Réponse certifiée par SFR Question résolue

connection ADSL instable et débit insuffisant pour regarder TV

dominiquecl04
Contributeur en Herbe

depuis le 25/10/2022 (nous sommes le 26/12/2022) j'ai une connexion instable et un débit insuffisant pour regarder la TV en mode standard.

nombreux appels au 1023 ...  rdv avec techniciens SFR qui doivent voir également avoir les propriétaires du réseau (Orange) mais  rien n'y fait.

on se demande si cela n'est pas fait exprès pour vous faire souscrire à la fibre  dont je ne veux pas pour raison de déménagement dans les 6 mois.

 

pendant de ce temps les factures à l'option tv continuent de tomber ....

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @dominiquecl04,


Navré d'apprendre votre situation, sachez que l'entretien ainsi que les réparations des ligne ADSL une fois remontée à un certain niveau en amont exigent le concours d'Orange dont dépend alors l'opérateur de la ligne endommagée en question.

Soyez assuré que SFR fait son maximum pour écourter autant que faire se peut les délais de rétablissement de vos services.

Vous faites référence au passage à la fibre, il s'agit d'une recommandation pertinente au regard des informations que vous énoncées. Cette technologie permettant à votre opérateur d'intervenir plus aisément pour assurer la maintenance ainsi que la stabilité de votre installation sans dépendre d'un autre prestataire. Qui plus est le débit insuffisant pour votre décodeur me laisse à penser que vous devez être loin de votre sous répartiteur. Le passage à la fibre vous permettrez de profiter de votre TV sans soucis de débit.

Néanmoins je tiens à préciser que ce changement de technologie peut prendre 1 à 3 semaines à compter de la souscription comme indiqué sur cette page de l’assistance SFR et ne représente donc pas une solution immédiate à votre situation mais une solution viable sur le long terme résolvant deux soucis à la fois.

Espérant sincèrement avoir pu vous aider avec ces quelques informations, dans l'immédiat et si vous bénéficiez d'un forfait SFR vous pouvez demander une enveloppe de Go afin de profiter malgré tout de vos services SFR grâce au partage de connexion.


Vous remerciant pour votre patience ainsi que votre compréhension.


Vous souhaitant une excellente journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel sont les caractéristiques techniques de votre ligne téléphonique ? https://www.degrouptest.com/

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @dominiquecl04,


Navré d'apprendre votre situation, sachez que l'entretien ainsi que les réparations des ligne ADSL une fois remontée à un certain niveau en amont exigent le concours d'Orange dont dépend alors l'opérateur de la ligne endommagée en question.

Soyez assuré que SFR fait son maximum pour écourter autant que faire se peut les délais de rétablissement de vos services.

Vous faites référence au passage à la fibre, il s'agit d'une recommandation pertinente au regard des informations que vous énoncées. Cette technologie permettant à votre opérateur d'intervenir plus aisément pour assurer la maintenance ainsi que la stabilité de votre installation sans dépendre d'un autre prestataire. Qui plus est le débit insuffisant pour votre décodeur me laisse à penser que vous devez être loin de votre sous répartiteur. Le passage à la fibre vous permettrez de profiter de votre TV sans soucis de débit.

Néanmoins je tiens à préciser que ce changement de technologie peut prendre 1 à 3 semaines à compter de la souscription comme indiqué sur cette page de l’assistance SFR et ne représente donc pas une solution immédiate à votre situation mais une solution viable sur le long terme résolvant deux soucis à la fois.

Espérant sincèrement avoir pu vous aider avec ces quelques informations, dans l'immédiat et si vous bénéficiez d'un forfait SFR vous pouvez demander une enveloppe de Go afin de profiter malgré tout de vos services SFR grâce au partage de connexion.


Vous remerciant pour votre patience ainsi que votre compréhension.


Vous souhaitant une excellente journée !

Antony, Community Manager à votre écoute

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