Attestation de débit

utilisateur_supprimé
Non applicable

Dans le cadre d'une demande de télétravail, l'employeur nous demande de lui fournir une attestation écrite de débit moyen pour notre ligne personnelle. Après plusieurs tentatives au 1023 et des recherches sur sfr.fr,  je commence à perdre patience... soit on me dit que ce n'est pas possible en me baladant de service en service,  soit je ne trouve rien sur le site. SFR aurait-il à craindre d'écrire noir sur blanc le débit qu'il nous commercialise ??? Quelqu'un a t-il une solution ?

7 RÉPONSES 7
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Vous avez vu j'ai dit "Bonjour" pour commencer mon message.

 

Je vous invite à faire une demande par écrit a SFR.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je vois que vous êtes à cheval sur les convenances...vous avez raison. Aujourd'hui j'ai pris sur mon temps (environ 1h) pour contacter SFR, je me suis fait trimbaler de services en " je vous mets en attente, j'en parle avec mes collègues..."  pour finir par une coupure de communication sans que personne ne me rappelle. Convenances....

 

Ecrire oui mais à quelle adresse ???  De plus nous sommes plusieurs dans la même situation et j'en connais qui ont eu un simple mail de SFR sans difficultés leur indiquant le débit moyen de leur ligne c'est suffisant .  Alors pourquoi tant de complications ???

 

Bonne soirée

 

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Je vous invite à consulter vos MP.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Personnellement, je me connecterai au site http://ovh.net

 

2018-05-12_Test_Debit_Numericable_via_OVH.JPG

 

Tu fais une copie d'écran que tu mets dans un fichier WORD.

 

Tu refais l'opération une dizaine de fois dans la journée.

Le test donne l'adresse IP de ton MODEM/BOX.

 

A mon humble avis cela devrait satisfaire ton employeur. 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Merci pour l'info , je vais essayer mais je ne vois pas le numéro de ligne indiqué..

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour,

Merci pour l'info , je vais essayer mais je ne vois pas le numéro de ligne indiqué..

Cordialement


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Dans la partie encadrée en JAUNE :

 

Capture.PNG

 

Pour des raisons évidentes j'ai masqué mon adresse IP.:p

 

Edit :

A ma connaissance, il n'y a pas de relation directe entre :

  • Le numéro de téléphone de ta ligne FIXE
  • L'adresse IP qui t'est addribuée par le Fournisseur d'Accès Internet.

 

Ceci dit, si ton enployeur a un site internet, il peut regarder dans ses LOGS :

  • A quelle heure tu t'es connecté à son site,
  • Quelles pages tu as consulté
  • Et ... bien évidemment ton ADRESSE IP.

 

Teste aussi ce site : https://www.hostip.fr

 

 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé  et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez également que la Community Manager en charge de gérer le ForumSFR n'as  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

 Nous sommes tous des abonnés SFR  essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

 L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Aucun membre de la Communauté d'entraide  SFR  ne  peux accéder à votre dossier Client Box ADSL  idem   @Hannah    Community Manager du ForumSFR

Vous pouvez faire le test   de débit   via le Portail SFR> Test  MIRE  de SFR    https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

Dans ce cas,je vous propose de joindre directement SFR,en vous faissant rappellé   par SFR demain >En cliquant dans le lien en dessous,rentrer deux chiffres dans chaque case

http://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=5076e8b958799d4b6e000000#sfrintid=A_resil_info_arro...

Vous pouvez  également  joindre SFR via le lien en dessous

https://assistance.sfr.fr/form/contact/fixe/sfr/get.html?stid=FIX-F-1-1-4

Sinon  vous pouvez également  joindre le chat Box  avec votre identifiant Box  et le mot de passe associé 

Lien chat Box SFR  https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-fixe.html

il est nécessaire de désactiver votre bloqueur de pub pour y accèder. 

Vous  pouvez  également   joindre le SAV de SFR  via   les Réseaux sociaux,

Via   Facebook >la page Web SFR Facebook,un webconseiller_SFR   pourras accéder à votre dossier client > Assistance SFR

Bonne soirée,cordialement

 


 


 



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