Réponse certifiée par SFR Question résolue

coupure internet aux mêmes heures tous les soirs depuis juillet 2021 (37)

thierry37300
Visiteur

Bonjour, 

 

Depuis début juillet ma box SFR THD 4k déconnecte tous les soirs aux mêmes heures, à savoir 12h35, 01h35, 2h35 et 3h35, entraînant une coupure d'internet.

 

Une fois le reset effectué, la vérification des branchements, la coupure d'alimentation de la box 2 minutes avant de la rallumer, le problème persiste toujours.

 

Sur l'appli "SFR et moi" le diagnostique de la box m'indique qu'il n'y a aucun problème. Et quand il y a les coupures aux heures indiquées ci dessus, l'application ne fonctionne plus bien évidemment hors-ligne.

 

En échangeant avec un collègue également en télétravail dans la même zone géographique que moi, il s'avère que lui aussi rencontre le même problème aux mêmes heures avec le même FAI (SFR). On peut donc en déduire aisément que le problème vient du secteur où je réside.

 

Malgré trois appels au service client (1023), à part de me demander de reset la box et de la changer (en cours actuellement) , aucune solution viable ne m'a été proposée, comme par exemple l'envoi d'un technicien pour vérifier l'armoire ou effectuer des recherches pour voir si un signal parasite perturberait le secteur de Joué-lès-Tours. Pire à trois reprises, l'incident a été marqué comme résolu suite à mes 3 appels auprès du 1023.

 

Je ne cache pas mon réel mécontentement envers SFR et si l'incident persiste, je pense que je vais devoir prendre des mesures drastiques. J'invite par ailleurs tous les jocondiens à venir témoigner sur ce post pour relater leurs difficultés.

 

A l'heure actuelle je n'ai plus de solutions à mon niveau, j'ai épuisé toute ma patience auprès du service client et j'attends de réelles solutions.

 

Merci par avance de m'avoir lu.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

En effet @Ricouz
@thierry37300 je vous invite à solliciter un rappel technicien via cette même application. Rendez-vous dans la rubrique Assistance puis Être rappelé. Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais pour faire un point.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Pour déclencher une panne secteur il faudrait qu'au moins 3 personnes du même secteur signalent ce problème via l'application SFR & Moi par exemple ou en passant par le 1023.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

thierry37300
Visiteur

Merci de votre réponse mais cela ne m'aide en rien à la résolution du problème

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @thierry37300 ,
Savez-vous si une intervention technicien est programmée pour résoudre la problématique que vous rencontrez ?

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricouz
Client Top Contributeur

@thierry37300  a écrit :

Merci de votre réponse mais cela ne m'aide en rien à la résolution du problème


Sauf que certains problèmes ne peuvent se résoudre à ton niveau et encore moins au niveau du forum donc si c'est réellement un problème sectoriel, la seule solution est justement qu'au moins 3 personnes contactent le SAV.

De plus le weekend seuls les problèmes collectifs sont prioritaires.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

thierry37300
Visiteur

@Ricouz  a écrit :

@thierry37300  a écrit :

Merci de votre réponse mais cela ne m'aide en rien à la résolution du problème


Sauf que certains problèmes ne peuvent se résoudre à ton niveau et encore moins au niveau du forum donc si c'est réellement un problème sectoriel, la seule solution est justement qu'au moins 3 personnes contactent le SAV.

De plus le weekend seuls les problèmes collectifs sont prioritaires.

@+


Comprenez bien que j'ai du mal à entendre que la résolution de mon problème dépend des autres personnes impactées contactant le service clientèle.

thierry37300
Visiteur

@Yann  a écrit :

Bonjour @thierry37300 ,
Savez-vous si une intervention technicien est programmée pour résoudre la problématique que vous rencontrez ?

En vous souhaitant un bon après-midi.


Aucun technicien ne m'a été proposé lors des 3 appels auprès du SAV au 1023

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui mais s'il s'agit d'un problème sectoriel c'est le seul moyen de déclencher l'intervention.

Moi je te donne la marche à suivre, il faut voir avec tes voisins / connaissances  (abonnés SFR) s'ils ont le même problème et les inciter à contacter le SAV.

Si mes souvenirs sont bons, l'application SFR & Moi doit permettre de signaler un incident.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

En effet @Ricouz
@thierry37300 je vous invite à solliciter un rappel technicien via cette même application. Rendez-vous dans la rubrique Assistance puis Être rappelé. Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais pour faire un point.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus