Connexion très instable

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je vis un problème atypique je me permets donc de créer un sujet à part afin de tenter de voir plus clair.

 

Je suis actuellement en colocation, je précise donc que la connexion par câble éthernet est exclue au vu du positionnement de la box.

 

J'ai fait l'acquisition d'un pc portable de bonne qualité et d'assez bonne renommée (un acer aspire v nitro black édition), conçu pour le jeu et relativement assez cher. Le souci donc de la qualité de mon pc dans ce problème est exclure. Pourtant, je me suis séparé d'un pc portable standard (asus) bien moins performant que mon nouveau pc, et je rencontrais malgré tout beaucoup moins de problèmes de connexion.

 

Les problèmes rencontrés : une expérience en streaming catastrophique, ma connexion connait des pics de ping qui vacillent entre 50ms et parfois plus de 1000 en un laps de temps très court, ce qui crée des coupures plus ou moins longues allant de quelques secondes à presque une minute, et qui nécessite une baisse considérable de la qualité vidéo de mon visionnage. Mon pc est conçu pour une expérience visuelle très performante, et pourtant je connais cas lags, coupures et autres buffering même en 360p.

Le jeu vidéo en ligne est également totalement à exclure, les sauts de connexions sont beaucoup trop fréquents pour prendre un quelconque plaisir à jouer.

Pour schématiser il faut imaginer ma connexion comme un oscilloscope (cardio est assez représentatif) où lorsque mon visionnage en streaming est fluide pendant plusieurs minutes ceci est presque à considérer comme une anomalie, tant les écarts de ping sont constants.

 

Mon proprio n'a certainement pas dû toucher à l'installation de la box depuis longtemps, j'ai toujours le boîter Neuf box des temps anciens. Mais ceci n'explique pas pourquoi mon ancien pc asus avait une connexion plus fluide et constante. J'entends bien que les marques diffèrent sur leur qualité de réception à internet, mais cela semble démesuré dans ce cas-ci, sachant que je n'ai jamais de coupure internet totale (perte du signalement wifi en bas à droite de l'écran).

 

Est-ce qu'il y aurait une solution, de configuration ou d'adaptation, à ces freeze de connexion et à cette réception très mauvaise sur mon pc ? Faut-il simplement que je change le boîtier ?

 

Dernière précision, j'habite en bordure de mer proche de montpellier, je n'ai donc pas accès à la fibre.

 


Merci de votre éventuelle aide.

 

 

Cordialement,

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

 

Effectivement c'est étrange que vous ayez moins de débit avec un ordinateur de gaming.

Cependant je doute que le problème vienne de la connexion ADSL ou du boîtier si cela fonctionnait bien avant votre changement de terminal.

 

A tout hasard avez-vous gardé votre ancien PC?

 

Si vous l'avez toujours ce serait intéressant de faire un test de débit sur vos deux PC afin de voir s'il y a une différence.

Vous pouvez utiliser ce lien pour le réaliser.

 

Tenez-nous au courant !

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus