Aucun internet depuis 28 Juillet 2020

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis Frédéric ******, je n'ai plus internet de le 28 Juillet 2020. Ma box est un NB6, fonctionnelle.

Je n'ai eu jusque maintenant que des coupures au maximums de quelques heures. Client peu embêtant je ne me suis jamais plein. Cependant étant dans un village, en forme de cuvette, je ne perçoit qu'à peine la 4G, de manière saccadé (5ko/s à 2mo/s pour un ping de 100 à ... coupure de réseau). Donc je ne peux pas passer d'appels, dont les urgences si besoins, ni télétravailler avec mon mobile. De ce fait, ma ligne ADSL est essentielle puisqu'elle me permet de travailler, d'avoir un débit stable (quand cela ne coupe pas) et honnête pour de l'ADSL, et bien sûr un téléphone fonctionnel assurant mes contacts et permettant d'avoir un lien avec les services essentiels et vitaux, surtout en période de confinement.  Depuis le 28 Juillet me voila coupé du réseau. Sans soucis de facturation, ni de nouvelle installation, je effectué des tests.

Ayant de bonnes connaissances dans le domaine, j'ai effectué les tests suivants:

- Branchement sur plusieurs prises téléphoniques

- Tester une seconde box NB6

- Effectuer les test directement via l'interface de la box dans le navigateur

- Vérifier les cablages chez moi, et intervetir le cablages de la box

Rien n'a évolué.
J'ai donc décidé le 31 Juillet d'en informer l'agence SFR de Pont-à-Mousson, le SAV Twitter en parallèle avec le 1023.
Le SAV m'a prêté une box portable, qui a fonctionné 5jours avant de ne plus avoir de crédit (moins de 20Go). Contrairement au site qui dit que 100go peuvent être ajoutés, cela chaque jours. Mensonge quand j'ai demandé de me recharger cela. Deja le réseau 4g n'étant pas fameux, l'absence de téléphone, me voila qu'on ne me charge pas cette box.

Concernant le 1023, j'ai eu des interlocuteurs, ne comprenant pas forcément mes mots, et moi même ayant du mal à comprendre les leurs. La plateforme téléphonique souffre d'autant plus d'un réseau de piètre qualité. 
Coupé à plusieurs reprises j'ai perdu énormément de temps. Profitant de mes heures libre au travail en ville, j'ai appelé à maintes reprises. Enfin un conseillé m'a proposé la venue d'un technicien extérieur. Le technicien devait venir le 7 Aout , ou doit venir le Lundi 10 Aout ou le Mardi 11 Aout. Il n'est pas venu Vendredi. N'ayant pas reçu de preuve, et de message me confirmant sa venue, dont le rendez-vous a surement été pris ********, j'ai besoin de connaitre l'avancement de ma situation.

 

Ce technicien doit il venir?

Si oui, quand?

Puis-je avoir un retour du suivi de mon dossier?
Pourriez-vous recharger la box 4G?


Oui effectivement même pour suivre mon dossier dont on me dit "installer l'application SFR&MOI", quand je me connecte il n'y aucun dossier d'incident apparaissant. 
Ayant toujours payé mes factures sans soucis, je constate une escroquerie qui ne répond plus à l'obligation de résultats, au sens juridique, dont SFR doit faire preuve.
S'il vous plait, j'ai besoin d'aide.

Vous en remerciant par avance,
Cordialement,

Frédéric ******

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

4 RÉPONSES 4
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je suis vraiment navrée pour vous. Vous êtes ici sur une plateforme d'entraide entre utilisateurs, le Service Client n'est pas présent ici.

Je me permets de faire appel à @jnq35 qui pourra peut être nous apporter quelques pistes sur votre problématique (un grand merci pour ton aide).

En parallèle, n'hésitez pas à porter une nouvelle réclamation en passant par un autre canal de communication : les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je ne suis pas en adsl et ne connaît donc pas la nb6.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour vos réponses, je suis passé par la boutique, twitter, 1023... j'attends fin de semaine et s'il faut je résilie, je le ferais. Car même la box portable a été désactivée le 5eme jour, ce qui m'a été expliqué avec surprise au téléphone et avec incompréhension du conseiller. Je vais devoir la rendre, retéléphoner au 1023, et re récupérer une autre box 4G un autre jour, surement 2 à 3h de perte de temps + frais de deplacements pour ça. 
C'est un pitoyable SAV. Un recours en justice serait surement bénéfique.

Léa
Community Manager SFR

Je comprends votre déception @utilisateur_supprimé. N'hésitez pas à vous rendre sur votre application SFR&Moi afin de demander à être rappelé par un conseiller pour éviter l'attente téléphonique.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus