Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion coupée - Fibre optique

MaximeT
Visiteur

Bonjour,

 

À nouveau, je me retrouve sans connexion internet avec le voyant PON du boîtier ONT en orange. À nouveau, je dois attendre d'avoir un rendez-vous téléphonique pour, à nouveau, avoir un technicien qui va intervenir et va probablement, à nouveau, me rebrancher au niveau de l'armoire fibre en bas de l'immeuble.

 

J'ai passé 3 ans chez SFR avec du coaxial sans jamais aucun problème. Suite à mon déménagement, je suis passé à la fibre et en l'espace de 5 mois j'ai du avoir 3 ou 4 coupures dont certaines allant jusqu'à 2 semaines faute de disponibilité d'un technicien... Une fois a cause du câble fibre blanc arrivant sur le boîtier ONT qui serait endommagé et les autres fois car j'avais été simplement débranché au niveau de l'armoire fibre. Le technicien qui est venu était au courant du problème car il est venu plusieurs fois dans ma résidence faire ce genre d'intervention et je suppose que le service client aussi.

 

Il est totalement anormal que ces déconnexions sauvages arrivent encore. Il serait temps de faire quelque chose et de mettre les infrastructures suffisantes pour absorber le nombre de client fibre. Je n'ai pas souscrit à la fibre pour passer une partie de mon temps en partage de connexion avec mon téléphone ou devoir aller chercher un boîtier 4G. Ces solutions ne répondent pas à mon besoin (notamment le télétravail) sinon je ne chercherais pas la fibre. Ça en devient réellement fatiguant.

 

Mon post ne contient pas de question, il est juste là pour exprimer mon mécontentement devant un service qui n'est clairement pas a la hauteur. J'ai pour ma part fait remonter cela à l'Arcep.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @MaximeT,

 

Je suis navré d'apprendre cela. Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.

 

À notre niveau, n'étant pas en lien avec les Services Client et Technique (ils ne sont pas présents ici), nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR.

 

Je précise également que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, ou un accès non sécurisé, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée.

 

Désolé de ne pas pouvoir faire plus, en espérant que la situation soit rapidement rétablie,

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @MaximeT,

 

Je suis navré d'apprendre cela. Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.

 

À notre niveau, n'étant pas en lien avec les Services Client et Technique (ils ne sont pas présents ici), nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR.

 

Je précise également que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, ou un accès non sécurisé, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée.

 

Désolé de ne pas pouvoir faire plus, en espérant que la situation soit rapidement rétablie,

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus