Votre panier est vide

Canicule : en cas de fortes chaleurs, préservez vos équipements !

Yann
Community Manager SFR

La canicule s’est installée sur le territoire français. Du fait des fortes chaleurs, les équipements SFR (antennes mobile, infrastructures ADSL/Fibre…), comme ceux de tous les opérateurs,  sont soumis à des contraintes supplémentaires. Il peut arriver que ces derniers soient confrontés à des dysfonctionnements, car ils ne sont pas forcément conçus pour les nouvelles considérations climatiques et les températures extrêmes liées. Rassurez-vous SFR s’adapte en surveillant et en réalisant des entretiens réguliers de ses infrastructures. Parce que le climat change, SFR travaille activement à l’évolution progressive de ses infrastructures Fixe et Mobile afin de faire bénéficier à ses abonnés de son réseau, et ce dans les meilleures conditions possibles.
À votre niveau, sachez que vous pouvez également adopter quelques gestes simples pour préserver vos équipements, box ou mobile, de ces températures élevées. Suivez le guide !  

 

Box et décodeur TV aérés, tranquillité assurée

 

En ces périodes successives de canicule, vous ressentez le besoin de prendre un peu l’air ? Votre box Internet aussi. L’aération est la clef !

Yann_0-1658482499215.jpeg

Comme au beach soccer, le placement est important. Évitez les meubles fermés. Placez vos équipements (box Internet et décodeur TV) directement à côté de votre téléviseur et non à l’intérieur d’un meuble TV qui empêcherait une circulation de l’air. Veillez à ce que les aérations (les petits trous visibles sur vos équipements), ne soient pas obstruées. Ce sont eux qui sont chargés de "rafraîchir" vos appareils. De la même manière, n’empilez pas vos boîtiers, cela aurait le même effet : favoriser la surchauffe.
Enfin, un peu d’activité physique ne fait jamais de mal, même en été, on vous invite à faire régulièrement la poussière sur vos équipements. En effet, l’accumulation de matière sur votre box et votre décodeur TV empêche un refroidissement optimal de ces derniers. 

 

Mobiles et tablettes préservés, autonomie prolongée

 

Yann_1-1658482554318.jpeg

Vous l’avez certainement remarqué, en cette période de canicule, votre batterie, tout comme votre glace, a tendance à fondre en un temps record. Un appareil qui chauffe, c’est un appareil qui se décharge. Les smartphones et les tablettes supportent mal les températures extrêmes. Pour les soulager, le premier réflexe à adopter est de limiter le multitâche. Pensez donc à fermer les applis qui tournent en tâche de fond, qui ne vous servent pas et évitez d’en ouvrir de trop (on vous voit les amateurs de podcasts qui visionnent en même temps une vidéo sur YouTube tout en envoyant quantité de SMS). N'oubliez pas également, depuis les paramètres rapides, à désactiver les services qui ne vous sont pas utiles sur le moment comme la localisation, le Bluetooth, le Wi-Fi ou le partage NFC. Votre batterie vous en remercie.
Autre piège à contourner (facilement, on vous rassure), le rechargement intempestif. Pour tous ceux qui ont peur de tomber en rade, évitez de recharger frénétiquement votre appareil s’il ne tombe pas en dessous des 15%-20% de batterie. Ce dernier au cours du rechargement aura tendance à chauffer. Ce qui peut endommager la batterie et donc son autonomie générale.

Enfin, cela peu paraître évident, mais évitez l’exposition prolongée au soleil de votre mobile pour vous passez de surchauffe et donc de déchargement express. 

 

Une perte de réseau constatée ? SFR est là pour vous aider !

 

Yann_2-1658482607752.jpeg

SFR met tout en oeuvre pour entretenir ses installations vous permettant de profiter de vos services. Du fait de la canicule, certaines avaries peuvent arriver. Rassurez-vous, SFR est là pour assurer une continuité de vos services Box.
Si cela se passe du côté de votre smartphone, pas de panique, l’on vous propose de suivre les pistes évoquées ici : Un souci avec votre réseau mobile, que faire ?

Enfin, si vous souhaitez être mis en relation avec un conseiller, rendez-vous sur notre sujet Comment contacter le Service Client SFR ? Pour savoir quel canal de contact privilégier en fonction de vos interrogations. 

N’hésitez pas à visiter la Communauté SFR, la réponse à votre question s’y peut-être 😉
Quantité d’astuces et de conseils vous sont ici proposés. Bonne visite !

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus