Question résolue

Connexion fibre perdue depuis fin janvier

utilisateur_supprimé
Non applicable

Depuis mois de janvier, je multiplie les rendez vous techniciens sfr et réseaux , notre appartement et relier sur meme point de raccordement que le voisin du bas et on me dit qu il faut une action d un technicien réseaux alors je ne comprends pas a quoi sert ce boitier ou point de raccordement fibre en bas de chez nous...les techniciens sont toujours tres speed , me disant qu ils ont en retard et d autres rendez vous...j ai telephone au 1023 ce matin et l'operatrice me dit que les techniciens reseaux n avaient pas la clef d acces a l'armoire telephonique en bas de la rue, de qui se moque t'on...je n'ai qu'une envie partir je dois attendre encore 5 mois pour ne pas avoir a payer les frais de resiliation...jamais je ne suis rappelez , jamais je n ai l'impression qu on m ecoute ni meme qu on cherche a trouver une solution a mon probleme...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Pixfly
Visiteur

Bonjour,

 

SFR répond à une obligation de résultat, conformément à l'article D. 98-4 du code des postes et des communications électroniques. SFR a donc le devoir de fournir les services prévus dans votre contrat.

 

En l’occurrence, le Conditions Générales de Service de SFR prévoient un rétablissement de la connexion sous 48h après le premier signalement de l'incident.

 

Sachez que même en cette période de crise, SFR ne peut pas faire valoir le motif de la force majeure. En effet, SFR fait partie des opérateurs d'importance vitale (OIV), et la poursuite de ses activités est jugée indispensable.

 

Je vous conseille donc de mettre en demeure SFR, par courrier recommandé avec accusé de réception, de rétablir vos services dans les plus brefs délais. Vous pourrez trouver un modèle de lettre sur le site de l'Institut National de la Consommation. (il est impératif d'indiquer un délai pour que la mise en demeure soit valable. Entre 7 et 15 jours, à votre convenance).

 

Il vous faudra envoyer le courrier à cette adresse :

 

Service Client box et fibre SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

 

Vous pourrez également demander le remboursement de votre abonnement au prorata-temporis de la période durant laquelle vos services n'ont pas fonctionné. N'hésitez pas également à demander une indemnisation.

 

Enfin, si les services n'étaient pas rétablis d'ici là, vous pourrez résilier le contrat de plein droit, et ce sans avoir à payer de quelconques frais (à la fois les frais de résiliation, mais également les mensualités restantes dues au titre de votre engagement).

 

Il faudra notifier SFR de votre volonté de résilier le contrat pour services non rendus, en joignant à votre courrier votre première mise en demeure (lettre + accusé de réception). Vos services devront être résiliés sous 10 jours, et sans aucun frais, peu importe votre durée d'engagement restante. En effet, le manquement aux obligations de SFR est un motif légitime de résiliation sans frais. 

 

J'espère que ces éléments de réponses vous aideront. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'information à ce sujet.

 

Je vous souhaite bonne journée et bon courage dans vos démarches ! 🙂

 

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Pixfly
Visiteur

Bonjour,

 

SFR répond à une obligation de résultat, conformément à l'article D. 98-4 du code des postes et des communications électroniques. SFR a donc le devoir de fournir les services prévus dans votre contrat.

 

En l’occurrence, le Conditions Générales de Service de SFR prévoient un rétablissement de la connexion sous 48h après le premier signalement de l'incident.

 

Sachez que même en cette période de crise, SFR ne peut pas faire valoir le motif de la force majeure. En effet, SFR fait partie des opérateurs d'importance vitale (OIV), et la poursuite de ses activités est jugée indispensable.

 

Je vous conseille donc de mettre en demeure SFR, par courrier recommandé avec accusé de réception, de rétablir vos services dans les plus brefs délais. Vous pourrez trouver un modèle de lettre sur le site de l'Institut National de la Consommation. (il est impératif d'indiquer un délai pour que la mise en demeure soit valable. Entre 7 et 15 jours, à votre convenance).

 

Il vous faudra envoyer le courrier à cette adresse :

 

Service Client box et fibre SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

 

Vous pourrez également demander le remboursement de votre abonnement au prorata-temporis de la période durant laquelle vos services n'ont pas fonctionné. N'hésitez pas également à demander une indemnisation.

 

Enfin, si les services n'étaient pas rétablis d'ici là, vous pourrez résilier le contrat de plein droit, et ce sans avoir à payer de quelconques frais (à la fois les frais de résiliation, mais également les mensualités restantes dues au titre de votre engagement).

 

Il faudra notifier SFR de votre volonté de résilier le contrat pour services non rendus, en joignant à votre courrier votre première mise en demeure (lettre + accusé de réception). Vos services devront être résiliés sous 10 jours, et sans aucun frais, peu importe votre durée d'engagement restante. En effet, le manquement aux obligations de SFR est un motif légitime de résiliation sans frais. 

 

J'espère que ces éléments de réponses vous aideront. N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'information à ce sujet.

 

Je vous souhaite bonne journée et bon courage dans vos démarches ! 🙂

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

je vous remercie de votre réponse.

Le sav de sfr m'a contacté pour me dire que ma ligne , je vis au 4 avenue de la gare est relié au 10 avenue de la gare je me suis renseigné , une agence immobiliére est à ce numéro ainsi qu'une residence, je trouve la réponse inaproprié du fait qu ils n ont pas de fibre et pourquoi ma ligne serait reliér là bas ce n'est pas logique...de plus ils n'ont pas d acces a la residence et donc à l'armoire telephonique....

je voudrais savoir si le cas échéant je peux résilier ma ligne fixe ainsi que mes abonements telephonique car si je resilié l'abonement fibre je perdrais aussi le benefice et reduction sur mes deux lignes portables et je serais encore sanctionné...

 

Cordialement un client TRES patient.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus