité de votre fil de conversation. 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @khiardine 
Ravi d'entendre que votre situation avance dans le bon sens.
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus