Coupure internet suite acte malveillant dans une armoire

patrice-merigna
Contributeur en Herbe

J'habite à merignac 33700 dans un quartier et il se trouve que un acte malveillant a été fait dans une armoire de connexion internet concernant tout les fai la personne malveillante a tout simplement déconnecté tout les fils de tout les fai orange est intervenu rapidement et donc à reconnecter ses clients mais pas sfr qui malgré mes différents appels et contacts Twitter Facebook n'a pas à ce jour fait ce qu'il fallait cela dure depuis le 29 juillet 2020 apm on fait comment pour avoir une vraie prise en compte de ce problème qui tout compte fait n'est pas une panne 

18 RÉPONSES 18
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @patrice-merigna et bienvenue sur la Communauté SFR,

Tout d'abord je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation. Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables. Plusieurs abonnés se sont manifestés à ce sujet dans d'autres rubriques de la Communauté. À notre niveau, n'étant pas conseiller du Service Client, pour des raisons de confidentialité, nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur cette plateforme d'entraide. C'est pour cette raison-là que je vous invite à porter votre déclaration directement auprès d'un conseiller du Service Client en passant par les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Un grand merci pour votre alerte et une très belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

patrice-merigna
Contributeur en Herbe

Merci Léa mais cela fait plus de 10 jours que j'ai signalé cette situation par tout les canaux Facebook Twitter 1023 sans que la constatation du vandalisme soit pris au sérieux j'ai demandé qu'un technicien me contacte pour cela nada de ce côté on fait quoi dans le cas présent même lorsque la semaine dernière je suis allé dans une boutique sfr pour retirer une Web box qui n'a pas pu être mis à ma disposition car malgré que cela m'avait été promis je l'ai dit à la commerciale sans que tout compte les bonnes informations remonte pour résoudre ce que pourtant à fait orange en 48 heures reconnecter tout les fils des clients aujourd'hui 12 août même situation pas de service 

Léa
Community Manager SFR

Je comprends tout à fait votre déception @patrice-merigna et je suis vraiment navrée de ne pas pouvoir plus vous aider à mon niveau.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

patrice-merigna
Contributeur en Herbe

Je suis passé ce matin à l'endroit de la où cela s'est passé j'y ai bien vu un technicien mais de Bouygues Télécom il m'a dit de faire des photos ce que j'ai fait et je l'ai envoyé par Twitter et messenger à sfr une heure après pas de réponse les fils sfr dans l'armoire sont bleus connecté sur la partie gauche venant des opérateurs mais aucun dans la partie droite allant vers les clients 

patrice-merigna
Contributeur en Herbe

Il est triste de voir que depuis le 29 juillet 2020 un petit problème de vandalisme dans une armoire hélas n'est pas résolu et malgré tout les canaux utilisés pour retrouver mes services par aucun je n'ai de date à laquelle ceux-ci seront réactivité trop c'est trop on se demande à quoi cela sert jour après jour de contacter l'assistance technique incapable de vous donner de vraies réponses les seules que j'ai ce sont 'excusez nous pour le désagrément le nécessaire est en train d'être fait on vous remercie de votre patience' que des blabla depuis 15 jours 

Léa
Community Manager SFR

En effet je vois que vous avez essayé tous les canaux de communication possibles sans succès, j'en suis vraiment désolée... Il reste la demande de rappel d'un technicien directement depuis votre application SFR&Moi.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

patrice-merigna
Contributeur en Herbe

Merci de votre réponse sauf que sfr et moi ne me permet plus de me faire rappeler puisque impossible par l'application de faire un test à chaque fois le même message incident réseau en donc pas possible d'aller plus loin donc d'arriver à la dernière étape se faire rappeler il se trouve que l'armoire appartient à Orange donc sous la responsabilité de Orange donc pas une partie à 2 entre sfr et moi mais à 3 avec Orange ou il est certain qu'en sfr et orange chacun rejette la responsabilité sur l'autre et sur a qui revient l'obligation d'intervention pour refaire la connexion des fils 

patrice-merigna
Contributeur en Herbe

L'acte malveillant à été commis le 29 juillet 2020 entre 14h00 et 17h00 les fils de tout les fai ont été déconnecter proprement dans l'armoire du côté droit ceux qui vont vers les clients laisser en place côté gauche venant des fai j'ai deux de mes voisins sfr aussi qui n'ont pas à ce jour retrouvé leurs services deux autres de mes voisins qui ont orange qui eux n'ont été impacté que 48 heures une collègue au travail qui a sfr sans connexion à ce jour mon employeur qui est aussi dans le même quartier qui a orange comme fai qui a lui des vendredi 31 juillet 2020 retrouvez ces services lundi dernier le matin il y avait un technicien de Orange pour remettre en place les fils enfin plutôt en remettre de nouveau en lieu et place de ceux d'origine hier matin un technicien de Bouygues qui a fait de même pour l'un de ses clients sfr malgré 15 jours déjà de cela ne s'est toujours pas déplacé la manipulation pourtant ne dure pas longtemps comme expliqué par le technicien hier maximum 15 minutes j'ai envoyé l'adresse du lieu où se trouve l'armoire même des photos par Twitter et Facebook et à ce jour toujours pas d'intervention de prévu puisque sfr ne peut pas me donner de date pour le moment pour le rétablissement de mes services j'ai même demandé que l'on me communique un numéro de téléphone pour voir cela avec un technicien de sfr pas de réponse concernant cette demande on fait quoi de plus pour retrouver ces services dans ces conditions là ????? 

Léa
Community Manager SFR

Vous avez fait tout ce que vous pouvez @patrice-merigna, à savoir entrer en contact avec le Service Client via tous les canaux de communication possibles afin d'alerter un conseiller sur l'urgence de votre situation. Je vous invite à relancer vos diverses demandes. En attendant la résolution de l'incident, peut être avez-vous la possibilité de demander un Webtrotteur en Boutique SFR?

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus