jojolnh60
Client Top Contributeur

Tu n'as pas une petite clé USB wifi pour faire un essai ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @bernarddo03 ,

 

J'ai trouvé des pilotes légèrement plus récents, mais ce qui m'embête c'est que la référence exacte de la puce réseau n'y est pas répertoriée.

Il y a la RTL8723BE mais pas la RTL8723AE, je ne connais pas la différence entre AE et BE

--> https://www.realtek.com/en/component/zoo/category/rtl8723be-software

 

Mais même avec ces pilotes, je doute que ça fonctionne.

 

Au pire deux solutions

- acheter une clé USB WiFi bi-bande récente (il en existe des minuscules)

- récupérer un point d'accès WiFi 2,4GHz de fond de tiroir (mais il y a déjà beaucoup d'émetteurs aux alentours, ça en ferait un de plus)

bernarddo03
Contributeur en Herbe

Non, désolé. 

Avant ça fonctionnait bien avec l'autre box câble.

Avec cette box je n'avais jamais pas de problème.

ScreenShot005.jpg

jojolnh60
Client Top Contributeur

Je pense à un problème Windows qui est parfois capricieux.

Tu peux essayer les différentes méthodes de ce site.

https://www.a7la-home.com/fr/fix-wifi-network-is-not-visible-on-windows-10/

Ou en démarrant ton pc avec une clé USB bootable Ubuntu par exemple.

Bon courage.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@bernarddo03 ,

 

A ma connaissance la box THD n'a pas de WiFi6.

Le WiFi6 semble avoir introduit des modifications au niveau du WiFi 2,4GHz (d'où le besoin de pilotes adaptés)

 

La séparation des SSID ne donne rien ?

 

 

jojolnh60
Client Top Contributeur

J'ai une autre idée.

N'aurais tu pas un antivirus genre Norton ou Avast qui aurait pris possession de ton pc ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bernarddo03 

 


Non, désolé. 

Avant ça fonctionnait bien avec l'autre box câble.

Avec cette box je n'avais jamais pas de problème.


Oui mais "avant" sur ta Box THD 4K tu avais un Wi-Fi nettement plus ancien (un Wifi 5 et non un Wifi 6) que la date des pilotes Wi-Fi de ton PC (dont il n'existe apparemment pas de version ultérieures à 2019

Vu cette date des pilotes de ta carte Realtek, elle ne semble donc pas compatible avec avec le tout récent "WiFi 6" de ta nouvelle Box 8 c'est sûr comme l'a fait remarquer @TagadaTsoinTsoin 

 

Par contre, oui bien sûr, "normalement" un équipement Wi-Fi plus moderne (comme ta nouvelle Box 😎 est censé avoir des modes de compatibilités avec les puces Wi-Fi de normes plus anciennes (WiFI 5v ou 4, comme celle manifestement de ton PC).

Donc bien sûr il y a quelque chose qui déconne chez toi mais on ne sait pas encore quoi. Mais il serait bon de chercher donc dans cette direction pour contourner "l'incompatibilité"

 

Par exemple, au final :

  1. as-tu essayé de séparer les 2 Wi-FI de ta box (le 2,4 GHz et le 5 GHz) comme présenté au-dessus pour voir si cela change quelque chose ?
  2. as-tu essayé de désactiver le Wi-Fi 6 de ta box (et redescendre en WI-Fi 5, un peu moins bon, mais sans effet massif si aucun de tes appareils ne peut vraiment pas se passer du Wi-Fi 6)
  3. as-tu eu l'occasion d'essayer un autre PC Windows (celui d'un proche ou autre) pour voir si c'est pareil ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bernarddo03
Contributeur en Herbe

Alors la wifi 6 je l'ai désactivé comme sur le tuto. Il n'y a que le wifi 5 et 4.

Comment on fait pour séparer les deux wifi 2;4 et 5 ? 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bernarddo03 

 


wifi 6 je l'ai désactivé comme sur le tuto. Il n'y a que le wifi 5 et 4.

Et as-tu essayé un autre PC windows comme je l'évoquais aussi ? juste pour voir

 


Comment on fait pour séparer les deux wifi 2;4 et 5 ? 


Habituellement (mais je n'ai pas la Box 😎 les utilisateurs de Box 8 rapportent qu'il faut commencer par désactiver le "SmartWifi" (qui supervise tout le Wi-Fi) pour retrouver les options manuelles et notamment celles qui permettent de donner des noms différents aux 2 wifi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bernarddo03
Contributeur en Herbe

Merci, je vais voir cela.

Mais je dois m'absenter cet après-midi.

Je vous tiens au courant ce soir.

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus