Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 4G en campagne témoignage

raymondpl01
Visiteur

Bonjour,

J'habite en campagne et je suis le malheureux propriétaire d'un box 4G SFR, et je subis depuis quelques mois des coupures de liaison très fréquentes, à chaque fois à cause de travaux sur la ligne, maintenance, aujourd'hui c'est amélioration de la couverture de l'antenne. Evidemment sans être prévenu et après m'avoir demandé de redémarrer le box, resetter la box, enlever remettre la carte SIM, rebooter le PC....

J'avais laissé tombé l'ADSL parce avec les passages de tracteurs, 4X4, orages les fils ne tenait pas longtemps mais au moins les coupure était franche, ici ca peu aller très bien une journée puis couper toute les deux minutes dans l'après midi il n'y a pas de règle, pour le télétravail c'est plus possible.

Je pense me tourner vers l'internet pas satellite Starlink car en fait je ne sais quoi faire .....

 

Un client mécontent

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @raymondpl01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Merci pour ce retour d'expérience sur votre utilisation de la box 4G.
Si vous le désirez, sachez que les conseillers du Service Client SFR sont là pour faire le point sur votre abonnement et vous proposer une offre adaptée à vos usages. N'hésitez pas en ce sens à faire un point avec le Service Client SFR
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
raymondpl01
Visiteur

Bonjour, 

Je rappelle régulièrement vos services et je crains que vous ne puissiez rien faire pour moi à moins de me conseiller de déménager ou de changer d'opérateur 🙂

Cette semaine même problème de liaison 4G, jusqu'à 2 à 3 secondes de latence perte de connexion etc... J'ai appris, en rappelant le support, que les travaux d'amélioration des antennes étaient toujours en court quasiment 2 semaines sans internet c'est long. Mais rassurez vous les équipes techniques rétablissent généralement la 4G le soir quand ils finissent leur travail et moi le mien en télétravail, la solution le télétravail la nuit peut-être ?

Aucune communication de l'opérateur sur les travaux, le début la fin, cette après midi par hasard je me suis aperçu qu'internet fonctionnait de nouveau, surement pour le WE, on verra lundi. Franchement payer 35€ par mois vu la qualité du service en campagne c'est abusé, le support m'a bien dit "ne vous inquiétez pas cela sera déduit sur votre facture", je n'ai rien vu venir 🙂

 

Un client toujours mécontent

Réponse approuvée par l'auteur de la question
raymondpl01
Visiteur

Bonjour,

Suite des galères autour de la 4G en campagne, aujourd'hui en télétravail, plus aucun débit reboot de la Box, connexion impossible jusqu'à 15H et là miracle c'était presque utilisable jusqu'à la fin de notre journée de travail, Par contre le soir impossible de regarder quoi que ce soit, figé écran pendant 2 minutes toutes les 10 secondes, heureusement qu'ils ont changé les antennes pour améliorer la couverture 🙂

11/10/2022 22:52 ping 303 ms DOWNLOAD 3.61 Mbps Upload 6.99 Mbps

On peut tout de même surfer mais c'est tout, pour 35 €/mois 

Le client mécontent

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @raymondpl01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Merci pour ce retour d'expérience sur votre utilisation de la box 4G.
Si vous le désirez, sachez que les conseillers du Service Client SFR sont là pour faire le point sur votre abonnement et vous proposer une offre adaptée à vos usages. N'hésitez pas en ce sens à faire un point avec le Service Client SFR
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
raymondpl01
Visiteur

Bonjour, 

Je rappelle régulièrement vos services et je crains que vous ne puissiez rien faire pour moi à moins de me conseiller de déménager ou de changer d'opérateur 🙂

Cette semaine même problème de liaison 4G, jusqu'à 2 à 3 secondes de latence perte de connexion etc... J'ai appris, en rappelant le support, que les travaux d'amélioration des antennes étaient toujours en court quasiment 2 semaines sans internet c'est long. Mais rassurez vous les équipes techniques rétablissent généralement la 4G le soir quand ils finissent leur travail et moi le mien en télétravail, la solution le télétravail la nuit peut-être ?

Aucune communication de l'opérateur sur les travaux, le début la fin, cette après midi par hasard je me suis aperçu qu'internet fonctionnait de nouveau, surement pour le WE, on verra lundi. Franchement payer 35€ par mois vu la qualité du service en campagne c'est abusé, le support m'a bien dit "ne vous inquiétez pas cela sera déduit sur votre facture", je n'ai rien vu venir 🙂

 

Un client toujours mécontent

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @raymondpl01


Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.


En vous souhaitant une bonne journée.


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @raymondpl01 


Je me permets de vous relancer sur votre problématique.
Avez-vous été solutionné ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
raymondpl01
Visiteur

Bonjour,

Suite des galères autour de la 4G en campagne, aujourd'hui en télétravail, plus aucun débit reboot de la Box, connexion impossible jusqu'à 15H et là miracle c'était presque utilisable jusqu'à la fin de notre journée de travail, Par contre le soir impossible de regarder quoi que ce soit, figé écran pendant 2 minutes toutes les 10 secondes, heureusement qu'ils ont changé les antennes pour améliorer la couverture 🙂

11/10/2022 22:52 ping 303 ms DOWNLOAD 3.61 Mbps Upload 6.99 Mbps

On peut tout de même surfer mais c'est tout, pour 35 €/mois 

Le client mécontent

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @raymondpl01 
Concernant les soucis de Wi-Fi que vous rencontrez, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi, en vous rendant dans la rubrique Aide. Ainsi, vous réaliserez une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. À la fin de ce diagnostic vous aurez la possibilité de solliciter un rappel par un conseiller qui pourra creuser, avec vous, ce souci de variation de débit que vous rencontrez. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus