Réponse certifiée par SFR Question résolue

Armoire dégradée et perte de connexion

Obamot
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Je vous fais parvenir des photos des armoires SFR à Herblay sur Seine dans le quartier des Buttes Blanches. 

Les 3 armoires, les "PM", du quartier sont toutes dans cet état de vétusté, portes ouvertes au vent et à la pluie, à la merci de n'importe quel saboteur. 

Et oui il s'agit bien des armoires SFR puisque se sont des armoires de sa Filiale XP Fibre.

Après on s'étonne d'être coupé ! en ce qui me concerne, 4 coupures en 6 mois.

Toutes nécessitaient l'intervention d'un technicien pour me rebranché sur la jarretière comme ils disent...

Que personne, même bien intentionnée, me dise qu'il faut signaler l'incident sur ce lien Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl...

C'est déjà fait et manifestement ce n'est pas une urgence puisque rien ne bouge !

 

Dans ces 3 PM, tout est a refaire, plusieurs emplacements sont attribués a plusieurs abonnés en même temps, un vrai plat de nouilles indigeste. Par conséquent il y a en permanence des abonnés dit "tombés" c'est à dire sans service, sans aucune réception.

Après, c'est le jeu de la chaise musicale entre techniciens qui eux sont payés à la réalisation. Le technicien a un SAV à faire, s'il est résolu rapidement, il est payé. Dans le cas contraire il est mal noté et pas payé. Inutile de vous dire que le gars se prend pas la tête et rebranche son client sans résoudre le fond du problème c'est à dire les "doublons"

Par ailleurs, bien souvent, sa formation de quelques jours ne lui permet pas de résoudre les problèmes de fond mais seulement d'aller à l'essentiel c'est dire rebrancher le client. Les problèmes de fond, on s'en fiche ! ça fait tourner le commerce sur le dos des opérateurs et aux détriments des abonnés.

 

J'ai personnellement alerté l'ARCEP, le gendarme des télécoms, sur les dysfonctionnements et malfaçons de XP Fibre mais je crois qu'ils sont noyés par les plaintes abyssales des usagés de la Fibre.

Bien cordialement messieurs les experts.

Sérurre cassée 3.jpgSérure cassée.jpgArmoire portes ouvertes.jpg1.jpg

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Obamot 
Si en effet vous êtes passé par la plate-forme de signalement SFR, c'est le bon réflexe à a voir. N'hésitez pas à réaliser, à chaque débranchement constaté, nouvelle dégradation, un nouveau signalement afin de déclencher la prise en charge de la problématique. 
En parallèle, je vous recommande de relancer et d'insister auprès du Service Client SFR. La Communauté SFR étant un espace d'Entraide SFR, nous n'avons pas les accès, pour des raisons de confidentialité des données, aux dossiers des abonnés. Seul un conseiller ayant accès à l'historique des dysfonctionnements pourra faire avancer la situation.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Obamot 
Si en effet vous êtes passé par la plate-forme de signalement SFR, c'est le bon réflexe à a voir. N'hésitez pas à réaliser, à chaque débranchement constaté, nouvelle dégradation, un nouveau signalement afin de déclencher la prise en charge de la problématique. 
En parallèle, je vous recommande de relancer et d'insister auprès du Service Client SFR. La Communauté SFR étant un espace d'Entraide SFR, nous n'avons pas les accès, pour des raisons de confidentialité des données, aux dossiers des abonnés. Seul un conseiller ayant accès à l'historique des dysfonctionnements pourra faire avancer la situation.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus