Réponse certifiée par SFR Question résolue

Basculer la box sur le réseau 4g téléphone

MLT91
Visiteur

Bonjour, une panne internet affecte ma box sfr thd, je n'arrive pas à trouver le menu réglages pour la connecter sur mon réseau 4g téléphonique afin de la relier en partage de connexion et pouvoir continuer à profiter des différents services,si vous pouviez donc m'aiguiller en ce sens... 

Cordialement. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @MLT91 

 

Une box SFR n'est pas une box Free Delta (la box Free Delta possède les deux connectivité ADSL/Fibre + 4G)

 

Vous devez utiliser le partage de connexion de votre téléphone mobile pour qu'il émette son propre WiFi.

Vos appareils se connecteront au WiFi de votre mobile pour accéder à internet.

--> https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/345546_tuto-comment-partager-la-connexion-de-son-m...

 

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @MLT91 

 

Une box SFR n'est pas une box Free Delta (la box Free Delta possède les deux connectivité ADSL/Fibre + 4G)

 

Vous devez utiliser le partage de connexion de votre téléphone mobile pour qu'il émette son propre WiFi.

Vos appareils se connecteront au WiFi de votre mobile pour accéder à internet.

--> https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/345546_tuto-comment-partager-la-connexion-de-son-m...

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a aucune fonction de ce genre sur une boxe sfr thd.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
MLT91
Visiteur

Parfait cela répond à ma question, bonne journée ! 

MLT91
Visiteur

Merci d'avoir pris le temps de répondre,  je trouve cela dommage que cette fonction n'existe pas sur la box thd,une évolution du matériel dans ce sens serait sûrement un énorme avantage en cas de panne réseau...

Merci pour vos réponses ! 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour sfr au aussi une box 4G et peu vous prêter un webtrotter en cas de panne longue ou rajouter 100 Go de data a votre forfait de téléphone portable.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
MLT91
Visiteur

Oui en effet c'est en cours😉, merci tout de même de m'en avoir informé, cela pourra servir à tous ! Bon samedi ! 

dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

ce n'est pas prévu et c'est bien dommage vu le manque de fiabilité de la connexion fibre SFR (5 debranchements sur 1 an en ce qui me concerne).

Avec un système philips hue dont le pont n'est  connecte qu'en  en filaire , et des assistant google et autres connectés en wifi qu'il fadrait reconfigurer à chaque panne, c'est plutôt génant.

du coup, j'ai trouvé la solution, je me suis acheté un petit routeur (vive Mama Zon 🙂 ) qui a l'avantage d'avoir un Wlan multiforme (filaire, wifi, et usb) tout mes objets connectés sont branchés dessus et en cas de panne , je n'ai simplement qu'à changer de source

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus