Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion qui saute dès que j'allume la PS4

mathieude08
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai un souci régulier avec ma box et ma PS4, souci qui est récurrent maintenant.

 

J'ai la fibre et une box Plus. Dès que j'allume ma PS4, la connexion de ma box saute à intervalle régulier (perte de wifi, les voyants s'éteignent et se rallument comme pour un reboot). 

Si j'utilise un autre appareil connecté (téléphone, ordi), la déconnexion est automatique quasi toutes les 5 minutes.

 

J'ai déjà contacté SFR qui ne m'a rien proposé à part de reboot ma box, vérifier les branchements etc. 

 

Ce problème concerne uniquement ma PS4 et malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de problèmes similaires et encore moins de solutions.

 

Quelqu'un aurait une idée ou une piste?

 

Merci. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Merci pour ce complément d'information.


Dans ce cas, je me permets de vous orienter vers le Chat technique pour une prise en charge personnalisée. Un technicien pourra vous apporter une réponse technique concernant ce dysfonctionnement.


Bonne journée !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
4 RÉPONSES 4
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @mathieude08 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends votre ressenti face à cette situation. Vous avez bien fait de nous alerter sur ce point. 


Au vu de la situation je vous suggère de faire un auto-diagnostic depuis l’application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Si le dysfonctionnement persiste à la suite de cette manipulation, vous pourrez demander à être rappelé par un conseiller SFR.


Je vous suggère également d'essayer de brancher votre PS4 avec un câble ethernet afin de voir si la connexion est plus fluide. 


Espérant avoir pu vous aider, n'hésitez pas à revenir vers moi. 

Bonne journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
mathieude08
Contributeur en Herbe

Malheureusement vu la distance entre ma box et la console je ne peux pas utiliser de cable ethernet et je n'ai pas de smartphone pour télécharger l'application 🙁

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Merci pour ce complément d'information.


Dans ce cas, je me permets de vous orienter vers le Chat technique pour une prise en charge personnalisée. Un technicien pourra vous apporter une réponse technique concernant ce dysfonctionnement.


Bonne journée !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
mathieude08
Contributeur en Herbe

Bon, et bien après avoir fait un test avec l'application qui me conseille uniquement de vérifier les branchements de ma box et de me faire rappeler par un technicien, qui lui même me conseille uniquement de vérifier les branchements, comme aucune solution ne peut être apportée je vais rapidement changer d'opérateur. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus