Réponse certifiée par SFR Question résolue

BOITIER ONT - VOYANT PON ROUGE

alfredopu01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Depuis le 12/05, le voyant PON de mon boitier ONT est rouge. Donc plus de service SFR : télé, internet, téléphone.
J'ai vérifié les connexions et effectué l'auto-diagnostique, tout est ok.
Je suis bloqué en télétravail pour les prochaines semaines, j'en ai fait part au service client qui, me propose un rendez-vous le 17/05 soit 5 jours pour remettre en service une panne qui n'est pas de mon fait. Je trouve que la réactivité du service technique est inappropriée et inefficace.
Vous remerciant par avance pour votre aide/conseil

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @alfredopu01,


Je comprends votre ressenti. En l’occurrence un rendez-vous a déjà été planifié, aussi il ne reste plus qu'à patienter. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter un conseiller afin de voir si un créneau d"intervention est disponible plus tôt, et s'il est possible de vous fournir une clé 4G en attendant (ou 100 Go de données mobiles si vous avez un forfait SFR).


Bonne journée et bon week-end. 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @alfredopu01,


Je comprends votre ressenti. En l’occurrence un rendez-vous a déjà été planifié, aussi il ne reste plus qu'à patienter. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter un conseiller afin de voir si un créneau d"intervention est disponible plus tôt, et s'il est possible de vous fournir une clé 4G en attendant (ou 100 Go de données mobiles si vous avez un forfait SFR).


Bonne journée et bon week-end. 

amesbury
Visiteur

Bonjour, 

Je vous apporte une réponse suite à mon expérience personnelle.

Au mois de mars, nous avons eu une perte de connexion wifi, voyant "PON" rouge sur le boitier fibre.

Après plusieurs appels au service client (à l'écoute d'ailleurs) nous avons eu une programmation d'intervention d'un technicien.

Lorsque le voyant PON est constamment allumé en rouge, cela signifie que la panne ne vient pas du domicile mais d'une armoire extérieure située quelque part dans le village ou la ville et à laquelle sont connectés tous les réseaux fibre de plusieurs opérateurs.

Le technicien était venu chez nous après être passé à cette armoire pour rebrancher notre réseau fibre, il a vérifié que la connexion était rétablie, voyant PON en vert, et tout refonctionnait normalement.

Sauf que depuis 4 jours (nous sommes le 26 mai), nous avons à nouveau ce type de panne et nous avons attendu, en vain, l'intervention du technicien qui était programmée le 24 mai. Pas de nouvelle, pas d'appel d'excuse, silence radio.

Nous avons recontacté le service client à qui nous avons bien fait comprendre notre colère et le fait que le technicien n'a pas donné signe de vie.

Nous attendons demain pour faire à nouveau le point.

Pour info, je vous précise que, en dépannage pour avoir accès à internet pendant la durée de la panne, SFR vous prête une box de poche que vous allez chercher à la boutique la plus proche de chez vous, le prêt est gratuit pendant un mois et cette box de poche vous permet d'avoir internet normalement, sur votre mobile, ordinateur et tablette. Quant à la télé, il faut la rebrancher en attendant sur l'antenne du toit.

Les problèmes d'intervention des techniciens sont assez représentatifs d'un manque de sérieux évident.

J'espère avoir pu vous apporter un peu d'aide.

Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus