Réponse certifiée par SFR Question résolue

Coupure fibre : câble fibre coupée par un technicien - inacceptable de procéder ainsi !

fabiennexe01
Visiteur

Bonjour,

 

Nous sommes connectés à la fibre depuis 2 ans mais cette semaine un technicien SFR est venu dépanner une voisine et a coupé notre fibre pour la rebrancher. Sans nous prévenir, sans explication.

Nous avons fait passer notre technicien Free qui nous a indiqué qu'un branchement sauvage avait été fait sur notre slot et a coupé la fibre connectée à notre slot. Pas moyen de faire autre chose puisque la route indiquée dans notre dossier est celle utilisée par notre voisine.

 

Notre voisine a fait passer son technicien SFR qui nous a nouveau coupé.

--> cela sera sans fin ! 

 

Après de multiples discussions, il semble qu'il n'y ait plus de place disponible, nous ne pouvons pas être tous les deux connectés à la fibre !

Les deux opérateurs ont à priori la même route pour les deux maisons. 

Route transmise par SFR (nous étions abonnés à SFR lors de notre premier raccordement à la fibre) à Free.

 

Impossible de discuter avec le technicien SFR alors que c'est SFR qui a effectué les raccordements fibre du village.

Il suffirait que le problème soit remonté pour que des slots soient ajoutés pour que nous puissions bénéficier de l'abonnement que l'on paye !

 

Je reste à votre disposition pour tout élément complémentaire.

 

 

A la seconde coupure, j'ai pu converser avec le technicien SFR.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fabiennexe01,


Je comprends votre agacement. La Communauté SFR n'est pas en lien avec les services client et technique, aussi nous ne pourrons pas agir à notre niveau. En revanche vous avez eu le bon réflexe en vous rapprochant de votre mairie, ce qui est en effet préconisé dans ce genre de cas. Si vous êtes dans une copropriété, vous pouvez également solliciter votre syndic. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne fin de journée et bon week-end !

9 RÉPONSES 9
Fricero
Contributeur Master

il vous dit quoi ? 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour fabiennexe01

Allez consulter mes posts sur Perte de connexion 13/6/22 18h30. 

Je suis totalement déçue de voir que cela arrive malheureusement à plusieurs abonnés ! 

Que faire ? Il faut faire une réclamation en formulaire de contact dommages.reseaux ou incidents.reseaux chez votre opérateur ainsi qu'à l'Arcem. Très bon courage et bonne journée. 

Bien à vous.

matheloan 

fabiennexe01
Visiteur

Que c'est notre technicien free qui a fait un branchement sauvage.

Et notre technicien free nous dit la même chose...

Il n'y a plus assez de place et je pense que nos dossiers sont identiques... on doit être branché au même endroit selon nos dossiers.

 

Ces personnes qui passent ne peuvent faire que ce qui est indiqué dans le dossier. Donc on n'avance pas.

Comme ils sont payés à l'intervention, il la font en coupant une autre fibre.

C'est à devenir fou !

 

Ce qui serait bien, c'est que SFR contacte sa filiale CIRCé qui a installé la fibre pour qu'ils ajoutent des équipements.

Mais pour arriver à cela... 

Nous sommes en train de solliciter notre mairie...

 

fabiennexe01
Visiteur

A anniedu21

Effectivement c'est la même chose qui se passe et il n'y a aucune garantie que cela n'arrive plus...

Il faudrait une procédure claire dans ce cas de figure qui semble malheureusement fréquent...

Qu'en dites-vous SFR ?

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @fabiennexe01,


Je comprends votre agacement. La Communauté SFR n'est pas en lien avec les services client et technique, aussi nous ne pourrons pas agir à notre niveau. En revanche vous avez eu le bon réflexe en vous rapprochant de votre mairie, ce qui est en effet préconisé dans ce genre de cas. Si vous êtes dans une copropriété, vous pouvez également solliciter votre syndic. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne fin de journée et bon week-end !

Fricero
Contributeur Master

c'est étonnant qu'il n'y ait pas de pénal derrière

Un FAI vous débranche au profit de son client : amende / prison 

dav93000
Contributeur en Herbe

Ce problème ne relève pas des deux opérateurs internet mais du gestionnaire d'infrastructure  , que votre opérateur devrait contacter 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour fabiennexe01

Je ne sais plus si vous êtes en immeuble ou en maison individuelle ? 

Donc votre opérateur est Free et c'est SFR qui débranché votre installation ?

Bon courage en attendant. Bien à vous.

didh05
Contributeur en Herbe

Bonjour fabiennexe01

Je compatis... En 6 mois j'ai eu une dizaine de débranchements dans l'armoire PM pour brancher un autre abonné SFR, fort heureusement le cas de figure ou le mec coupe ma fibre dans l'immeuble pour brancher un nouveau a la place je ne l'ai eu qu'une fois. Le premier cas, maintenant je me dépanne moi meme. Le deuxieme est plus compliqué a résoudre.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus