connexion en pointillé?

christineb2
Contributeur en Herbe

bonjour

j'aimerais de l'aide pour comprendre mon problème: ma box fonctionne, mais ma connexion est très très instable; micro-coupure du reseau, je suis sans cesse obligée de me déconnecter de ma box et de me reconnecter. J 'ai testé ma carte réseau, aucun souci de ce côté. J'ai testé la qualité de mon réseau, cela me semble aller..

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver le problème s(il-vous-plait?

merci

 

 

4 RÉPONSES 4
danisle01
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

S'agit-il d'une nouvelle installation ou d'un nouvel abonnement ? Avez-vous toujours rencontré ce problème, ou est-ce récent ?

christineb2
Contributeur en Herbe

bonjour,

ce n'est pas une nouvelle installation; et ce problème est déjà arrivé; il avait disparu sans que je sache pourquoi. Ce matin je n'ai pas encore eu de problème. ALors qu'hier la connexion était vraiment difficile..

danisle01
Contributeur Confirmé

Avez-vous une installation collective (appartement en immeuble) ou une maison individuelle ? Avez-vous la possibilité de demander à des voisins comment fonctionne leur connexion internet. Cela vous permettra de savoir s'il s'agit d'un problème du réseau en général (heures ou tout le monde se connecte avec un réseau pas assez dimensionné) ou un problème propre à votre installation et une box qui dysfonctionne par moment.

christineb2
Contributeur en Herbe

bonjour

j'ai posté déjà récemment une demande sur le même sujet, mais n'ayant pas de connexion stable j'ai eu du mal à me connecter pour répondre en temps et en heure et ma demande a été close, bien que non résolue.. bizarre.

Donc parfois ma connexion saute et je dois déconnecter puis reconnecter plusieurs fois, à partir de l'ordi, parfois 10 fois , avant de retrouver la connexion. Ce n'est pas la carte wifi, qui a été testée, et mes voisins proches n'ayant pas internet je ne sais pas s'il s'agit du réseau. Est-ce possible que ces sautes de connexion viennent d'un réseau saturé (c'est souvent le soir ou le matin). je suis dans un petit village, dans une maison individuelle. Si oui que dois-je faire? je vous remercie de votre aide et vous demande de la bienveillance si je ne réponds pas sur le champ. cordialement

 

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans votre sujet initial afin de maintenir une visibilité et une cohérence sur votre problématique. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente fin de journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus