Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion fibre perdue, 1023 injoignable

SomeRandomWebdev
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis plus d'une demi-heure ce matin (10h30 ce 27/08/2020) j'ai soudainement perdu ma connexion fibre. Le voyant PON de mon boîtier clignote entre le vert et le rouge ("votre Mini boîtier ONT ne peut pas se synchroniser. La Fibre peut être mal enfichée.")

 

Ma connexion était parfaite et sans soucis après son installation, bien que coupée quelques jours en fin de semaine dernière suite à un accident technique qui a touché plus de 50 personnes (réglé hier d'ailleurs).

 

J'ai donc appelé le 1023 afin d'obtenir des réponses, mais à chaque fois que j'indique que je souhaite avoir un soutien technique, le service téléphonique semble planter et me raccroche au nez.
Quand je demande à être rappelé via l'application, le numéro 01023 m'indique qu'un accident technique m'empêche de joindre un conseiller.

 

Serait-il possible d'avoir des explications quant à cette indisponibilité de ce service téléphonique ? Et surtout, par rapport à cette perte de connexion tout à fait sortie de nulle part ?

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
SomeRandomWebdev
Visiteur

Je me permets de rajouter une réponse à ma propre conversation pour ajouter des détails.

 

Après une visite à un stand SFR, j'ai pu finalement contacter le 1023 qui était, apparemment, sous les effets d'un problème technique et d'un sous-effectif. J'ai réussi à joindre un conseiller.

 

Celui-ci a détecté qu'il pourrait s'agir d'un soucis de connectivité entre ma box et l'émetteur de connexion fibre, et un technicien me sera envoyé dans les plus brefs délais.

 

Le soucis sera, je l'espère, réglé assez rapidement, mais la seule critique que je pourrais prononcer sur le sujet est le manque de réactivité de la part de SFR pour informer d'un problème technique sur leur numéro 1023. Il a fallut en effet effectuer un appel à 12h15 (plus d'une heure et demi !) pour que l'information soit finalement prononcée par l'hôtesse virtuelle.

 

J'espère que ce retour permettra d'améliorer le service client SFR dans le futur. La conseillère que j'ai eue au téléphone a en tous les cas été professionnelle et a fait son possible pour qu'un technicien me soit envoyé au plus vite avant la fin de semaine. C'était appréciable.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
SomeRandomWebdev
Visiteur

Je me permets de rajouter une réponse à ma propre conversation pour ajouter des détails.

 

Après une visite à un stand SFR, j'ai pu finalement contacter le 1023 qui était, apparemment, sous les effets d'un problème technique et d'un sous-effectif. J'ai réussi à joindre un conseiller.

 

Celui-ci a détecté qu'il pourrait s'agir d'un soucis de connectivité entre ma box et l'émetteur de connexion fibre, et un technicien me sera envoyé dans les plus brefs délais.

 

Le soucis sera, je l'espère, réglé assez rapidement, mais la seule critique que je pourrais prononcer sur le sujet est le manque de réactivité de la part de SFR pour informer d'un problème technique sur leur numéro 1023. Il a fallut en effet effectuer un appel à 12h15 (plus d'une heure et demi !) pour que l'information soit finalement prononcée par l'hôtesse virtuelle.

 

J'espère que ce retour permettra d'améliorer le service client SFR dans le futur. La conseillère que j'ai eue au téléphone a en tous les cas été professionnelle et a fait son possible pour qu'un technicien me soit envoyé au plus vite avant la fin de semaine. C'était appréciable.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus